Vu sur LBC - Le coincoin des radios

vendeur contacté pour ID de la TV : absent pour le moment

Bonjour.


Vieille tv - Collection marque ARPHONE

Merci ,
mais, on a beau être sur " le bon coin " , c’est mieux comme ça ! :wink:

image

Toujours quelque chose à redire :wink:

1 « J'aime »

@Lebouseux
« vous qui cherchez des postes faciles pour s’y mettre »

Oh, c’est sympa de m’avoir mémorisé, mais il y a incompréhension. Je ne cherche pas (encore?) à me mettre aux lampes, pour l’instant je me remet doucement à l’électronique avec des transistors.

En fait, mon commentaire était d’ordre + général car j’ai vu sur le forum des commentaires disant qu’il faut recruter « des jeunes », et en l’occurrence, j’ai eu une expérience dans un gros projet opensource, où dans le même objectif, les actions simple permettant de mettre le pied à l’étrier étaient labellisés comme tel, appelés « junior job ».

Et cela avait eu bcp de succès. En évitant que des nouveaux se cassent les dents sur un truc (comme résoudre un bug trop compliqué).

Donc même si ce n’est pas directement pour moi (et encore, peut-être je me laisserai tenter un jour), poser comme vous l’avez fait un commentaire « Standard et idéal pour s’y mettre », c’est vraiment top, peut-être pour l’inconnu qui lira le forum. :+1:

C’ est effectivement un " Arphone " : photos reçues du vendeur LBC

1 « J'aime »

il y a des gonflés pas foutus de mettre la photo de leur propre poste sur l’ annonce et qui vont piquer cette du GL !

https://www.leboncoin.fr/collection/2423809639.htm

image

quant au texte … :frowning_face:

" *telefunken *
bande mlk =fm aujourduit la radio et foctionel tres bon eta dimansion compact foctionel "

et proposé 160 euros … :thinking:

la rançon du succès ?
encore un pêcheur de pigeons

@Radiolo
il faut faire comme radiomuseum : mettre le sigle " doctsf " bien visible en travers au milieu des photos du GL et donner accès aux photos sans le sigle aux uniques membres reconnus et actifs qui contribuent au GL !

Le prix et les fautes d’orthographe : au secours !

A +.

en plus le " vendeur " est en " profil recommandé " , ayant reçu " d’ excellentes évaluations " !!! :pouting_cat:

" Profil recommandé
Ce label met en avant les vendeurs ayant reçu d’excellentes évaluations de la part des autres membres leboncoin. "

Ça doit être ses cassos de potes ou lui-même :wink:

A +.

2 « J'aime »

Il n’ y a qu’ à regarder ses 140 annonces sur Paris 12 , Paris 13, Paris 14, Paris 15 et Savigny ! :thinking:
Où a t’ il été pêcher tout ces matériels … TVs , chaines Hi Fi , Montres , pcs , HDDs , etc
du recel ?

Piquer la photo sur internet je l ai fait 1 ou 2 fois pour une vente mais j ai précisé que c était pas mon matériel car i accessible
Mais une fois le matériel dégagé j ai mis une photo du vrais matériel vendu

J’ai le sentiment, qu’avec un piaf comme celui-là, on envoie :money_mouth_face:les sous, et le matos …Salut ! :grimacing: T’as le bonjour d’Alfred !

1 « J'aime »

Bonjour

On peut payer sur le site , et LBC garde les fonds et ne paie le vendeur que si on confirme avoir reçu le matériel attendu !
Mais bien évidemment ne pas faire affaire directement avec le vendeur , sauf aller chercher le matériel sur place , remis en mains propres, et régler le montant une fois le matériel en mains .

Et donc ne pas envoyer non plu de réservation (comme demande certain vendeur en vous disant « j’ai beaucoup de demande, c’est le premier qui m’envoyer des sous… »)

Et ben moi je fais l’inverse! je demande à l’éventuel acheteur de me contacter DIRECTEMENT, sans passer par LBC. Pourquoi, car si tu tombes sur un acheteur plus ou moins correct, il peut toujours dire au BC qu’il a pas reçu, ou arrivé détérioré ou autre. Et toi tu n’es jamais réglé.

oui pour un vendeur… mais l’acheteur et vendeur n’ont pas les mêmes « souhaits » :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/2421995286.htm

" J’aimerais remettre en service ce poste radio, et si possible rencontrer une personne des hauts de France , qui pourrait me renseigner sur l’alimentation et les branchements . j’ai un beau cornet HP , et un joli cadre d’antenne avec . Cordialement ."

3 « J'aime »