Vu sur LBC - Le coincoin des radios

J’en ai un trés ressemblant de marque Bayard avec 4 gammes: LW MW SW FM.Il est neuf et on me l’a donné.Heureusement car c’est une m… chinoise, qui fonctionne a peu prés bien GO,mal en PO,pas du tout en OC et quasi rien en FM!
10€ ça ne vaut pas plus!
Olivier

Quand j’ étais gamin " Bayard " - en plus du chevalier , qui a son chateau et sa statue équestre à Pontcharra dans l’ Isère - c’ était une marque de crayons de couleurs :wink:

Ce Radialva (chinois) fiche 13602 je l’ai trouvé dans un vide grenier,5€ avec sa boîte et sa notice.
Comme a dit Guy il n’a que le nom :wink:

En Normandie c’était aussi une marque de réveils, l’usine Bayard près de Dieppe avait laissé un mauvais souvenir après sa disparition était resté une pollution radioactive à cause des aiguilles lumineuses !

bonjour à tous

Bien entendu , on a d’ ailleurs fait un fil à ce sujet il y a 2 ou 3 ans

J’ ai toujours le mien et il est toujours radioaactif !

image

bonjour Claude
je vois que tu as une bonne memoire c etait le 2 mars 2015

image

salut Paul

comme le temps passe … :thinking:

allez , bonne journée d’ automne dans le 59 ! En basse vallée d’ Eure , après une petite ? pluie cette nuit , le soleil , légèrement voilé, est de retour :slightly_smiling_face:

un autre

https://www.leboncoin.fr/decoration/1697336199.htm/

" Radio de style vintage qui ne fonctionne plus (prix neuve 90€) qui sera faire une jolie décoration à thème.
Elle est propre et tous les boutons s’actionnent ou se tournent.
"

la belle affaire !! :crazy_face:

Prix neuve 90€ c’est n’importe quoi, c’est plutôt de l’ordre de 30€ neuve et garantie !
Alors la vendre en panne au même prix, on peut toujours essayer …
Mais vendre pour déco un appareil qui n’a rien d’authentique c’est aussi n’importe quoi !

1 « J'aime »

Bonsoir.
C’est une vulgaire copie chinoise d’un poste radio vintage portable (Aucune marque apposée). On a bien compris que c’est une radio même si c’est écrit sur le flanc de l’objet. Au vu de ce qui se vend dans les magasins, le prix annoncé est ubuesque. C’est un faux et une arnaque au consommateur. On peut dénoncer ce genre de chose ou pratique sur le site le Bon coin.
Cordialement.

Bonjour,

oui, c’est une vulgaire copie chinoise, ce poste, et en plus il a été détérioré (peut être même sciemment pour « faire ancien » )

Ca me fait un peu penser a certaines pratiques d’antiquaires indélicats , du genre : Partir d’un meuble récent , tirer des p’tit plombs dessus à coup de douze, ou le tabasser a coup de marteau clouté ou d’attendrisseur de viande, et y passer un coup de cire à l’ancienne et lui donner une patine, pour faire croire qu’il est bien plus ancien qu’en réalité !

On peut toujours en faire une cafetière électrique, puisqu’on a la poignée!

Je vais tenter de moduler le côté « arnaque ». Le nom commercial Radialva, comme beaucoup de marques européennes a été acquis (pas cher) par des entreprises chinoises ET turques, ce qui leur permet de fourguer le la médiocre qualité sous des labels qui fleurent bon la belle qualité d’antan (parmi les plus beaux spécimens : Grundig, Thomson, Telefunken, AEG etc.)
Mais vu que les marques qui ont su ne pas tomber dans ces escarcelles exotiques font elles même fabriquer leurs machines par ces mêmes fournisseurs, il devient de plus en plus complexe de séparer le bon grain de l’ivraie.
La vraie arnaque est celle qui annonce 90 balles une de ces camelotes pour mieux la revendre bien cher y compris en panne !!

1 « J'aime »

Je crois bien que ce Radialva est un objet publicitaire offert pour tout achat, il y a quelques temps, mais c’est pas si vieux, par une maison de vente par correspondance.

Je l’avais vu dans un catalogue, mais je ne me rappelle plus l’enseigne.

De toutes façons, il est certain que c’est un made in RPC comme le dit Jeff28

Sur lbc Philips collection il est la ! A restaurer!

De nombreuses compétences requises déménageur camionneur frigoriste réparateur radio / ça vous savez faire !!! /

Le fameux Bayard,une m… chinoise.


De plus,le cadran affiche des noms de stations totalement fantaisistes!

sans commentaires.
olivier

Ah ouais !

En plus d’être techniquement une bouse faite avec des composants au rabais et alignée a l’hectare … Le cadran est bourré de fautes d’orthographe !

Il n’y a pas de fautes d’orthographe (à part Athen), c’est les appellations anglaises, mais c’est totalement fantaisiste (par exemple Geneva, qui n’a jamais existé) et quand le nom correspond à quelque chose il est n’importe où sur le cadran.