Vu sur LBC - Le coincoin des radios

@Radiolo

me manque la réf de 2 lampes , la finale et la valve . A ton avis ? c’est du classique :wink:

quand j’ aurai ces réf , je fais la fiche ! :grinning:

La valve semble une octale ainsi que la finale BF
apres recherche d’aspect 6F6G et 5Y3

@radiolo

la finale BF , on ne voit pas le culot , donc on ne peut pas deviner : peut être EL3 si on suppose EBF2, ça peut pas normalement être une EBL1 :thinking:
si c’ est une 6F6 , c’ est mai 1935

et avec ces lampes , c’est donc plus en 1934 comme le " petit miracle " est donné … car EF9 à partir d’ avril 1938 …

or " petit miracle " et " unique miracle " ont la même caisse et sont sur la même affiche :thinking:

1 « J'aime »

l’EL3 n’a pas du tout ce sommet

et un truc etrange
celui de la fiche que Tonnelier a depanné a un chassis riveté et un jeu de tubes homogene

et celui de en vente a un chassis vissé et un jeu de tube heterogene
octal et européen

celui en vente : jeu de lampes revisité mi ou fin des années 1930 ou après fin de la guerre ,?

s’il a été revisité en 1936 ou après , ça peut être aussi EK2 et EF6 :thinking:

peut etre un « kit » d’apres guerre avec ce qui restait dans les tiroirs ?

1 « J'aime »

J aime beaucoup le décor du HP.

pour le reste prix . Rien a rajouter!

1 « J'aime »

le lien
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2560605398.htm

@Moooa Bonjour André,

A l’origine…c’était un Le Central des Ondes
Probablement celui-ci

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre
Merci pour cette info

Maintenant c’est un « Charlestine » …

Avec une signification toute particulière du mot « restauration » … :joy:

2 « J'aime »

C est pour cela que je n ai pas commenté .

@Moooa Bsr André,

Bientôt, ils vont faire dans les autoradios :hugs: :wink: :rofl:

1 « J'aime »

+1
Modifié aurait suffi !

1 « J'aime »

J’ai regardé le site web, facile à trouver, mais je ne vais pas leur faire de la pub en mettant le lien. J’ai noté ceci " Seuls les postes hors d’usage entrent à l’atelier, tous les éléments extraits de la radio sont donnés à un réseau de collectionneurs qui vont les tester et les réintégrer à leur collection." Donc si le poste n’est pas hors d’usage, ils le réparent ? Et quel est ce « réseau de collectionneurs » ?

1 « J'aime »

Après tout, si il se trouve des gens, pour acheter ces appareils, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de grave, a détriper un vieux truc , devenu moche, qui ne fonctionne plus, parce qu’il est en carafe depuis trente ans, et qui, même remis dans son état d’origine, ne peut plus rien recevoir d’intéressant au oint de vue radiodiffusion ! Il n’y a plus que nous, les éléphants, comme on dit en politique, pour nous intéresser a ces vieux appareils… alors, si ils peuvent reprendre un semblant de vie, sous forme de fantômes de radio, vides de leur âme… Et puis, il y en a, qui gagnent leur vie, avec ce commerce, et, a ce prix, ça vaut le coup de se mettre au boulot

3 « J'aime »

Bsr phil64,

Parmis les « Trocistes » du forum? :thinking: :wink: :rofl:

Oui, nous en avons abondamment parlé dans ce forum (et d’autres voisins) depuis bientôt 10 ans, il suffit de rechercher les sujets avec la loupe, nous n’allonspas y revenir dans ce sujet.

1 « J'aime »

Tu crois ? Ils font souvent du Philips ? Ah bon ! :innocent: Je n’y pense même pas ! :wink:

@bellancourt_guy Bsr Guy,

Bon…cela reste donc un mystère :thinking: :hugs: :wink:

1 « J'aime »