Windows 10, 11, 12

Bonjour,

manip de désactivation auto effectuée
explications ici :

pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm

après redémarrage, la petite fenêtre n’apparait plus
je garde mon Seven qui ne m’em… pas

Michel…

Bonjour,

Lorsque l’on travaille avec Microsoft depuis 20 ans, que l’on a investi dans des outils et logiciels coûteux en argent et en formations, lorsqu’on est globalement satisfait du fonctionnement pourquoi changer ?

Peut être parce que Windows XP n’est plus maintenu et devenait par conséquent limite pour la sécurité et certaines utilisations notamment le multimédia.

Après une expérience désastreuse avec windows 8.1 sur un poste portable (on n’a pas le choix si on veut rester microsoft et préserver ses acquis) je suis passé à W10 sur ce portable. C’est le jour et la nuit. Pour le reste il faut simplement savoir qu’il faut bien configurer W10 afin qu’il ne piste pas tout et n’importe quoi pour vous harceler avec les pubs.

J’avais en plus 2 postes fixes sous windows 7 pro très performants avec un bon système d’exploitation. L’expérience portable étant positive après 2 semaines d’utilisation j’ai migré sur W10 pro.

On s’aperçoit rapidement que ça fonctionne mais que l’on est bombardé de pub , de spam, de sondages, de loteries, jusqu’à ne plus pouvoir faire ce que l’on doit faire. Exemple j’ai passé une commande sur le drive d’un grand distributeur et j’ai reçu le lendemain une fenêtre de sondage du même distributeur sur un autre poste ou je me connecte avec la même adresse email…coincidence? (je pense que c’était Edge en tache de fond le coupable).

Lorsque W10 est installé, par défaut, toutes les options de communication et de remontées d’informations sont activées notamment vos mots de passe, vos identifiants, votre adresse email, le contenu de vos emails, … Je veux bien mais malheureusement les pirates, les délinquants, le fishing ça existe aussi faut-il prendre quelques précautions. Pour la pub c’est différent pour moi c’est un peu comme si tous les matins votre voiture était couverte d’autocollants publicitaires. C’est du harcèlement!

Sur les 2 postes fixes j’ai désactivé toutes les options puis j’ai testé pour voir comment je pouvais travailler avec ces ordinateurs. Certaines désactivations ne vous permettent plus de faire ce que vous avez à faire donc il faut réactiver ou aller voir ailleurs (mais c’est partout pareil!).

Autre point à surveiller de près avec les applications par défaut. Il faut bien choisir car par défaut les options microsoft sont orientées microsoft (normal…).

En particulier avec Edge le nouveau navigateur qui est très différent des autres semble être très prédictif. Certaines fonctionnalités sont surprenantes, par exemple lorsqu’on télécharge un pdf on ne peut pas l’enregistrer. Pourquoi ? Certains proposent des solutions de contournement en imprimant le pdf avec pdfcréator…un comble.

En attendant de mieux connaitre Edge j’ai préféré conserver mon navigateur habituel…

Bonne journée.

Ben ça donne pas envie :frowning:

Oui, c’est le moins que l’on puisse dire. :open_mouth:

Bonsoir à tous,

au risque d’en rajouter une couche, j’ai essayé de joindre la " déclaration de confidentialité de Microsoft ",
mais ça pèse plus de 800 ko…
Si vous voulez consulter les 48 pages en pdf ( à jour au 2 septembre 2015 ), elles sont donc ici :
Déclaration de confidentialité de Microsoft

Bonne lecture :laughing:
Patrick

T’a un gars qui rentre chez toi et qui se met a fouiller dans tes tiroirs , recopier tes agendas , regarder ce que tu mange , éplucher tes comptes bancaires et te demander le code de ta CB et de tes identifiants , ouvrir tes lettres et les lires , regarder quand tu va chier si tu a des hémorroïdes , fouiller dans ta pharmacie , et surtout venir TE REGARDER QUAND ET COMMENT TU BAISE !!!
Et tu fait quoi ?
Je présume que tu lui éclate la gueule à coup chaussures à crampons et que tu le jette dehors ensuite

Et bien non
Le gars il est là dans ton ordinateur et tu ne fait rien :frowning:

Le nom du gars ?
Windows 10

Y-en a qui aiment ça :smiley:
La preuve, ça se vend Win 10 :laughing:

Oui, oui !!! Et le pire,l’gars, c’est qu’il le répète à tout le monde et même qu’il en vend des morceaux à " qui qu’en veut "… Et il y a de la demande !!! Un bon profilage, et les " qui qu’en veulent " adaptent leurs offres pour mieux te bai…ser, mon enfant !!!

Cdlt
TANGUY

On sait bien que tout ce que l’on fait sur Internet est surveillé. Sans parler du fournisseur d’accès qui doit légalement enregistrer toutes les recherches et les sites visités.
Le logiciel Lightbeam sur FireFox indique tous les sites qui se connectent à l’ordi sans que l’on s’en rende compte.
Sur le doc joint, simple connexion « Google » puis « Le boncoin » puis « Conrad » = 3 sites visités volontairement + 34 autres qui se sont connectés à l’ordi « à l’insu de mon plein gré », y compris les réseaux sociaux alors que je ne suis inscrit sur aucun. Alors Windows 10 ou autre…
lightbeam.jpg

Un grand merci à nos élus qui nous ont conduits là. Merci aussi à Al K. Ida, pour le 11 septembre, qui a donné un gros alibi pour pousser le champignon encore un grand coup.

Les règles du jeu d’Internet font que chaque ordinateur a la possibilité de tenter de se connecter à tout autre. Ce sont les protocoles en usage qui font ça.

Pour rester honnête, soulignons quand-même que Firefox nous offre des possibilités pour limiter ces choses-là. Mais il faut accepter de les configurer.

Parmi les autres, il existe quand-même des logiciels qui permettent de limiter les abus. Mais ici encore, il convient de les configurer selon nos propres besoins.

Douces salutations dénudées !

Bonjour,

En fait la solution c’est: Un PC poubelle pour aller sur le net…Avec RIEN dedans ou presque…

Et le reste pour bosser tranquille!!
Mais faut AUSSI une liaison PC à PC DECONNECTABLE pour transférer les trucs dont on a besoin (et qui coupe le Web à ce moment là!) Ben oui.

Anecdote:
De toute façon, même l’armée française c’est fait piéger…Mon frère est Colonel dans la Chasse…
En retraite à présent… Heureux homme.

Ils utilisaient des routeurs de chez Cisco… Grandes manœuvres avec l’OTAN à cette époque…
Alors, déploiement surprise…Mince on arrive…Les ricains sont déjà là… Mince, deux jours après, la Marine arrive mais… Les ricains sont AUSSI déjà là!

Bizarre… L’Etat Major ordonne enquête …Discrète… Routeurs piégés d’origine… Ces coquins savaient TOUT de nos communications pourtant codées…On a rien dit… On a fait construire des routeurs par Safran, la SEULE boite frenchie qui nous reste à peu près debout et… On les a baladés deux ans! Bien fait.
La vie est dure pour les Candides…

Bonjour,

Parce-que le PC en question n’est pas très bien configuré.

La même chose à l’instant sur le mien (qui n’est pas spécialement au top niveau configuration):

Google → Le coin - Conrad.
3 sites visités, 9 sites secondaires.

Celui qui veut et qui a le temps peut faire mieux.

J’ajoute que rien n’oblige personne à utiliser google.


P.S. Sur votre graph on ne voit que 2 sites il me semble. Google et Le Boncoin. Pas de Conrad ?

youtube.com/watch?v=HSs3n5TwK_o

« Conrad » est le site qui attire le plus de connexions.
Simplement : « Google » + « Conrad »(sans recherche de composants) sur le document joint.
2 sites visités = 21 connexions supplémentaires. Pas mal… :mrgreen:
lightbeam-conrad.jpg

Bonjour à tous,
Pour info le dernier édito d’Elektor N° 139 :

Patrick

Bonjour,

C’est clair que pour éviter toute cette mise sous surveillance, il ne reste plus que la solution de rester sous XP ou passer sous Linux.

Ou ne pas avoir internet

Avec Linux, c’est tout simple: Tout le logiciel existe sous la forme source. Vous pouvez donc tout vérifier si vous le désirez. Il n’y a rien de caché ni de réservé à un certain Big Brother. L’administrateur peut prendre connaissance de tout ce qu’il y a sur la machine et il peut définir les droits d’accès des autres utilisateurs.

Vous avez l’embarras du choix… :smiley:

Douces salutations surveillées !

Bonjour à vous,

Je viens de lire chez sur le Forum d’à coté qu’il y a un Logiciel Bloqueur de la Pression exercée par Microsoft pour la MàJ vers Win 10.

  • L’on constate que cet Icone apparaît régulièrement dans la Barre de Taches.
    Le Lien de NEVER 10 :
    grc.com/never10.htm

J’ai Installé ce petit Soft, puis redémarré le PC… et l’Icone Win 10 a disparu !

EFFICACE, cela fonctionne… à suivre !

Amicalement,
Patrice

bonsoir patrice
merci pour ce lien

ma mère est importunée depuis longtemps avec ces notifications
hors de question de lui faire changer ses habitudes et ses repères
pour le seul plaisir de crosoft …
cordialemement