Bonjour,
Rajouté 2 brevets d’invention (1925-1926) de Albert Sylvain Planchon à la fiche marque.
Bonjour,
Rajouté 2 brevets d’invention (1925-1926) de Albert Sylvain Planchon à la fiche marque.
Près de Blois , un Marconi six ( 633W ) à 15 euros ! à enlever sur place, pas d’ expédition .
attention : 17kg !!!
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2917931941
J’ ai mis les photos ( qui ne sont pas dans l’ annonce ! ) reçues du vendeur dans la fiche du GL
Bonjour à tous !
Un très beau modèle 22275 de Stanislas. Il a l’air très propre. J’ai déjà ce modèle donc je passe mon tour.
Quant au prix, j’ai maintenant du mal à évaluer ce que valent nos radios à ce jour…
Après, il n’a pas son cadre qui est sans doute la pièce la plus recherchée, il doit donc pouvoir se négocier âprement…
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2885770665
Une collection vers Perpignan.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2922032013
Bonsoir,
Du même vendeur
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/1628715503
bien il va se rendre compte que les postes de radio ce n’est pas des lingots d’or …
Re,
Il aura une tombe bien fleurie…
C’ est pas " il " mais " elle " : painautmichele !
Je ne sais pas si la tombe de M. Painaut est bien fleurie, une tumeur cérébrale ne lui a pas laissé le temps de restaurer tous ses postes, il y a une vingtaine d’années …
Bonjour Claude,
…venant d’ un collectionneur…
Toutes ces annonces sont quand même révélatrices du nombre de postes radio disponibles et en bon état…
@Phil83 Bonjour Phil,
Oui, mais on en revient toujours au même problème. Ne pas attendre le dernier moment pour faire les choses…
Si il y a urgence pour liquider un lot, on sait très bien où cela risque de finir… Qui est prêt à mettre 7000€ dans un lot surprise…?
Dans les années à venir il y en aura de plus en plus…
Je croirais entendre mon épouse. Bah ! Il faut bien aussi faire le bonheur des brocanteurs et qu’ils gagnent leur vie, et comme je ne serai plus là pour le voir, je n’aurai pas de regrets…
@jlouis89 Bonjour jlouis69,
Sauf que le brocanteur il ne mettra jamais ce prix…Il prendra le plus intéressant, et si il prends le lot, il ne fera pas dans le détail et une grande partie partira en déchetterie.
Certes on ne sera plus là pour constater le désastre, mais partir en laissant mes proches dans la m—e, cela me pose un cas de conscience.
Comme je l’ai déjà écrit j’ai liquidé toutes mes collections sauf photo, gardé 2 ou 3 trucs de chaque.
Ce n’est pas facile a se décider, mais je sais que tout est parti chez des collectionneurs de France ou d’ailleurs, qui j’espère a leur tour feront suivre. J’ai fait très peu de lots, a l’unité cela a pris un peu de temps.
Après, chacun est libre de ses choix…
C’est un bien difficile dilemme à appréhender !
Si on se prive de ses passions prématurément sans savoir quand on va disparaitre , c’est se retrouver parfois bien désœuvré le restant de ses jours dont le nombre est inconnu , sauf - circonstances particulières - à en connaitre approximativement le nombre restants !
Dont les photos ont maintenant complété sa fiche :
Bonsoir,
Le Stanislas est en vente depuis des mois. Je l’avais même acheté quand le prix était un peu moins cher. Le vendeur a annulé la vente car un collectionneur lui a indiqué que ça valait 200€.
Depuis, il reste sur ses 200€ et ne veut rien entendre. Il va le garder de nombreuses années sauf si un pigeon passe par là.
Bonne soirée.
Tellement vrai ! Mais je n’ai pas envie de laisser à ma femme la tâche de se débarrasser de tout ce que j’ai accumulé ! Je commence à me dire qu’il serait temps de ne garder que le minimum pour m’occuper à ma passion et de donner le reste à des plus jeunes ou en meilleure santé.
En plus, il faut penser à l’espace nécessaire. Impossible pour ma part de garder une aussi grande maison, en plein milieu de la campagne, pendant encore des années. Qui dit « ville » dit « appartement » et qui dit « appartement » dit « pas de place ». La démonstration est faite, il va falloir lâcher du lest !
Toute la question est « quand renoncer »…
C’est une excellente réflexion aussi bien pour la collection de radios ainsi que pour le lieu et la surface d’habitation surtout arrivé à un certain âge.
Bonne continuation.
Patrick.