Ficelle pour cadran ducretet L536

ci joint ficedlle cadran en pdf salutation charly

Le fichier pdf (182,6 Ko)

Merci Joseph.

Je vais regarder ça demain voir laquelle de ces combinaisons s' y rapproche le +.

Si ce n' est pas le cas, je ferai des photos.

Cdlt.

A +.

Il y a aussi de bonnes ficelles chez le boulanger... On trinque 1

Pierrot du 82 a écrit :

Il y a aussi de bonnes ficelles chez le boulanger... On trinque 1

Et Pierrot n' a pas l' air de connaitre les ficelles picardes ! un peu loin de chez lui  ! Clin

http://www.marmiton.org/recettes/recette_ficelle-picarde_13187.aspx

Résultat de recherche d'images pour

toujour les mots pour rire mais quandseriez vous serieux une fois charly

Bonjour Joseph ou Charly ? et à tous.

J’ ai fait des photos sous plusieurs angles ->

A noter que le grand ressort accroché en haut à gauche et le téton rainuré en haut à droite servent pour le changement de gammes d’ ondes (photo SL383013).

Suite et fin ->

Diamètre de la roue du C.V. = 16 cm.

Le bouton tout à droite avec la grosse poulie est le changeur de gammes d’ ondes dont la ficelle est cassée aussi.

Aussi un croquis du dessus du poste où l’ on peut voir une partie du cheminement.

Cdlt.

bonsoir question en ce moment sur la photo du grand volants sa position est il ouvert ou ferméc a dire la cage entrée de plus la poulie en bas a gaucheest t'elle tordue ou cert elle de tendeur reponse urgente

Re j'aurais besoin d'une photo du dessous du cadran pour bien mettre en evidense les galets  joseph c mon prenom charly c'est mon indicatif radio emmeteur bonne soirée charly

 

Re j'aurais besoin d'une photo du dessous du cadran pour bien mettre en evidense les galets  joseph c mon prenom charly c'est mon indicatif radio emmeteur bonne soirée charly

 

Bonjour à tous.

Quelques autres photos comme l’ a demandé Joseph ->

ça sert d’ avoir pas mal de pièces détachées: j’ ai trouvé dans mon brol le mécanisme complet avec sa ficelle du sélecteur de gammes d’ ondes ainsi que l’ aiguille des stations qui manquait Yes

Ceci à été remonté, mais c’ est la partie la + facile, pour le reste, ça va être une autre histoire !

A +.

bonjour les photos sont flous j'ai plusieur question changeur de frequence une photo bien clair et net. sur le soit disant tendeur y a t'il un ressor il te faut prendre de la cordelette nylon de 1mm de diametre avec le condo au reposc'st a dire ferméevoir la pausition du troue sur la grande pouliequand tu ouvre le condo variable tu tourne le contraite de l'heure et tu fais une photo de la position de cette poulie je pence avoir trouve le bon emplassement de la ficelle il resterat le bloc changeur de frequence 73 charly

RE il n'y a pas un inducateur osciant qui indique la position  GO  PO  OC  ET PU sur le cotée droit bon appetit

on pourrais voir le cadran?

Il y a bien un indicateur pour les gammes d’ ondes à droite (le petit té rouge sur la photo 383026) mis comme dit + haut: cette partie est refaite.

Désolé pour les photos un peu floues mais la photographie et moi: ça fait 2 ! J’ en ai refait sur l’ axe à la double poulie + une du cadran.

73 et à +.

la derniere photo pourais tu prendre le cadran complet droit merci as tu de la cordelette

voici le schmas de l’entrainement de l’ éguille tiens moi au courant de sont foctionement ci joint typon

Bonjour à tous.

Voilà: la ficelle du cadran est remise en place et est fonctionnelle ! Ouf … ça n’ a pas été une mince affaire, mais avec un peu de patience …

J’ avais trouvé le parcours autour des poulies assez vite mais après avoir tout monté, zut, l’ aiguille se déplaçait dans le mauvais sens donc monté à l’ envers !

Reprise du parcours en sens inverse et youpie: ça fonctionne !

Merci tout de même à Joseph pour l’ idée de l’ aperçu du cheminement.

Matériel utilisé: fil de pêche nylon.

Voici quelques photos ainsi qu’ un croquis du cheminement, document que j’ ai ajouté au G.L. dans la fiche du poste.

Je n’ aurai plus qu’ à restaurer maintenant l’ électronique avant de le redonner à son propriétaire.

A +.

Bon travail. Ce "Nylon Line" particulier pour les récepteurs ou la ligne de pêche? Michel