On arrête pas le progrès !
Bataille de contre offres en perspective :
https://www.leboncoin.fr/collection/2388692719.htm
Je l’ai déjà, bonne chance aux autres.
Achat en cours apparemment !
Belle bête , la période semble faste, une Audionette s’et dèja vendue sur e-bay la semaine dernière
Oui, à 130€ c’est pas étonnant.
En pareil cas cela ne veut rien dire. Le vendeur doit être assailli de messages avec des contre offres et tant qu’il n’a pas formellement accepté l’achat en cours sur LBC il reste libre. Si il n’est pas trop c…il agira en conséquence.
En bel état c’est un poste à 3000€, dommage pour les pets à l’ébonite.
C’est une arnaque je pense, le même poste Vitus Europe II avec le coin de la face avant en ébonite cassé en bas à gauche est actuellement en vente en Suisse sur Ricardo, je viens de signaler la fraude chez Ricardo :
C’est bizarre,le vendeur est bien noté et inscrit depuis 2017.peut être a t-il fait une copie parce que son poste ressemblait,mais en tout cas c’est douteux, j’aurais sûrement fait de même
il suffit de lui demander si la face avant de son poste est bien cassé en bas a gauche et s’il n’aurait pas le morceau manquant
Notre ami @Gabriel_Rouiller est justement sur l’enchère Ricardo, j’espère qu’avec cette notification il lira ce sujet, j’ai posé cette question au vendeur suisse, on verra ce qu’il répond :
Pourquoi le même appareil est-il en vente sur Leboncoin en France https://www.leboncoin.fr/collection/2388692719.htm
Où alors c’est le français sur LBC qui est le fraudeur, je penche plutôt pour cette solution car la vente Ricardo date de la semaine dernière alors que l’annonce sur LBC date d’aujourd’hui.
Si quelqu’un à un compte sur LBC il pourrait signaler la fraude, je n’en ai pas.
Oui, en effet c’est très bizarre. En général les arnaqueurs sur LBC attendent que les enchères soient finies sur Ebay ou autre afin de fixer un prix crédible sur LBC (en général 50 ou 70% du prix ebay)…là le mécanisme de l’arnaque m’échappe un peu. Ou alors il s’agirait de mettre volontairement un prix fixe dérisoire au départ afin de susciter des contre offres, qui seront nécessairement traitées en dehors du système sécurisé LBC ( ce qui est indispensable pour que l’arnaqueur puisse récupérer les sous sans rien envoyer ). C’est tordu.
Fait😉
Le piratage de compte se fait de plus en plus, enfin parait-il…
Oui de pire en pire,ce jour même,j’ai reçu un mail comme un copier coller d’une demande faite a EDF,je pensait a une arnaque, d’habitude je supprime et ne vais pas plus loin, cependant dans ce cas,et après de nombreuses recherches,il semblerait que ce soit ENI qui tente du démarchage abusif…c’est pénible!!!
reçu aussi de EDF-SA ce jour, sans doute le même… je l’ai jeté tout de suite…
C’est exactement ça.ça me rassure alors.peut être une mise a jour informatique,mais j’ai appelé EDF pour vérifier,ils n’étaient pas au courant et mon inviter a transmettre une copie du mail a message-frauduleux@edf.fr,leurs plateforme de signalement…
Un message a été fusionné à un sujet existant : Pour le musée des horreurs
Bon, pour revenir à ce vitus :
Vendu pour de vrai sur Ricardo pour 1355 FS
Annonce d’hier sur LBC supprimée, probablement suite au signalement de Mika.
Nouvelle annonce sur LBC ce matin avec un nouveau prix et une nouvelle localisation ;
https://www.leboncoin.fr/collection/2388934852.htm
On est en présence d’un arnaqueur démasqué mais insistant.