Windows 10, 11, 12

Loin de nous l’idée de te dédire.
Je suis dans le même cas que toi : dépanneur TV et TVC chez Locatel, puis ITV, et BTS d’électronique.
Mais, moi, ça fait depuis 1972 que je suis passé à l’informatique professionnelle …
Avant, je « bidouillais » dans des programmes en assembleur, en C, en Pascal, en
Basic et la suite … seullement, puisque j’étais artisan ici.
J’ai aussi réalisé des cours de dépannage à la chambre des métiers, puis, comme
le C.N.A.M. à Niort en avait besoin, des cours d’informatiques réalisés à Niort, puis Poitiers, puis La Rochelle (de 1978 à 1987/8) …
Je peux affirmer que l’« O.S. » que prétend être Widows n’en est pas un !
Et, de plus, sont interface graphique n’est que la copie (volée) de celle de MacIntosh !
et, en fait, c’est le seul truc qui fonctionne correctement (avec l(explorateur de ficher)
lui aussi dans le même cas.
Le reste n’étant que des ajouts faits à partir de détournements/intégration de programme en C (de BSD ou du MIT) auxquels je participait (en 300 bauds transatlantiques à l’époque) avec MAI computers par lequel je fus salarié de 1981 à 1986, et qui, jusqu’en 1989 malgré son désistement en Europe continua avec moi pour les milliers de clients sous contrat de maintenance en France (j’avais alors une base en Allemagne pour les composants encore nécessaires).

Je ne dis pas que tu as raison, mais je constate toutefois que, comme tout le monde, nous vivons actuellement dans un monde de « fatalistes subissant » et totalement perméables aux dires colportés des médias de tous bords !kiki37, souvent dans le sens inverse ! ! !

Je m’arrête donc là de remettre des jetons dans la bécanne !
Grand bien à tous : @Radiolo

Le petit vieux Tryphon

Les « avancées » étant, comme le dit

1 « J'aime »