peut etre un « kit » d’apres guerre avec ce qui restait dans les tiroirs ?
@Moooa Bonjour André,
A l’origine…c’était un Le Central des Ondes
Probablement celui-ci
@Ladere_Jean-Pierre
Merci pour cette info
Maintenant c’est un « Charlestine » …
Avec une signification toute particulière du mot « restauration » …

C est pour cela que je n ai pas commenté .
@Moooa Bsr André,
Bientôt, ils vont faire dans les autoradios
+1
Modifié aurait suffi !
J’ai regardé le site web, facile à trouver, mais je ne vais pas leur faire de la pub en mettant le lien. J’ai noté ceci " Seuls les postes hors d’usage entrent à l’atelier, tous les éléments extraits de la radio sont donnés à un réseau de collectionneurs qui vont les tester et les réintégrer à leur collection." Donc si le poste n’est pas hors d’usage, ils le réparent ? Et quel est ce « réseau de collectionneurs » ?
Après tout, si il se trouve des gens, pour acheter ces appareils, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de grave, a détriper un vieux truc , devenu moche, qui ne fonctionne plus, parce qu’il est en carafe depuis trente ans, et qui, même remis dans son état d’origine, ne peut plus rien recevoir d’intéressant au oint de vue radiodiffusion ! Il n’y a plus que nous, les éléphants, comme on dit en politique, pour nous intéresser a ces vieux appareils… alors, si ils peuvent reprendre un semblant de vie, sous forme de fantômes de radio, vides de leur âme… Et puis, il y en a, qui gagnent leur vie, avec ce commerce, et, a ce prix, ça vaut le coup de se mettre au boulot
Bsr phil64,
Parmis les « Trocistes » du forum?
Oui, nous en avons abondamment parlé dans ce forum (et d’autres voisins) depuis bientôt 10 ans, il suffit de rechercher les sujets avec la loupe, nous n’allonspas y revenir dans ce sujet.
Tu crois ? Ils font souvent du Philips ? Ah bon ! Je n’y pense même pas !
@bellancourt_guy Bsr Guy,
Bon…cela reste donc un mystère
Juste pour info, la transformation de ma vieille épave de Sonora F7 en enceinte Bluetooth m’a couté la modique somme de 20€, mais j’ai laissé le vieux châssis à l’intérieur!
@Ladere_Jean-Pierre
Hello ! Cela se fait déjà ! Un peu moins cher quand même!!!
Un récepteur OC ! Peu commun !
Cela aussi! C est surtout l antivol de couleur rouge. Le poste assez commun le tout : trop cher!
Le premier (kv900) n’est pas un autoradio mais un convertisseur pour ajouter les ondes courtes sur un autoradio AM ou AM/FM sans ondes courtes.
Oui je sais ! J ai le même! +1 becker +1 Philips (tout plastique sans graduations avec seulement des touches au nombre de 8 . Je ne trouve pas le modèle à 4 touches …)