Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Comme d’ hab: on met un prix attractif et ensuite le fameux « faire offre » intervient.
Je n’ aime pas ces méthodes et ça fait longtemps que je le dis.

A +.

4 « J'aime »

Et moi, j’ai un 33 tours d’Elvis, qui a le format d’un 45 tours, et qui comporte 4 chansons (it’s now or never, à moins que je confonde avec une autre reprise italienne).

Sur la pochette, la maison de disque explique que le format du futur unique sera le 33 tours, ce qui évitera aux électrophones d’avoir plusieurs vitesses.
Bien sûr, cette utopie ne s’est jamais réalisée.

Dommage je n’ai pas ce disque sous la main actuellement, j’aurais pu en faire une photo. Mais c’est le seul que j’aie jamais vu sous ce format.

1 « J'aime »

Et avec la mention objet de famille on peut atteindre des sommets pour du banal …

Voilà une photo que j’ai trouvée sur le net. C’est pas le mien, mais c’est le même.

En fait, c’était pas « It’s now or never » (o sole mio), mais « Surrender », sur la musique de « Torna a Sorrente ».

Tout comme un 45 tours (format, 4 chansons, gros trou central), mais qui tourne à 33 tours.

Attention, tenez-vous bien : Je viens de voir sur un site de vente, la pochette (uniquement la pochette), le disque étant cassé, seule la pochette est en vente, au prix de 80 euros !!! Et un plus, le libellé est faux, ils disent EP 45 tours , mais peu importe puisque seule la pochette est en vente.

Moi qui ai le disque complet, combien vaut mon trésor ? :rofl:

Bonjour à tous,
Et moi j’ ai des 16 tours…!!!
Michel

Des 16 tr/mn pour des pièces de théâtre ? J’en ai entendu causer il y a quelques lustres …

Non, pas forcément…j’ ai un 16 tours de Sydney Bechet…15 titres par face !!!

Pardon, je rectifie…mon Sydney Bechet en 16 tours n’ a que 10 titres par face…ce qui fait tout de même 20 morceaux au total, soit autant que sur un CD, avec en cadeau le bruit du galet d’ entraînement du plateau et le grattement caractéristique du saphir au fond du sillon du vinyle…Et je ne parlerai même pas du « pleurage », terme devenu obsolète qui ne concernait que les platines de mauvaise qualité :stuck_out_tongue_winking_eye:

non, j’ai plusieurs 33 tours format 17 cm mais l’axe est du diamètre des « grands » 33 tours :wink:
Je vais essayer de les retrouver et faire des photos…

On met beaucoup plus que 20 titres sur un CD, non ?

ça dépend de la longueur des " titres" ! :crazy_face:

Je me laisserai bien tenter…


Le 2123 me fait de l oeil…qu en pensez vous ???

Ils sont en très bon état cosmétique en tous cas et les prix sont dans la norme.

A +.

Du disque voyons …

chose promise…
en voici 2 ci-dessous, et pour ne pas envahir le forum, vous pouvez en voir d’autres dans ce dossier
https://outils-n.archive-host.com/partage-080pfz3950wiFcJrvfUlKV3dk

2 « J'aime »

On en apprend sur DOCTSF !!!

Je partage totalement ce commentaire
Et pourtant il m’arrive souvent d’utiliser le « faire offre ».
Pourquoi ?
Parfois on est prêt à se séparer d’un objet sans en connaitre la valeur.
S’il n’intéresse personne il n’y aura aucune réponse.
Et si une personne est intéressée, soit elle fera une offre soit elle entreprendra une négo, dans les deux cas chacun y trouvera son compte
Il y a une différence entre se séparer d’un objet pour lequel on a pas de réel attachement et un objet dont on connait la valeur que pour x raisons on doit se défaire. C’est ce qui se passe quand je fais l’acquisition d’un lot qui contient des objets qui n’entrent pas ou peu dans ma cible de collection, ce genre de libre négo est fait pour que chacun se fasse plaisir, c’est aussi simple que cela. En tous cas en ce qui me concerne.
Mais la plupart du temps, le « faire offre » est le fait de vendeurs qui n’ont aucune idée de la valeur de l’objet, et ce n’est pas pire que demander 1000 pour une daube qui n’en vaut que 15…

Anecdote (vécue) : il y a trois ans j’ai mis en ligne une annonce de vente d’un vieux Leica M3 avec deux cailloux. Proposé à 400€, j’ai reçu uns quinzaine d’appels en moins de 10 min, j’en ai conclu que j’étais trop modeste dans mes prétentions. Jusqu’à un appel d’un chic type qui m’a dit que l’Elmarit était une pièce rare. Au point qu’une Chinoise a pris le premier train depuis Paris pour le récupérer… à 2800€.
Parfois le « faire offre » a du bon !! :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Kiki37, en fouillant mes disques j’en ai retrouvé :wink:
Christophe

J’ai des CD avec bien plus que les 20 à 24 plages habituelles …Mais :

-c’est un CD de chants d’oiseaux (cas assez classique)
et
-c’est un CD de chants de grenouilles (ça doit être déjà plus rare …)

J’avais envisagé de « jouer » le second, un soir, a coté d’un étang, pour voir ce qu’il se passe …Mais l’idée a été tellement différée qu’entre temps l’étang a été asséché !

sloup

2 « J'aime »

Je suis… sans voix ! :joy: