Wobuloscope et bande passante FI

Bonjour à tous
J’ai la possibilité d’acheter un wobuloscope Metrix, mais j’ai deux oscillos dont un numérique. Pourrais je le brancher sur le numérique sans passer par l’écran du wobulo???

c’est sans doute possible
il faut prelever le signal de balayage H et V de l’oscillo interne et les connecter a votre oscillo
mais pourquoi transformer un tout en un en tout en 2?
C’est un 232 ?

Bonne question?
J’ai trouvé sur le site d’annonces de Doc qqu’un qui vend moins cher que celui que tu m’avais trouvé.
Cela me tente bcp?

pas cher faudra peut etre depanner ?
ce n’est utile que pour la TV et les FI TV et modulation de frequence
pour la TV il faut avoir la barrette qui va avec le canal du TV
idem si on veut faire de la tete HF FM il faut un barrette dans la bande FM
inutile de tenter de s’en servir pour l’AM des postes de radio

Merci de l’info. Je pensais m’en servir pour régler les FI.

Ha oui la c’est raté
pour les FI des BCL classiques il faut trouver un sweeper BF qui va jusqu’ a 1Mz

Jadis Blaireau m’en avait promis un.
Est ce que cela existe tout fait ?

oui bien sur voir mon post precedent

Quand je l’ai il n’y avait pas les photos!!

bien le temps d’intuiter ta question suivante et de trouver la reponse :innocent:

Tu as l’esprit hyper-logique et rapide!!! Merci de nous en faire profiter.

Pas trouvé de « sweepers » en dehors du wavetek ?
Suis une brèle
!
Mais le nom peut être mis en français ???

il y a du philips PM2165
Leader LFG 1310
il faut chercher dans les generatreurs de fonction et les DDS comme fabriquait Blaireau

J’ai deux Metrix GX 239 il se pourrait qu’ils fassent l’affaire? ( l’un des deux est en panne et je le donne)

cela devrait faire l’affaire car ils ont une entrée de commande de frequence par une tension continue

donc l’un regle en dent de scie vers 50 a 60Hz
commandant l’autre utilise en fonction sinus
un oscillo en mode X Y pour observer

Bonjour,

sur ibé point com (pas .fr), c’est plein de génés chinois qui font le sweep, comme celui-là:

le pb est que la plupart n’ont pas de sortie dent de scie pour faire le balayage horizontal du scope
aux mieux, ils ont une sortie TTL pour juste synchroniser ce balayage

Michel…

Et il y a aussi ces anciens Schlumberger comme ce 4430 qui feraient l’affaire

Schlumberger_4430

Bonsoir
Pour le wobulateur 232 je n’en voit pas beaucoup l’utilité en radio , je ne l’utilise que pour le réglage des FI et du discri en FM permettant de visualiser correctement la courbe , inutile pour les autres réglages AM .
En TV il n’a pratiquement servi que pour les appareils à lampes noir et blanc, le plus précis des wobulateurs de l’époque

Bonjour
Ben moi je m’en suis servi en TVC car j’avais fait venir les barrettes 4250 et 4406 kHz pour régler les discriminateurs :wink:
C’est un excellent wobulateur :slight_smile:

Pour résumer : pour wobuler il me faut un oscilloscope pour voir, un gène BF comme Metrix et un gène HF?
J’ai tt juste ou je me suis planté??