@Radioccitan Bonjour,
Pour trouver un pigeon du moment, Il aurait dû ajouter à l’annonce. « Neutralise les ondes nocives de la 5G ». ![]()
@Radioccitan Bonjour,
Pour trouver un pigeon du moment, Il aurait dû ajouter à l’annonce. « Neutralise les ondes nocives de la 5G ». ![]()
Un cadre, simplement un cadre, le mot antenne n’a rien à faire ici.
Les photos de cette merveille (en WEBP très léger) :
forcément, un éléphant ça trompe énormément ![]()
C’est kitch et très moche !
Bon : chacun ses goûts !
A +.
Ben oui, mais c’est cela qui peut faire l’intérêt. Objet original. Comme l’Océanic Surcouf par exemple.
Il y a également les modèles « poisson » que nous avons déjà dans le GL :
Ce n’est pas du tout commode de loger avec efficacité la partie filaire du cadre de réception dans cet éléphant car c’est bien tordu à l’intérieur .
Patrick.
Bonjour
Je me perds en conjectures …… Balanis , Krauss , Thourel , qui sont de débutants
parlent tous soit de « loop antennas » soit « d’antennes cadre « ……. On m’aurait menti quand je poursuivais ( avec peine) mes études ? ![]()
Dans la littérature technique radioélectrique française, des années 20 jusqu’aux années 60 on a clairement différencié « cadres de réception » et « antennes », tous deux regroupés sous le terme de « collecteurs d’ondes ».
En anglais et en allemand c’est effectivement différent.
La raison est peut-être parceque en France le cadre a beaucoup été utilisé à fin des années 20 avec les superhétérodyne batterie et le changement de fréquence par bigrille, alors que dans les autres pays on utilisait plutôt une antenne.
L’opposition « cadre » ou « antenne » pour le système de réception à cette époque était nettement distinct et mélanger les deux dans une appellation n’était pas idéal.
on en a longuement débattu il y a 2 ou 3ans , en citant ces auteurs chacun restant sur ses positions !
C’ est l’un des postes sans doute de la dame de Bray dunes , qui vendait début de l’ année ou fin 2024 la collection de son mari 4000 euros !
du moins c’ est le vendeur qui a récupéré la collection
Beaucoup d’Allegro en ce moment ! Et pour tous les prix de 50 à 300€
Elle a fini par la vendre, sa collection du BC ??
oui , apparemment
et peu de temps après , on a retrouvé les postes à vendre à l’ unité , par un vendeur au pseudo " titic " , basé à Dunkerque , donc pas loin , et c’ est lui qui vend ces Philips .