Quelque soit ce que l’on a pu lire ou entendre concernant les relations entre les associations de radioamateurs. Je pense que cette commémoration des 100 ans du REF est une excellente occasion de rappeler ce que sont les radioamateurs. Dabord l’histoire, les pionniers F8…, le rôle important en cas de conflit, catastrophe, accident… les communications établies dans le monde, les liens entre les OM de tous les pays, et aussi les YL. Tout cet univers des ondes de la radio tant en graphie qu’en phonie.
Souhaitons un execellent week end en cette fin avril à Provins.
Mais que vient faire cette remarque ici ?
Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre à ce rendez vous. Je le regrette bien. J’ai eu l’honneur et le bonheur de discuter et de rencontrer Gérard F2VX, historien du REF au rendez-vous « radiobroc » près de Bordeaux le 08 mars dernier. Il a écrit des livres et au moins un ouvrage sur l’histoire des « F8… ». J’espère qu’il y aura beaucoup de monde tant visiteurs que exposants. Egalement qu’il y aura au moins un stand TSF, radio ancienne où en cette année 1925, je pense que ces domaines étaient proches sur le plan de la recherche, la technologie, l’évolution des ondes.
A tous, bon rendez vous, bon Week end à Provins.
Si quelqu’un a des infos, photos, vidéos, sources, merci de les indiquer. Il est possible que des passionnés de radio ancienne y soit allés. Apparement, d’après la météo, le beau temps était au rendez-vous !