Le module FM5

Bon j’admets que je me suis trompé sur tes activités, et le clin d’œil mis à la fin ne t’aura pas échappé …

Pour ma part je ne comprends pas trop l’intérêt de « modifier » en FM et BT toute une collection de 100 postes avec des FM qui vont durer peut-être encore 10 ans en France, en Suisse ce sera fini en 2024 …

Il est beaucoup plus simple dans ce cas de construire quelques émetteurs PO ou GO que l’on alimente par des modules chinois en FM ou BT et qui porront être reçu sur la centaine de postes de ta collection.

Bonjour tout le monde.Je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Désirant passer une commande via internet pour 5 modules: 1° il n’applique pas le prix dégressif. 2° il prévoit des frais de " mise à disposition au magasin " :slight_smile: qui viennent ce matin d’ être transformés en " frais de port " alors que normalement, ces articles sont franco. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci.
P.S : je précise que je ne suis pas contre le fait de payer des frais de port.Mais encore faudrait-il que ce soit précisé dans la boutique .

Bonjour

Je viens de signaler cette question aux gestionnaires .
Ils sont peut-être en famille ce dimanche mais vont regarder ça rapidement.
Cdlt

Merci Jean-Michel, c’est sympa.Il n’y a pas le feu. Bon dimanche !

Bon…Apparemment , les frais de port ont bien été supprimés. Par contre le prix à partir de 5 pièces n’a pas été modifié…C’est peut-être en cours.

Cher Monsieur
On m’a transmis votre message concernant votre commande de 5 FM5, l’équipe de Radiofil met tout en oeuvre pour résoudre les différents problèmes de fonctionnalités ou de bugs, en ce qui concerne le tarif dégressif qui doit être appliqué sur une commande de 5 modules FM5, notre trésorier rembourse le trop perçu.

Si vous avez des questions concernant un renouvellement, une commande, la disponibilité d’un article etc. merci de poser votre question sur le site Radiofil / SAV et non sur le forum.
ou

Je reste à votre disposition
Cordialement
Laurence GOUTIN
Prestataire administrative
:arrow_right: lg.services arobase orange.fr

adresse modifiée par la modération pour éviter les robots spammeurs
merci pour votre compréhension

Bonjour, et merci pour votre information.J’ai donc passé ma commande telle quelle.Je croyais qu’il était plus facile de modifier l’anomalie, plutôt qu’un remboursement.Mais apparemment ce n’est pas le cas.Bonne journée.

bonjour j’ai reçut un module FM5-3 mais je n’est pas le schéma de branchement et si je le branche comme un module FM5 version 2 il ne fonctionne pas ?? merci si quelqu’un peu me donner une explication

Bonjour,
le schéma est là (ainsi que toutes les explications…). Mais le branchement n’a pas été modifié :wink:

https://forum.retrotechnique.org/t/nouveau-fm5-radiofil/33209/16

Bonjour, ce sujet a peut être déjà été traité mais je ne retrouve pas…
Y a t’il une modification à apporter au montage ou sur la carte du module FM5 ?
Le problème récurent sur deux postes modifiés ( Philips A60 et SNR 52) est le décalage du réglage de station après la remise sous tension du poste.
Une écoute confortable d’une station l’est pendant toute la durée de l’écoute. Le lendemain à la remise en marche il faut rechercher la station précédemment écoutée et parfois assez loin…
Merci pour vos infos.

HAMELIN Christian
Rfil1630

1 « J'aime »

Voir le lien vers le sujet suivant :

https://forum.retrotechnique.org/t/difficulte-avec-mon-fm5/77539/6

Ou poser la question à @Eduard_Hontele le concepteur.

Bonsoir
U n phénomène récurent constater sur tous les appareils , après une commutation en AM on perd les mémorisations faites à l’origine en reprenant la FM, en éteignant l’appareil une où 2 fois on les retrouve à leur place sur le cadran en position FM ,
J’utilise un commutateur 2 où 3 positions circuits pour couper la haute tension sur la plaque osc *et l’écran de la changeuse, et on retrouve toutes les stations après cette manoeuvre

Bonjour Christian
Tu vas trouver l’info ici : Le module FM5 - numéro 154
Salutations Jean-Luc

Bonjour Henri-Louis, bonjour les lecteurs,

Suite à votre courriel je veux répondre à votre question. Cette quelstion a été posée à plusieurs reprises. Il y a une réponse à la page 17 de Radiofil Magazine n° 90 de janvier-février 2019. Une déviation de fréquence après avoir débranché le tsf n’est pas une faute. En premier lieu ce sont les 'oscillateurs internes du pic qui font la cause. Il n’y a pas de bobine ni de quartz dans ces circuits. Donc la stabilité thermique n’est pas grand chose. Afin de rester simple point de vu le schéma, la correction de la déviation de fréquence se fait dans le logiciel. Ce logiciel fait la mesure de la température à l’intérieur de la puce et il fait un verrouillage après la syntonisation est terminée. Je crois que cette stabilité est un peu meilleure dans les FM5-v3, la série actuelle.

Je m’attends à recevoir bientôt un grand nombre de platines de Radiofil pour faire la programmation.
Jeannine et moi, nous retroussons les manches pour faire la programmation.
Bien cordialement,

Eduard

1 « J'aime »

Bonjour à tous
j’ai perdu le schéma qui a partir du module FF5-03 permet l’interface soit avec un voyant soit avec un œil magique !
Merci de vos réponse
Yves

il suffit de chercher avec la loupe FM5-03
https://forum.retrotechnique.org/t/le-module-fm-5/72913/1002

Bonsoir les amis
Le schéma de raccordement du FM5-03 est disponible ICI
Les schémas des FMF-00 à FM5-02 sont disponibles ICI
Bons raccordements ! et bonne écoute de la FM !
Cordialement
Daniel

Bonjour
Avec l’intention d’équiper 2 appareils avec le FM5 , je butte sur les nouvelles formules d’achats …
Après avoir indiqué mon adresse courriel , j’ai égaré le code secret et ensuite plus de retour pour entrer , qui peut m’indiquer comment passer commande .
Sur l’ancien forum je n’ai jamais eu de difficultés et là c’est le bazar …???
CDT
RM

bonsoir à tous
comment éviter les craquements au moment de l’accord j’avais un schéma pour rajouter un voyant au maximum de l’accord
je l’ai perdu ! :joy: merci de vos réponses
Yves

Bonsoir @ervilo17610 ,

J’ai regroupé votre sujet avec le sujet principal « officiel » lié à ce module.

Je constate que vous avez posé la même question le 15 juin dernier et que la réponse vous a été donnée par @Radiolo, je vous met le lien à nouveau ci-dessous :

https://forum.retrotechnique.org/t/le-module-fm-5/72913/1040