Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Non, c’est un vieux truc d’exagération pour inciter le lecteur à aller voir l’intérieur de l’annonce.

1 « J'aime »

Bonjour
Pas la peine d’aller chercher si loin c’est tout simplement pour qu’un éventuel acquéreur lui fasse une proposition

1 « J'aime »

Tout ce qui est bleu n’est pas Tektronix…
:grin:

on n’ arrête pas le progrès

attention ça doit chauffer !

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1502896910.htm/

image

bonsoir

C’ est très précis : 298.80 euros !! TVA comprise sans doute !

JM devrait demander une commission sur la vente de ce poste très rare pour la contribution de doctsf via le GL :wink:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1320029933.htm/ !

image

Foutage de gueule !
Je recule la virgule vers la gauche: 29,88 €: c’ est encore + précis :man_student:
Là, on se rapproche de la réalité.

A +.

et encore c’est le prix ou je les vends en bourse radio completement repares et re alignes…………

C’est un très banal 511 (équivalent au Sonora Elégance 11) tout en plastique ,sans oeil et sans FM;on m’en a donné un en parfait état il y a quelques années; je l’ai révisé et j’ai essayé de le donner dans la famille ou à des amis mais à chaque fois ,il a été “gentiment” refusé; j’ai même l’impression que j’aurai maintenant du mal à leur donner, à tous ces amis non collectionneurs, mon Surcouf ou mon Excellence 301 et encore je ne parle même pas de cet horrible Execlsior 52! les derniers postes de ma collection, m’ont le plus souvent été donnés par des amis ou des voisins.

Radiolo est dans la fourchette des prix très raisonnables pour un poste proposé en parfait état de marche

J’ai contacté le vendeur pour qu’il mentionne au moins sa source.
A défaut je passerai par le signalement d’abus.

Bonjour Jean Michel et tous

Certains vendeurs ne se privent pas de " pomper " la fiche du GL ou celle de radiomuseum , des fois même mettre une photo qui n’ est pas celle de leur poste , pompée également , sans citer la source !

Une attitude à combattre systématiquement.
Pour les photos, par honnêteté pour le client.
Pour les caractéristiques, par respect pour les contributeurs de doctsf.

Ne pas hésiter à contacter le vendeur, et en cas de refus signaler l’annonce ici et sur LBC.

C’ est arrivé aussi quelques fois lors de vente sur LBC de trouver une photo de postes de mon Site sans citer la source bien sûr.

A +.

L’auteur de l’annonce, contacté, ne veut rien savoir.
J’ai signalé l’annonce.
A suivre

Ca fait quel effet de nous voir de là-haut ? :innocent:

De là haut ? oussa ??

T’es dans l’ ISS ?

Pas possible , on peut plus y aller , la fusée Soyouz, suite à dysfonctionnement, est bloquée au sol jusqu’ à résultats de l’ enquête ! :frowning_face:

Il n’est pas interdit d’installer un script watermark, ça dissuade la plupart des “pompeurs”, ceux qui passent outre sont immédiatement identifiés, il est alors plus aisé de les signaler

Tu as raison Jeff et en plus tu m’a appris le terme “Watermark”.

Scusi msiou, mais je n’ai pas tout-à-fait complètement comprendu de quoi c’est-y qu’on cause… :flushed:

Pour un site bien connu d’appareils photos anciens, le"boss" et ses fidèles font une chasse farouche à tous les pompeurs du site, et qui ne le signalent pas.
Pour ma part, j’ai déjà fait remarquer à des vendeurs du BCoin ou Ebay, que la moindre des corrections et d’honnêteté était de signaler l’origine es données reproduites.
Triste époque que la nôtre percluse d’égoïsme, d’individualisme et de chasse au fric.

1 « J'aime »

Bonjour

pas forcément … :thinking:

Mais nous vivons une époque ou tout semble accessible sans aucune contrainte , alors personne ne fait plus attention et se sert à sa guise , de " bonne foi " , quitte éventuellement , effectivement , à tenter d’ en tirer profit en revendant la chose détournée ou s’ en servant d’ aide à la vente :

  • pompage de musique , films ou autres sur le net : tout le monde trouve ça " normal " , puisque c 'est accessible sans barrières et sans contraintes !
  • pas de clôture à votre champ ou votre terrain non construit , les gens viennent y pique niquer ou camper , les ados du voisin y faire du feu avec leurs copains , sans rien vous demander et vous laissant en prime leurs détritus …
    En 1950 ou 60 , le proprio aurait sorti son fusil chargé de cartouches à sel … plus faisable de nos jours .

Manque d’ éducation évident et de respect de la propriété d’ autrui . Pourquoi se gêner ? … :frowning_face: