Word 2000

Attention avec Open office
J’en ai gardé un mauvais souvenir , et c’est pour cela que je ne veux plus l’utiliser
Je l’avais installé sur mon PC , et pour relire les fichier .DOC ou .XLS , il demande à faire une conversion en un autre type de fichiers
J’avais bien sur accepté pour pouvoir me servir d’Open office
Mais quand j’ai voulu relire les fichiers sur un autre PC qui n’avait que Word et Exel , la conversion ne se faisait pas dans l’autre sens :imp:
J’ai quand même réussi à récupérer mes fichiers après je ne sait plus quelle manip fastidieuse pour les repasser en .DOC et .XLS , et du coup , j’ai viré Open office

Bonsoir,
c’est vrai en partie Alain.
Lorsque tu ouvres un fichier avec Open Office, il le convertit avec sa propre extension, mais quand tu l’as modifié et que tu veux le sauvegarder, il te propose de le sauvegarder soit avec cette nouvelle extension, soit en conservant son extension d’origine, .xls ou .doc ou d’autres. Tu peux aussi, lorsque tu crées un nouveau fichier le sauvegarder avec les extensions Microsoft, le choix existe.
Par ailleurs les améliorations d’une version à l’autre de Word ou Excel se limtent souvent à t’obliger à acheter la dernière version, tu as toujours la possibilité avec Microsoft de sauvegarder sous une version plus ancienne, en général ça ne pose pas de problèmes, même si on te dit que tu vas perdre des fonctionnalités.
Au bout du compte, tu peux ( enfin je n’ai jamais eu de problèmes ) ouvrir un fichier .doc, même s’il a été créé avec la dernière version de Word, qui sert juste à justifier des stages ou des retards des employés des services publics.
Le fichier que tu sauvegardes reste compatible avec les versions récentes de Word ou Excel.

Et puis c’est un clin d’oeil aussi à tous ces voleurs…

Patrick

Eureka … Patrice Schoser a trouvé le problème :
Dans un premier temps depuis le menu démarrer puis exécuter : Winword.exe /a , word 2000 se lance correctement.
il y a un fichier caché nommé « normal.dot » … placé dans
c:\Documents and settings\Jacques\Applications data\Microsoft\Modèles\ … de plus, il y en avait plusieurs.
J’ai donc supprimé les doublons, puis supprimé tout simplement « normal.dot ».
Ne pas oublier de se mettre en recherche avancée et de sélectionné « fichier caché ».
Word 2000 fonctionne à nouveau.
Comparé au même Windows XP fonctionnant suniquement hors ligne et mise à jour SP2 (version 2004), ce fichier normal.dot n’existe pas.
Un grand merci à Patrice.
Jacques DUDORET

Bonjour,
Par défaut, Open office ne convertit les fichiers .doc ou .xls en .odt que si on le confirme au moment de la sauvegarde si on y a apporté des modifications, pas à l’ouverture.
Normalement (à condition que Microsoft Office ne soit pas le programme d’ouverture par défaut), c’est Writer ou Calc qui s’ouvre lorsqu’on double-clique sur un fichier .doc ou . xls.
Personnellement je n’utilise plus qu’Open Office depuis plusieurs années et je n’ai jamais rencontré de problème.
En plus d’être gratuit, Open Office a certaines fonctionnalités intéressantes comme la conversion d’un document Office en PDF, ce qui est très pratique.

Bonsoir,

Ne voulant froisser personne, j’ai personnellement testé Open Office, gratuit c’est vrai !
Mais…

J’utilise depuis très longtemps le Pack Office 97 puis la version 2000, quand toutes les MàJ sont réalisées on se retrouve avec un Outil complet dont on n’utilise qu’une infime partie de ses possibilités.
… Il ne sont pas gratuit !
Les versions Office plus récentes ne me ramène rien de plus, à part d’être gourmandes, très lentes sur un PC un peu ancien.

Voila, ce n’est que mon avis !

Bonne Soirée à vous,
Amicalement,
Patrice