12AX7 sur ampli lampe, manque de puissance

Bonjour,
Je viens de raccorder un pré ampli a lampe Type 12AX7 pour amplifier le signal de ma platine vinyle sur mon ampli de puissance a lampes. Le son ne sort pas énormément, et quand je pousse mon ampli de puissance , cela sature assez vite.
Le pré ampli et donc raccorder sur la lampe du pré ampli de puissance.
Question: faut il attaquer directement le lampe de puissance? quelle est la solution ?
Ci joint ampli de puissance.

Bonsoir. La valeur de la capa de filtrage sur B+ me parait un peu faiblarde !!

Il manque surtout la résistance de grille sur la triode.
Normal, quand on voit la provenance du schéma!

ok, donc j’oubli le fait de me raccorder directement sur la lampe de puissance ?

Pouvez vous me donner plus de précisions, quel est le problème avec la provenance du schéma

Un habitué des bourdes en tous genres…

Bien vu, Blaireau ! Tu payeras le café à Dôle !! :wink:

Bonsoir,

Voici la partie préampli phono ou micro, pour cellule magnétique ou céramique de l’ amplificateur Thorens PR24 équipé avec une lampe double triode ECC83 ou 12AX7.

La cellule du PU est connectée directement à l’entrée et le potentiomètre de volume pour PU et Micro est à la sortie du préampli.

@ radiocomm3
Si gn’a qu’ça…!

1 « J'aime »

Ok, pouvez-vous me donner la marche a suivre?

Supprimer simplement le condensateur de 20nF situé sur la ficelle rouge, et le mettre en série avec l’entrée du potentiomètre

C’est peut être claire pour vous, mais pour moi, cela ne l’ai pas, pouvez-vous SVP simplifier ou me faire un petit schéma ?
Merci de votre aide

Le condensateur dessiné en rouge sur le fil rouge est à supprimer, et à remplacer par un simple fil.
Pour le reste, le condensateur en question est à mettre entre l’entrée de l’ampli et la sortie de votre préampli.
C’est tout!

Merci beaucoup, je vais essayer ça demain. bonne soirée

Bonjour,
Après modif de ce matin, toujours un son nasillard et saturation en augmentant le volume !

Ou dois-je rajouter une résistance, et quelle valeur ?
Merci de votre réponse

Si vous avez bien connecté le fil en rouge sur le schéma entre la grille et le curseur du potentiomètre, il n’y a aucune résistance à rajouter.
Etes vous bien certain du bon état de votre haut parleur ?

comme cela
image

Oui, sur l’entrée auxiliaire, exemple: un cd ou tuner, tout va bien, le son est parfait

Oui, exactement comme ça.