Bonjour le 25/09/2023 .
Vends 1 lot de 21 pièces de poste batterie…30 € plus frais de port .
A+
hello,
c’est quand même dommage de désosser des postes batterie !
Et les caisses, elles sont parties à la cheminée ?
Je n’ai pas désossé , pièces trouvé dans un carton au fond du garage .
@Radioman33 : Dominique, pourquoi cette remarque formulée sans preuves du « crime » ? Je ne suis pas un fan inconditionnel de M. Dupré, mais là, quand même …
Cordialement
Michel
hello, il nous a tellement habitué au « dépeçage » des postes que je voulais en savoir plus …
mais cela reste…de l’humour!
C’était peut-être pas nécessaire, Domi !
Si la moindre plaisanterie est sanctionné…
@Dupre_Hubert, Je prends le lot
Voyons ! aucune sanction, juste une remarque. Mais ce sont toujours les mêmes qui sont ciblés. Le silence, à mon avis, est bien plus profitable.Je ne vois pas l’intérêt, mais je n’interdis rien .
J’espère que vous avez noté que j’achète le lot à Hubert @Dupre_Hubert. Én effet, je suis en train de monter un poste batterie sur la base d’un schéma ribet-desjardins
Amitiés radiofilistes
Je suis habitué à vos critiques .
Mais , le désossage des postes profitent à certaines personnes .
Le lot de 21 pièces de poste batterie à été vendu .
TERMINE
D’autres d’ailleurs dans ce forum, qui se précipitent souvent pour proposer des pièces et des lampes le pratiquent certainement également, mais sans le dire.
Ce qui est choquant c’est le démontage de postes de marque (Philips principalement) en parfait état, lorsque ce sont des « zoreilles » à l’état d’épaves personne ne va s’en plaindre.
Bonjour.
et malgré une « commande » et un règlement sous 48 h et plusieurs MP, c’est le silence RADIO
Bonjour…ça, c’est une façon de voir les choses ! C’est vrai aussi du côté des acheteurs. Certains réservent, privant parfois d’autres intéressés. Et ne répondent même pas aux messages envoyés. D’autres ne vont même pas chercher leur colis au point relais, malgré plusieurs relances.
Je ne parle pas de ceux qui ont des oursins dans les poches et qui oublient d’envoyer leur règlement.
Quant au probléme des pièces détachées, il faut se méfier des phrases toutes faites et des jugements un peu hâtifs.
Les pièces détachées ne viennent pas toujours du " désossage " d’appareils. Je suis bien placé pour le savoir. Et quand bien même ce serait le cas ? Chacun est libre de faire comme il veut. Un poste dont l’ébénisterie est dans un état tellement mauvais qu’une remise en état couterait trop cher cher.Et plutôt que de benner, il me semble logique de tout démonter et de vendre les pièces à un prix intéressant, qui permet à l’acheteur de remettre en état un poste qu’il avait mis de côté depuis longtemps. Je ne vois rien d’infâmant dans la méthode. Souvent les gens achétent des pièces détachées, alors qu’ils n’achéteraient jamais le poste complet. Nous sommes assez responsables et intelligents pour faire la part des choses. Et c’est un peu dommage, je trouve, de toujours taper sur les autres, alors qu’on n’est pas toujours soi-même, exempt de tout reproche. Laissons donc les gens faire comme ils ont envie de faire.
Je dois avouer que c’est pour ça qu’il me reste une caisse de RA 427…
J’avais acheté a bas prix un 834AS ,sans HP,transfo grillé, peu de temps après j’ai trouvé ce Radiola que j’ai pillé sans vergogne pour compléter le Philips que je trouve plus "précieux "…
D’autres pièces du Radiola ont servi à des membres du forum…
J’ai fait tellement de bénéfices que j’ai pu acheter un jambon,et plein d’autres choses…(NON,ça, c’est pas vrai…!!)
Je vais être obliger de désosser mon poste batterie à 20 € , personne n’ai intéressé .
@Dupre_Hubert je te le prends. Tu feras un envoi groupé avec les pièces commandées hier.
Merci
Je pense que l’on va pouvoir clore la polémique avec Hubert. N’est-ce pas @Jeanmonod_Henri-Louis ?