Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Pas seulement de la radio française !! :male_detective: Je passe beaucoup de temps à consulter le GL mais là je suis toujours admiratif . Bravo et merci !.

La radio mêne à tout , y compris au jardin

On tape " TSF " et on tombe sur des graines de clématites ! :laughing:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1706577552.htm/

image

https://www.leboncoin.fr/collection/1137862523.htm/

Bonsoir,
https://www.leboncoin.fr/collection/1530689426.htm/


On l’a déjà vu passer, cet objet. Sait-on vraiment ce que c’est?

1 « J'aime »

chargeur de batterie de l’epoque de la distibution du courant continu
la batterie se branchait sur les 2 fils coupes
la lampe montée en serie servait en meme temps d’eclairage et de limiration de courant de charge
la boussole servait a verifier le sens du courant pour que l’on soit sur de charger la batterie en la connectant dans le bon sens

1 « J'aime »

Merci pour l’explication. Je doutais des commentaires du vendeur, mais ils sont justes.

Celui là , c’ est vraiment un tout transistors datant de 1961( dixit GL ) ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1742046833.htm/

Pas très loin , mais au prix demandé … :roll_eyes: je passe

Bonjour
Je l’avais vu avant toi, na ! Je le trouve beau mais …cher!
Steve

Un module à brancher sur la prise PU sans modifier le poste !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1742236192.htm/

image

Un peu cher payé pour ce qui est en somme un module bluetooth/fm/usb a 3-4€ dans une jolie boite métallique. Et puis c’est fourni avec une alim a découpage donc adieu a la modulation d’amplitude pendant qu’il fonctionne.

Ca viens du même vendeur qui, il y a quelques temps avait fais cette jolie installation de travers de ce module sur le côté d’un poste. https://www.leboncoin.fr/image_son/1737690195.htm/
Il a réutilisé la partie BF mais tout de même :thinking:

Me semble que la belle boite métallique fait partie de l’ensemble à l’origine !

bjr,
coté esthétique il a fait un effort, coté prix aussi car il y en a un qui les vends 120€ sur Ebay!
mais l’alim à découpage est à remplacer par une alim tradi avec transfo!

maintenant 85€ pour un poste révisé et opérationnel en AM et en FM le prix est déjà plus raisonnable si on compte le temps qu’il a du y passer!
Monter le module sur le coté c’est pas tres beau il serait mieux derrière ou bien dessous le poste …

C’est vrai que le prix est très raisonnable mais le résultat est vraiment laid…la bande de « gaffer » gris pour cacher l’énorme misère qui doit se trouver dessous !
Ci-dessous la photo pour ceux qui n’ont pas eu la curiosité d’aller y jeter un œil:

b8cd9cf57f682ba39f754f600ce005594d5b8ce5

Ce que je trouve curieux, c’est l’indigence des photos de ses autres objets à vendre…on peut se poser la question de savoir s’il possède vraiment ces postes…une arnaque ?

5ee7f31f122826078c5730acbfdd07188d5c83f4

4f56630f7554e87a0374543712a6feaaf6154a76

Bonjour
Ne nous énervons pas , laissons ses pseudo-techniciens racoler les gogos qui y trouvent une nouvelle mode pacotille de luxe.

1 « J'aime »

Le Super Pirate ressemble bigrement à celui que j’ai acheté il y a un an ou deux sur eBay pour une vingtaine d’euros. Même état, et même touche de clavier cassée. (C’est Toto qui m’a envoyé un nouveau clavier pour le restaurer). Les photos sont recadrées pour ne pas laisser voir le décor d’origine… Louche!

Ce genre d’annonce ne m’énerve pas du tout, Je ne me sens tout simplement pas concerné.

J’ai la preuve que ces pratiques frauduleuses existent : Au mois de décembre dernier, mon épouse a trouvé un vase Gallé à 800 € sur eBay (prix normal d’après elle), et en même temps, le même vase sur le Bon Coin à 250 € (je ne me souviens plus précisément des prix, mais c’était l’ordre de grandeur). Les photos du Bon Coin avaient été purement et simplement copiées à partir de l’annonce d’eBay, mêmes cadrages et mêmes fonds de décors.
L’annonce du Bon Coin a rapidement disparu après que je l’ai signalée comme abus.
Donc, méfiance, tout de même… :frowning_face:

La fraude existe bel et bien sur LBC…un copain a perdu 350€ (par virement bancaire) pour l’achat d’un GPS qu’il n’a jamais reçu…et ce malgré plusieurs appels auparavant avec le vendeur et l’envoi de photos supplémentaires dont même la facture d’achat du dit GPS !
S’en est suivi un dépôt de plainte à la gendarmerie, des réclamations auprès des banques…etc mais finalement, aucun espoir que justice se fasse.
Donc pour l’achat à distance, préférez un paiement via le service en ligne LBC qui paiera le vendeur une fois l’objet reçu.
Il y a un effet pervers…si l’acheteur est de mauvaise fois il peut affirmer que le l’objet attendu ne se trouvait pas dans le colis ! et en cas de litige, LBC donnera raison à l’acheteur (récit authentique d’un vendeur qui a perdu un appareil électronique par le passé).

Bonjour

Depuis des années que je fréquente le site et ai acquis par ce média bon nombres de postes et meubles radio , je dois avouer en toute sincérité que je n’ ai eu à déplorer aucune arnaque …
Bien sur j’ ai toujours privilégié le paiement sur place à l’ enlèvement de l’ objet , soit pas moi même ou par l’ entremise d’ un parent ou ami .
Il m’ est arrivé une ou deux fois d’ envoyer un chèque pour réservation , mais de faible montant , chèque récupéré à l’ enlèvement contre paiement en espèces …

Oui, ça marche bien, leur système de paiement par CB et envoi par mondial relais. pas eu à me plaindre pour le moment. il y a un mois, c’est moi qui ai eu un soucis parce que l’enceinte BT envoyée ne fonctionnait plus, je ne sais si c’est le transport ou moi qui ai mal testé avant. sur la baie, j’ai du mal à comprendre les échanges mails, les différentes possibilités d’encheres ou non, et ça se complique si on veut faire une vente groupée. un acheteur m’a proposé de passer par vinted (pour ceux qui ne connaissent pas, plutot pour les jeunes et les vétements). aucun rapport, mais c’est bien plus facile

Ce n’est pas toujours du vendeur qu’il faut se méfier, l’arnaque est simple : acheter une pièce en or et fournissez une photo d’une pièce en nickel ….

Comme Claude, je n’ai pour l’instant jamais eu de mauvaises surprises sur LBC.
Au contraire, je garde en mémoire des moments agréables où j’ai pu échanger avec mes vendeurs un peu d’histoire du poste convoité.
Bien sûr, je privilégie aussi les transactions sur place qui sont le plus souvent propices à révéler tous les défauts de la radio qui « fonctionne » sur l’annonce mais dont seules les ampoules du cadran s’allument. icon_mrgreen

1 « J'aime »