Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Tout le monde sait bien que ce genre d’étiquette est toujours fixé à l’arrière du poste, et pas en face avant .
Par ailleurs généralement, un poste marqué 110 V ne fonctionne que sous cette tension. Et donc sans transfo multi-tensions.

Alors, celle-ci est aussi dans le même cas :

D’ailleurs, ce modèle est inconnu dans le GL et dans Radiomuseum, que ce soit comme VINIX ou pas !

Bonjour

Sauf que là il s’agit de la marque et non de la plaque signalétique, mais ce peut être une plaque rapportée non d’origine :thinking: :wink:

2 « J'aime »

Il ressemble beaucoup a celui là : Fiche 30767

Juste une ampoule à changer : ben voyons ! :rofl:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2299917755.htm

et pour 180 euros …

et la marque c’ est pas " Radiofil " , c’ est les A C E C ! ( c’ est sur la plaquette au dos du chassis …image bien floue mais interprétable quand même )

Radiofil T253 c’ est le nom du modèle !

Re,

Il y a des photos, de quoi compléter la fiche du GL qui en est dépouillée… :roll_eyes: :hugs:

le vendeur que j’ ai interpelé , me répond spontanément qu’ il va me faire d’ autres photos ! attendons … :wink:

Je me demande à quoi servait le trou carré à gauche sur le dessus du chassis … n’ y avait il pas un TA qui a disparu … ? si c’ est le cas , comment a t’ il fait pour allumer les lampes du cadran ? :thinking:

:hugs: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

donc c’ est du trompe l’ oeil et de l’ arnaque ! :woozy_face:

Les prix des postes sur la côte des Blancs sont souvent à la hauteur de la réputation régionale du produit phare et pétillant…Tout est surévalué pour ne pas détonner , marchandage déplacé et mal vu , mon cher ami…
J’ai déjà goûté à cette amertume.
Bonne soirée

Le vendeur m’ a répondu très courtoisement , me disant qu’ il n’ y connaissait rien et me proposant d’ autres photos spontanément . J’ attends les photos

Tant mieux quand on rencontre dans nos recherches, même purement « encyclopédiques », des gens sincèrement bienveillants .
Tout de même, voici un modèle qui m’étonne en combiné 3 fonctions ( de 1950 selon le GL …) , surtout le magnétophone . Il devait être assez cher neuf quand même !

Vu sur LBC SABA à donner à Chancay 37210. Avec green cones et trompettes !

Un peu abimé mais gratuit :grinning:

Le transformateur n’est peut-être pas absent mais déporté ailleurs dans le meuble avec la redresseuse?

On voit un toron avec bouchon octal, à quoi sert-il ?

Tony

C’est sans doute le cas, et donc un transfo un peu plus gros pour pouvoir alimenter le magnéto et la platine TD en plus.

@Toto974 @le-bleu Bonjour,

Possible, sur le meuble radio-phono-magnéto A.C.E.C. modèle Radiofil 203 le châssis radio n’a pas de transfo :hugs:

salut à Tous

oui , effectivement !

Une histoire de " bon coin " !!

Merci et bonne soirée Jean Luc ! peut être " au coin du feu " :wink:

Le lien tombe sur un blog non accessible si l’on fourni pas de cookies où si l’on ne paye pas… :frowning_face:

Il y a certes un peu de pub … mais on accède sans problème !

Jean Luc va peut être venir nous expliquer le mode d’ accès pour ceux qui ont des problèmes :wink: