Vu sur LBC - Le coincoin des radios

bjr,
c’est la paranoïa de l’absurde
le délire du n’importe quoi
certains vont s’extasier et appeler ça de l’art contemporain, d’autres (comme moi) n’y verront que les divagations d’un esprit perturbé!
Mais continuez; plus c’est moche plus ça plait et se vends cher!!! :yeh:

1 « J'aime »

On appelle ca des pièges a c… :wink:

C’ est exactement ça !!! Il existe de nombreux livres et catalogues traitant de ce sujet….le détournement à but décoratif pour réutiliser toutes sortes d’ objets (voire de débris divers) dans le but d’ en faire des objets insolites….et sans doute éphémères !
On aime ou on déteste !

oui, bien sur!
mais ça va très loin dans le délire:

le casque qui stimule l’intelligence! :mort_de_rire:

A conditiond’en Avoir!

Moi j’aime bien, et je préfère bricoler un truc bizarre que de mettre à la déchetterie un survolteur ou une carcasse condamnée.

L’idée d’ajouter une lampe d’éclairage façon Edison est amusante. On pourrait même faire briller les filaments des lampes radio.

Sans chercher à suivre une mode ou un filon (on peut bricoler sans vouloir tirer parti de ses « créations »), moi ça me donne des idées !

2 « J'aime »

Je ne suis pas un puriste, loin de là, mais dès lors qu’on peut retaper l’objet on le restaure . S’il vraiment HS on en fait ce qu’on veut.
Sur le BC j’ai echange qques idées avec un jeune qui vendait (pas!cher) un poste.
Il m’a répondu qu’il avait laissé le poste en l’etat et seulement rajoute des ampoules pour le transformer en lampe !

J’allais dire exactement la même chose. :handshake:

En quoi c’est un piège à cons? c’est une question de gout. si je suis un con, n’y aurait il pas qq vieux grincheux, parmi nous? :wink: mais ça me rassure, pas que, je le vois :wink:
pas grave si on se moque, je m’expose aux critiques en vous montrant (mais je crois l’avoir déjà fait sur un autre post) une transformation.


un vieux disjoncteur bakélite ayant appartenu à mon grand père. qu’est ce qu’on peut en faire? le garder dans un carton au grenier? entassé à la cave avec d’autres objets comme certains le font? une autre idée? moi, je lui ai redonné une utilité. j’ai même pratiqué deux fenêtres permettant de voir deux sélecteurs d’intensité qui n’étaient pas apparents.
que ça soit en transformant en Bluetooth ou autre, ou en lampe, moi je considère que c’est la seule planche de salut des ces vieux objets que vous chérissez (à part le musée, bien entendu) qui disparaitront comme vos connaissances (dont je suis par ailleurs admiratif et trés client) après vous.

Tu devrais participer à une mise au point d’un spectacle « Son et lumière »!!!

Tous les goûts sont dans la nature!Après-tout, changer la destination,ou la fonction(même s’il n’y a plus de fonction du tout,ça n’est pas un crime.Dans la mesure, où,je compte faire ce qui me convient,au moment qui me semble bon,avec ce que j’ai sous la main, je ne peux,(au cas ou les oeuvres présentées ne me plaisent pas)jeter la pierre à l’auteur.Ces réalisation, ne sot finalement pas vilaines, et, dans la mesure où elles plaisent, pourquoi se fâcher tout rouge?Si des gens les achètent lorsqu’elles sont à vendre, c’est sans doute qu’elle donnent envie,non? Il y a bien des connaisseurs,qui s’extasient devant des toiles de peintres réputés,qui pourtant ne peuvent rien inspirer si on ne fait pas un effort démesuré d’imagination,pour entrevoir l’idée qu’aurait éventuellement eu l’artiste!(je dis ça, car je reconnais être complètement hermétique à l’art pictural!!) en bref il en faut pour tout le monde!

2 « J'aime »

Bonsoir. Je suis assez d’accord avec Guy, Jean-Michel et d’autres. Je ne trouve pas tout agréable, mais certaines modifs ont été faites avec gout et intérêt. Et rien que ça mérite le respect. Que l’on n’aime pas, ça peut se comprendre. Mes gouts picturaux ne sont pas plus avancés que ceux de Guy. Mais enfin, pourquoi accepte t’on de payer des fortunes pour de simples croutes de peinture de Picasso ? J’en arrive à penser que si ça plait à certains, pourquoi le dénigrer.? Cela me rappelle une lettre que j’ai reçue , il y a longtemps d’un inconnu nommé Georges Brassens : Il était question de ça, mais sous la forme de la chanson, bien sûr. Je vais tâcher de la retrouver, elle ne doit pas être bien loin, et vous mettrai la partie ou il parle de cela. C’est édifiant.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, ce n’est pas une histoire de goût pour cet art, mais le fait qu’on détruise de beaux appareils fonctionnels pour en faire des gadgets inutiles et d’un goût douteux.
Si les objets ne fonctionnent plus ou sont devenus inutiles, aucun problème, mais je crois que ce n’est pas toujours le cas.

Si vous ne vous sortez pas de votre contexte de collectionneur, effectivement, vous ne pouvez pas comprendre, et encore moins apprécier(dans la mesure où ça en vaille la peine),un appareil transformé,même complètement métamorphosé, et, ça peut se concevoir. Mais si vous n’êtes pas collectionneur?Alors,là, c’est complètement autre chose,vous ne pensez pas?Au vu du remplissage actuel des cadrans (en AM),vous avez acheté un poste pour l’écouter,mais au bout d’un moment, ça décourage un peu, surtout pour un non initié,et, c’est là que la demande de modification arrive! Heureuse ou maladroite,la modif aura lieu,le proprio de l’engin en fait ce qu’il veut, il est a lui!

Entièrement d’accord !
détourner un objet de sa destination initiale OK mais transformer ça en « quelque chose » pour le valoriser uniquement par le genie de l’auteur je reste perplexe!
un exemple:
j’ai bien connu au Pays Basque une artiste qui régulièrement prenait en photo le contenu de sa poubelle , les photos agrandies et encadrées étaient vendues cher, même très cher!
renseignement pris auprès d’un acquéreur: les gens achetaient avant tout la signature de l’artiste en se disant que ça allais prendre de la valeur…

Et n’oubliez pas le fameux artiste porté aux nues par les bobos d’époque : Boronali

Qui avait des oreilles d’ane ?

Et une queue :wink:

Et qui était un grand mathématicien arabe au M-Age???

Bon état de fonctionnement ? pour 110 euros …avec ce cordon secteur bien délité … :thinking:
RADIO - Poste TSF Ducretet Thomson D36 Très ancien

https://www.leboncoin.fr/decoration/1735740863.htm/

bon , certes à part le cordon , il a pas l’ air en trop mauvais état …mais 110 euros … :thinking:

1 « J'aime »