bonjour
en 1936, des postes verticaux en bois avec 2/3/4 barres horizontales rapportées devant le HP il y en a foison !
Mais je n’ ai pas trouvé celui là ! ![]()
bonjour
en 1936, des postes verticaux en bois avec 2/3/4 barres horizontales rapportées devant le HP il y en a foison !
Mais je n’ ai pas trouvé celui là ! ![]()
Bonjour,
même avis : Ce poste vertical a été (mal) reconstruit , a partir du châssis d’un 2 éme poste différent logé dans le premier, et ne porte par ailleurs aucune grande marque connue, il est totalement sans intérêt !
(déjà que des postes complets, et pourtant authentique et de marques connus, sont souvent sans intérêt ! je l’ai déjà constaté et déploré , ici …)
Par ailleurs, et comme il n’y a plus rien à écouter en france sur les gammes GO et PO couvertes, ça le rend sans intérêt (sauf si on dispose d’un petit ré-emetteur )
Dans ces conditions : Les lampes valent, disons et en tout, 5 €(en partant sur 1 € pièce), le châssis vaut 100€ la tonne (a peser et faire le calcul) et la caisse rendu inutilisable par ses repercages, est bonne a faire du petit bois (bois d’allummage pour un poele ou un barbecue)
sloup
Cette beauté
#TV
Continental Edison Saba CBS 3370
Sûr qu’à 35€ magnétoscope inclus ce n’est pas cher !
Peut-être que cela peut intéresser quelqu’un :
… Des TVC SABA comme celui-ci, j’en ai deux - aux dernières nouvelles (au dernier essai), un en panne et un en état. J’avais vraiment craqué que le style ‹ star treck ›. Je ne sais pas si j’avais une télécommande adaptée.
Quelqu’un connait-il ce modèle ? Haut de gamme ou pas ? Hormis le style si particulier, un quelconque intérêt technique ?
Un petit air de famille avec le fameux Teleavia de 1957 mais bien sur rien à voir au niveau électronique…
Pour la télécommande, pas de problème à priori, comme c’est une marque il doit être supporté par la plupart des télécommandes universelles, en particulier les Meliconi qui ont un site où on peut trouver le code à partir du numéro de modèle de l’appareil.
Sinon à part son esthétique, je pense qu’il n’a rien de très particulier au niveau technique mais c’est sûr que c’était un modèle haut de gamme.
… Je n’ai pas trouvé chez Meliconi.
Par contre, j’ai trouvé des trucs ressemblants dans des catalogues SABA allemands : en 1983, ce modèle n’existe pas, mais en 1984 et 1985, je trouve ce modèle sous la douce référence « SABA Ultracolor C67S77 Chalenger », dans les couleurs « blanc, rouge, et marron métalique » [pas de gris métal] (en 1986, seul le marron (noir ?) subsiste, je n’ai pas trouvé le catalogue 1987).
Cet appareil utilise la télécommande SABA TC360, basée sur le SAA3004, dont j’ai même trouvé le schéma.
… Un meuble dédié et assorti (blanc ou noir) existait.
Je ne sais si le modèle Français est identique (PAL/SECAM ?) - J’essaye de faire des photos de l’intérieur, voir si le « châssis » est connu, si ça intéresse du monde, la prochaine fois que je passe pas loin.
NB : On dirait bien que, sur l’annonce, il est sur « son » meuble, en version noire, et qui aurait perdu la vitre de sa porte.
Blaupunkt , modèle Arkansas 58 à env 50km au sud de Rennes
un peu cher ( 150 euros ), mais joli meuble … pour ceux qui ont de la place .
Avec une platine Garrard il me semble…
Bonsoir,
Je vois plutôt une Collaro du style RC-456 ou RC-457 ![]()
Collaro - RC 456 pu/électrophone/phono
Oups oui, tu as raison… Merci pour la correction ![]()
@le-bleu Bonjour,
La monte pour ce meuble Blaupunkt Arkansas 58 pouvait être aussi une Perpetuum Ebner de type Rex A.
Cela devait dépendre du pays où elle était distribuée. ![]()
Bonjour, encore une collection à vendre.
Mais c’est pas gagné pour le vendeur.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3164295067
@Christian69 Bonjour,
Bientôt on sera en guerre, il pourra les échanger contre un sac de patates au marché noir.
![]()
Dans ma collection, j’ai pratiquement un exemplaire des ces postes connus des années 30 et chez Philips, j’ai même en plus un 830 A et un 830 AS; pour les postes à batteries, dans le même genre ( à lampes intérieurs), j’ai uniquement un Gody Résonnance ; j’ai même le petit Océanic Pirate vert.
4000€ pour une soixantaine de poste, c’est très raisonnable mais effectivement très difficile à vendre en un seul lot; c’est un peu comme pour l’immobilier, il est maintenant devenu bien plus facile à vendre 2 maisons de 75 m2 qu’une seule de 150m2…
Patrick.
Ces deux derniers jours sont apparus de beaux postes américains en Catalin sur le Bon Coin… Tous du même vendeur en Corse.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2395034893
Versailles 35 euros
commentaires et description nuls , comme d’ habitude !
" Radio ancienne , belle état, s’allume mais demande changement composant ( condensateur et lampe )
Facile à transformer en Bluetooth "
Vraiment un peu loin… et bien volumineux ! ![]()
https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3165091944
peut être pour @dakota ? ![]()