Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Tu sais pour traire les vaches une selle de 40cm suffit.

Pas trop abimé , semble complet .

Hyper classique comme jeu de lampes . pas compliqué ; pas besoin de schéma pour remettre en service !

sympa et pas cher, ideal pour un débutant se faire la main ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/2418537100.htm

à Orchies ( 59 ) , 10 euros

image

image

1 « J'aime »

Hélas je crains que les débutants ne se fassent de plus en plus rares…

1 « J'aime »

D’une part…Et encore faut-il que le débutant en question habite dans le coin !

On voit arriver sur le forum des débutants qui souhaitent remettre en service des postes compliqués auxquels ils ne comprennent rien ou pas grand chose .
Commencer par ce genre de poste est tout ce qu’ il y a de plus facile pour " se faire la main .

C’est avec un poste similaire que j’ ai commencé à m’ intéresser à la radio à l’ âge de 15 ans , étant en 1ère de lycée !

quant à la région , bien sur on ne va pas conseiller cet achat à un marseillais ou un toulousin ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’en ai trouvé un :rofl: :joy:

2 « J'aime »

C’est sympa de parler (et d’indiquer) des postes faciles pour s’y mettre, continuez :star_struck:

J ai bien commencé vers les 16 ans avec un reela prestige (grande vitre rectangulaire) que j ai toujours

Livré !

1 « J'aime »

J’ai vu cette annonce avec des modèles qui me semble originaux (mais je n’y connais rien, indulgence):
https://www.leboncoin.fr/collection/2419015981.htm

Postes « standards », très bien pour se faire la main.

1 « J'aime »

les photos (avant disparition)

Le second appareil : Central Des Ondes?

Oui, le nom exact de la marque est « Le Central Des Ondes ».
Ce modèle n’est pas répertorié au G.L.

A +.

Pour le TELECLAIR : c’est celui-là :

Pour celui du haut : on n’arrive pas à lire ce qu’il y a dans le rectangle rouge en haut du cadran.

A +.

ça doit être le modèle « Neptune », non ? :thinking::rofl:
ok, :je_sors:

Ou Saturne !

Oui, je voulais écrire « Saturne », je ne sais pourquoi ma pensée s’est transformée en "Neptune " !!!
(Peut-être la fièvre de mon rhume …:slight_smile: )

Pas très grave, vue, la réussite esthétique de l’ engin ! On pardonnera !

1 « J'aime »

Bonjour, pour celui du haut il y a un sigle en bas à gauche, :face_with_monocle: