Wobuloscope et bande passante FI

ton gene metrix ne wobule pas par lui meme
il a juste une entrée qui permet de le commander en frequence
il faut donc lui adjoindre un second generateur qui va lui fournir la dent de scie de balayage en frequence
comme tu as 2 generateurs y a plus qu’a raccorder en lisant la doc
le gene BF metrix monte jusqu’a 2 MHz il couvre donc la bande FI

Merci pour les infos. En rentrant chez moi j’essaie de wobuler de mes propres ailes😜

1 « J'aime »

bien lire la doc de l’appareil
et si tu comprends pas un truc demande

Attention sur mes deux Metrix un est en panne!!!

bien il faudra depanner la bete ou trouver un gene BF sortant une dent de scie
qui est necessaire pour wobuler l’autre

Et pour la FI des postes avec FM, il faut monter à au moins 10,7 MHz

Il faudrait trouver ce bestiau d’occasion, c’est un HP–3325A
à la base c’est un générateur de fonctions
on m’a fait cadeau de ça car panne intermittente introuvable, mais pas constaté souvent
il peut commencer à 1 µHz et monte à 21 MHz
il est wobulé intérieurement, on paramètre le début et la fin du balayage (lin & log)
il a des marqueurs
il a une sortie blanking pour éteindre le spot pendant le retour
il a une sortie BNC dent de scie pour attaquer directement le balayage horizontal d’un oscillo, le l’ai testé avec mon Tektro 2235
il faut juste faire une sonde détectrice

Intéressant, tout cela. Mais où trouver ces bestiaux?

Sinon j’ai trouvé sur le net, chez cft.com, une construction d’un wobulateur à lampes , qu’en penser?

J’avais vu, il y a qq années, en vente aux domaines, des appareils de ce genre. Ca m’intéressais, sauf qu’il fallait prendre la ou les palettes complètes car c’était un lot indivisible et je n’avais pas d’utilitaire ni de place pour stocker.

Sur Eb… il y en a souvent , vendu cher qq fois et sans garantie de fonctionnement le 232 Métrix le meilleur de sa catégorie

Bien sûr, pas donnés, il faut tomber sur la bonne occase

pour ça il y a le wobulo metrix 232 nettement moins cher
il va aussi pour les tetes HF FM

Sans barrettes supplémentaires?

si tu veux les marqueurs specifiques il faut les barettes
sans cela on peut se servir du gene interne 10MHz et 1MHz mais il faut pas se gourrer dans le comptage des raies
on peut aussi utiliser un gene externe CW de frequence bien connue pour le marquage d’un frequence

1 « J'aime »

Il y a qqu’un qui vend un wobulloscope sur le site : 50€ ou 60€ si il y a expédition + les frais de port
Cela me tenterait mais qu’avec votre avis.

je crois que tu a eu tous les avis
60 euro s’il est complet et fonctionne c’est une affaire
le tout c’est qu’il soit bien emballé pour ne pas etre deteriore au transport
la partie fragile etant le gros bouton de reglage de frequence
un coup dessus et l’oscillateur a fils de lecher est mort, il faut que cette partie soit protegée en dur par un capot bois

Ok
Mais le site, le notre refuse mon mot de passe qui est pourtant le bon et pourquoi un mdp puisque le site est en accès libre?

c’est le site petites annonces ?
si oui il est totalement separé du forum et du GL qui utilisent le meme mot de passe
il faut t’inscrire sur les annonces et demander ou donner un nouveau mot de passe