Windows 10 : Microsoft s'impatiente et risque de vous imposer W10 à votre insu

Bonsoir à tous,

Il semble que devant le peu d'empressement des internautes à passer gratuitement sous W10, Microsoft s'impatiente, et veuille imposer W10 à tout ses utilisateurs.

Si vous avez une version précédente de Windows, vous avez reçu, ou vous allez recevoir sous peu un message de Microsoft, sur lequel l'opérateur vous indique que la migration sur W10 sur votre ordinateur est dores et déjà programmée, et qu'elle va se faire automatiquement, et ils vous donne une date prochaine, pour moi c'était le 31 mai (dans 3 jours). Si vous fermez cette page négligeamment comme vous l'avez fait précédemment pour toutes les propositions de migration vers W10, cela équivaut à une acceptation. Et à la date dite, Microsoft va vous installer d'office W10 quasiment à votre insu.

Si vous voulez rester sur votre version antérieure de Windows, il faut que vous cliquiez sur la zone écrite en tout petit, qui dit quelque-chose comme "modifier le calendrier etc..." Et là sur la page suivante, vous pouvez refuser la migration. Ce que j'ai fait.

J'ai deux ordinateurs, l'un récent équipé d'origine en W10, ce qui est parfait. Et un plus ancien équipé en W7. Et je tiens à conserver cette version sur cet ordinateur là. Voilà pourquoi j'ai refusé cette offre de migration sur cet ordinateur là.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mise-a-jour-forcee-de-windows-10-scandalise-les-utilisateurs-64958.html?ref=yfp

Cordialement

On n'est pas sortis des ronces...

BonjourJean Michel

Comme tu dis , ... Et pourtant, avec nos ébénisteries d' époque , les ronces de noyer , on a l' habitude ! Sourire

Hello ,

il existe un petit utilitaire qui stop la MAJ vers Win 10 , je l ais utiliser sur mes 2 grosses bestioles dual-core .

si je remet la mais sur l utilitaire rapidement , je donnerais le lien ou meme la possibilité de le mettre en partage au cas ou Clin

Le forcing de MS est effectivement assez détestable, cela dit, la migration w10 n'est pas forcément stupide.

W10 fonctionne plutot bien, surtout si l'on désactive la grosse quantité de mouchards qui sont fournis dans la mise à jour "par défaut", sn principal avantage est d'être gratuit... pendant tout le mois de juin. Au bout dsu compte il faudra offrir à MS une centaine d'€ pour obtenir ce qui deviendra inluctable, surtout si l'on considère que les mises à jour W7 sont condamnées à court terme. Sans oublier que la compatibilité w7/périphériques ira en s'amenuisant, les éditeurs ne cvont plus se casser à lête à développer des interfaces pour les anciens OS, les sachant condamnés à plus ou moins brève échéance. Je ne parle même pas de W8 (ou 8.1) c'est une telle saloperie qu'il faut s'en défaire au plus vite.

J'ai tenté l'alternative linux, j'ai rencontré une communauté plutôt accueillante, mais je suis revenu à windows, j'ai passé l'âge d'apprendre comment programmer les applications avant de pouvoir les utiliser, je fais précisément référence au lecteur flash, hélas encore trop utilisé, pour lequel il m'a été demandé un tas de manipulations, je laisse ça à des pros de la ligne de commande.

En conclusion, pour qui ne veut pas se ruiner dans l'achat d'un mac, w10 reste, à mon grand regret, l'alternative la plus simple et la moins onéreuse.

Enfin un avis de pro ! Coucou

Merci !

+1 avec Jeff, W10 n'est pas sans reproche maisquand même moins désagréable que W8 ou W8.1 !

hop la , le petit soft s appel GWX control panel .

il permet de désactiver l option de windows 10 ...