Window 11

Question à celles et/ou ceux qui auraient cédé aux appels des sirènes de µmou pour passer de win 10 à win 11. Cela en vaut-il la peine?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
il faut un PC récent et faire un test de compatibilité
moi j’attends encore un peu.

Nous venons de changer le PC familial qui était à bout de souffle et le nouveau est livré d’origine avec W11. Je ne vois pas de différence avec mon PC boulot en W10. Par contre, je n’arrive pas à me dépêtrer du One Drive qui m’a été imposé …

1 « J'aime »

J’ai un bon pc mais malheureusement mon processeur i7 9400 n’ est pas compatible. Je ne changerai pas de pc pour ça.

1 « J'aime »

Quel était donc cet ordinateur personnel voir familial à bout de souffle ? Je pose la question avec un ordi portable de + de 10 ans… :thinking:

W7 me convient très bien sur mon pc de bureau.
Sur un portable avec w10 j’ai réussi à empêcher toutes les mises à jour
mais il est déjà clair que µsoft souhaite prendre le contrôle de la machine.
J’ai testé Minux Ubuntu pour voir mais sans être convaincu
Mon pc avec w95 ne veut plus démarrer.

Pour ma part j’ai une tour en Windows 10 dont le disque dur a été remplacé l’année dernière et qui comme par hasard n’est pas compatible pour Windows 11. Le portable fonctionne très bien sous Windows 10 et est compatible mais j’ai encore en tête les déboires que l’on a connus suite aux bugs lorsque Windows 10 a été lancé , donc je me méfie et j’attends.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses.

Wait and see comme disent les anglais!

j’aurai aimé le faire mais processeur imcompatible il faut un double coeur et tout comme EverOndia je ne changerai pas de PC pour ça

Il faut la puce TPM 2.0 pour des soient disantes raisons de sécurité…
Mon processeur est un i4970k 4.0GHz (overclocker a 4.4GHz) a 4 coeurs qui me suffit très bien pour mes utilisations.
Avec ça j’ai 16 go de RAM et une carte graphique GeForce GTX 1080 Ti 8go

Sans parler du stockage tout en SSD 2x 2To et deux disques dur externes 1To et 2To

Alors pas question de mettre ça au rebut a cause de Windows 11

C’est du force marketing pour obliger notamment les entreprises a passer aux dernières versions de Windows. Car beaucoup utilisent encore XP et 7 en entreprise. Les particuliers aussi d’ailleurs.

Encore un bel exemple du non sens de l’obsolescence programmée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ha, le mien toujours en service date de 1998, 4 coeurs , 2,4 GH, 4 Go de mémoire fonctionne très bien.
Ils veulent pas me laisser mettre Windows 11 :crazy_face:
Bon, un portable acheté début 2021, éligible W11, l’ai mis, à part la présentation, et de petites recherches pour retrouver mes fonctions adorées, j’ai pas analysé encore de différence.

Ha erreur, PC acheté 2 Octobre 2007.

J’ai oublié , mon Toshiba T1800 est encore sous Dos 4 ou 5 , avec sa belle
couleur d’écriture orange , jamais un seul virus :rofl:

image

Il ne doit pas être bien performant sur la toile…
C’est peut-être un de ces engins qu’utilise un certain intervenant de ce forum ! :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai aussi un Toshiba que j’ai remis en état
C’est un T 3100
Dessus je fais de petits programmes en GW Basic

Il ne veut pas W11 :rofl:

S.

1 « J'aime »

Trop de mémoire probablement et DD hors limites .
J’aime bien ces retours où PKZIP/PKUNZIP faisait 20 ou 30kb.

Bonjour à tous,

Le site CNET a des infos utiles pour vérifier la compatibilité (ou non) d’un PC vis à vis de Windows 11. Il y a un logiciel de test official de Microsoft mais d’autres aussi décrits dans le texte.

Il y a aussi la possibilité d’installer Win 11 même sur des machines théoriquement non-conformes :

Cordialement
jhalphen

Mon ordi n’est pas éligible à w11 ! :sleepy:
image
image

Bonjour
J’ai bien deux PC avec Win 10 … mais je m’en sers quasiment jamais (juste montage vidéo pour l’un et scanner à photos pour l’autre)… sinon tout le reste marche avec Linux depuis … pfouuuu … très longtemps.

Bonjour
J’étais hier chez des amis qui ont deux portables , un "ancien " sous win 10 et un tout neuf sous win11 ,et une imprimante multifonctions HP « envy »
L’imprimante et son scanner sont bien reconnus et fonctionnels par le portable sous win 10 mais pas reconnue par le portable sous Win11 :imp: (l’imprimante fonctionne avec les pilotes de windows, mais le scanner n’est pas pleinement opérationnel :frowning: )

Bonjour
Win 11 n’est pas encore tout à fait mature et il devrait bonifier avec le temps, comme le bon vin. La question que je me pose sans trop d’illusions : est-ce qu’ils vont s’intéresser un jour au PC non compatibles (sans TPM 2) en implémentant une version compatible ? Avec leur co…rie, windows rend obsolète une bonne partie du parc de pc. C’est dommage.