Vu sur LBC - Le coincoin des radios

meuble Grundig KS460 , imposant ( 1.35m de large ! ) et lourd ( 60kg ) , datant de 1963/64

peut être intéressant pour récupérer le chassis HF30, décodeur stéréo intégré ! et le remettre dans un coffret plus petit , associé à des enceintes extérieures .

7 lampes : ECC85 ECH81 EAF801 ECC808 EM87 ECLL800 ECLL800

et 4 Hps

mais bien sur pas au prix demandé ( 170 euros ) :slightly_frowning_face:

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3140867046

2 « J'aime »

LBC met en service un service " protection panne " : réparé ou remboursé :grinning_face:

vont s’amuser avec les ventes de radios et tvs " vintage " , sont pas sortis de l’ auberge :rofl:

les radios et TVs ne sont pas dans la liste des produits automatiquement couverts , mais ne sont pas exclus non plus , sauf ceux en panne au déballage.

Dans le cas de matos vintage, le vendeur doit préciser si l’appareil est fonctionnel ou pas.

A +.

Bonjour,

Pour ceusses qui cherchent des postes avec le carton d’origine. :hugs: :wink:
ORA L637
Radio ORA L 637 - Collection

2 « J'aime »

Re,

:thinking:
Radios TSF - Collection

1 « J'aime »

curieux decor de papier journal colle sur la face avant
on dirait une caisse bricolée a la va vite
on dirait les clous rouilles

et cela ça sent le planche de recuperation avec les anciens trous de clous

@Radiolo Bonjour,

H-P sur le côté pour mieux intégrer la page de journal
Création autour d’un châssis récupéré. :hugs:

Re,

Le genre de truc que tu vas chercher longtemps en pièce détachée! :roll_eyes:
Cadran cylindre pour RADIO TSF - Collection

Il y a plusieurs sortes de " Tubos sélecteurs" donc il est indispensable de connaître le modèle du poste Ducretet Thomson de celui de cette annonce.

Patrick.

@PAT54 Bonsoir,

Déjà, ce n’est celui du L124, j’en ai un châssis sorti. J’ai donc pu bien comparer. :hugs:

Pour une adaptation au bon modèle du poste, il est indispensable d’avoir les dimensions du Tubo sélecteur proposé dans l’annonce.

Patrick.

cadran " Evernice ", et étiquette au dos du chassis " Philips " ! original : 60 euros

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3151552770

1 « J'aime »

c’ est un chassis d’ Evernice , modèle B85 , monté dans on ne sait quelle caisse , avec un dos de Philips ! :rofl:

1 « J'aime »

a mon avis le poste vue arriere est un philips , le carton correspond trop bien
il y a la commande d’orientation du cadre et l’etiquette philips du chassis visible par le trou du carton

il s’est melange les pinceaux dans ses photos

2 « J'aime »

@Radiolo Bonsoir,

Le gars s’est planté dans l’édition de la photo. :roll_eyes:
Voir si il ne vends pas aussi un Phillips :hugs:

bonjour à Tous

Tout à fait , Jean Pierre a raison . Bravo

Je n’avais pas été regarder ses autres annonces

Le vendeur a aussi un philips en vente , et dont il n’a pas mis la photo du dos au bon endroit ! :rofl:

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3151551406

@claude_du_27 Bonjour Claude,

C’est un B5X88A qui ne semble pas être au GL :thinking:
Il y de quoi lui faire une fiche ici
Vintage Radio Philips Norelco B5X88A Tube Radio AM/FM – Made in Holland – Tested | eBay

1 « J'aime »

Re,
Hum, le châssis ne correspondrait pas au B85 du GL. :thinking: Dont on n’a qu’une photo d’illustration. :roll_eyes:
Evernice - B 85 radio

On retrouve les enjoliveurs H-P sur d’autres modèles de la marque, mais avec des cadrans différents. :hugs:

Encore un Wolpertinger? :thinking:

certes oui , mais ça correspond au cadran et à l’ emplacement des boutons , et il y a l’ étiquette au dos du chassis

moi , les images du GL … :thinking: je me méfie

l’ image du GL , d’après rmorg , c’est le B86 , qui a une caisse plus grande et carrée , et sans doute un plus grand HP en diamètre , mais le même chassis semble t’il que le B85 du vendeur .

Et ça semble logique

B85 : caisse horizontale et relativement petit HP
B86 , grosse caisse carrée avec gros HP

mais tous deux même chassis :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/evernice_b86.htmlvendeur

et en sus il y a le B95 avec caisse horizontale mais juste 3 boutons ( B85 et B95 : caisse horizontale ! )

et le B86 a un oeil EM1 , ce que semble bien avoir celui du vendeur aussi ( j’ attends une photo complète vue de dos ) , mais bien visible de face !

et ce que ne mentionne pas la fiche du GL !!! :thinking:

la photo complète du chassis du vendeur vient d’ arriver ! :wink:

on modifie la fiche B85 du GL ( virer l’ image erronée ) et on la complète avec mes photos ?
la fiche B86 par ailleurs existe déjà , sans la liste des lampes !

quant à la forme du B86 , on peut l’ estimer presque " carrée " ! : 450 x 455 x 230 mm d’ après rmorg :grinning_face: