Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Ici un beau Metrix U61C avec sa caisse de transport et 4 adaptateurs:

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3241991545

1 « J'aime »

une radio " Ducretet Thomson " de marque Philips , c’ est assez original !
Ça justifie sans doute le prix demandé :wink:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3218455946

Radio Ducretet-Thomson L24 avec Antenne Vintage 1950 : 110 €

Description : Ancienne Radio PHILIPS Poste TSF avec Antenne Cadre

1 « J'aime »

Le L24 n’existe pas chez Ducretet Thomson; c’est un L 024 …

Patrick.

yes SIR , mais les vendeurs de LBC ne sont pas à ça près ! :rofl:

réponse du vendeur à ma réflexion concernant son annonce

Oui, discuté avec un prix divisé par 4, va pas être content le monsieur ! :wink:

A +.

bonjour

De nombreux vendeurs classent les postes radio anciens dans la catégorie " électroménager ", au même titre que les fours , moulins à café , mixeurs , réfrigérateurs , etc
qu’ en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3243603924

" Description :
Je vends cette radio ancienne de collection, un objet publicitaire vintage idéal pour les amateurs d’électroménager rétro. - Type de produit : Radio ancienne - Catégorie : Objet publicitaire / Électroménager vintage "

1 « J'aime »

que ca n’est pas de l’electroménager
ca serait plutot dans la rubrique collection ou mutlimédia (voir décoration)

1 « J'aime »

Multimédia, pas trop. Sauf si on peut y connecter un smartphone sur l’entrée PU. Audio vidéo serait mieux adapté ou effectivement collection.

Une très jolie Roberts Radio Co modèle P4D.
J’ai envoyé un message au vendeur pour signaler son erreur sur la marque qu’il a remplacé par le revendeur.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3245109404

EDIT : le remplacement des piles a déjà été prévu par une alimentation secteur en bas du coffret…

2 « J'aime »

Lui dire aussi de supprimer ce que l’IA de lbc écrit pour les annonces, il y a pleins de conneries :

• date du poste 1900_1945,
  • turntable , plateau tournant (traduction platine tourne disque, alors qu’il n’y en a pas)
  • Emballage non présent (pourquoi écrire ça?)

Alors qu’il aurait été intéressant d’écrire que le poste a été vidée entièrement, et qu’il n’y a plu rien d’original à l’intérieur…

Le boncoin, comme beaucoup d’autres sites, utilise maintenant l’IA pour écrire votre texte (et bien sûr, plein de conneries si on ne relit pas tout)
J’ai publié une annonce hier sur un autre sujet que de la radio-hifi, et avant que je n’écrive quoique ce soit, l’IA avait interprété mes photos, et proposer un texte. Texte certainement pertinent pour vendre un téléphone Portable, mais truffé de conneries quand c’est un peu plus pointu…

Donc on risque de voir de plus en plus de conneries dans les annonces :joy:

2 « J'aime »

C’est 1946 - 1951

Effectivement mal traduit : ce serait plutôt un pied tournant pour la rotation du poste et de son cadre antenne je pense.

Pas certain, je pense que c’est juste l’alimentation en 90V et 1/5V pour remplacer les piles…

1 « J'aime »

c’est le poste de la reine d’angleterre

Ha, c’est sans doute cela, j’y suis peut être aller un peu vite quand j’ai vu cette grande partie vide… Désolé :pensive_face:

Si je n’avais pas été en phase « d’amaigrissement » je l’aurai acheté…

Je suis étonné par les années de fabrication. Etait-ce vraiment pendant la guerre ? ailleurs mais je ne sais plus où j’ai trouvé l’immédiat après guerre : 46 - 51 ?

tout est dans la fiche suffit de regarder les photos et de lire

Effectivement, aucun doute possible. Cependant il faut quand même une exposition répétée. Je tenterai bien, pour stabiliser les particules, de vernir l’amiante en couches épaisses et bien sur de ne surtout pas la manipuler par découpe ou perçage…

2 « J'aime »

Pour l’amiante dans ce poste Phillips, je ne sais pas à quoi correspond le composant, mais si on y a mis de l’amiante, ne serait-ce pas parque ça chauffe beaucoup? (si c’est le cas, le vernis posé dessus risque de ne pas tenir la température et de peut-être bruler)
Juste un interrogation (?), sauf si c’est pour un poste d’expo en static.

Oui, c’est vrai je n’y avais pas pensé. Ce sont sans doute des résistances.

Je suis décidément nul… la prochaine fois je lirai !