Je suis fou, mais je le sais ! Je viens de raccorder mon pré ampli chinois a la place de mon pré ampli maison, comme le schéma ci dessus, et la ! miracle cela fonctionne a 80%, je m’explique.
N’ayant plus de contrôle volume, le son sort a fond de la capacité des 12AX7 je pense, donc saturation du son a nouveau, qu’en pensez-vous ???
On se rapproche d’une solution,non ?
normalement un preampli correcteur n’a pas de reglage de volume, il ne doit pas saturer s’il est attaqué par la source pour laquelle il est prevu et calculé
s’il est correctement utilisé
ce qui sature cela ne peut etre que le tube final de puissance
essayez de mettre un pot de volume ( 470K a 1Mo) pour attaquer la grille 1 de la BF puisance
[quote=“Radiolo, post:45, topic:20724”]
normalement un preampli correcteur n’a pas de reglage de volume, il ne doit pas saturer s’il est attaqué par la source pour laquelle il est prevu et calculé
[/quote
Pas nécessairement. Un exemple avec l’ampli DUAL CV1:
Ok, potar HS, merci. Le 500K fait bien sont travail de volume mini et maxi, mais le son reste nasillard, comme saturé, quelque soit le volume, il reste quoi a essayer ?
La très faible capa de découplage de la tension d’écran, comme l’a fait remarquer Radiocomm3, pourrait expliquer un éventuel motor boating à très basse fréquence.
decouplage ecran 10µ
quel est le tube final que vous utilisez ?
le transfo de HP quel modele ?
s’il est a enroulements multiples est il correctement cablé ?
presente t il au tube la bonne impedance ?
le tube est t il correctement polarisé ?
Je remets a demain les modifications que vous me donnez, en attendant, merci a tous pour votre patience face a un inculte du tube !!!
Mais je progresse ! pas vite mais je progresse, normal après un AVC.
Bonne soirée a tous
Bonjour,
Après une bonne partie de la journée a m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste, j’ai enfin trouvé.
Partant de la base, 'c’est a dire la platine, j’ai eu l’idée d’essayer une autre platine, AKAI avec un fil de masse sur celle ci.
PARFAIT ! tout va bien, son net et sans bavure !
J’ai donc équipé ma platine SETTON, d’un fil de masse, grosse déception, même problème de son pourri et inaudible.
Eh la ! une idée ! pourquoi ne pas inter-changer les cellule ? Bingo,ça marche impeccable.
Ma cellule AT160M de qualité, ne fonctionne pas avec mon pré ampli a lampes, alors que une cellule de qualité bien moindre fonctionne.
Enfin ne cherchons pas a comprendre.
Merci encore pour votre aide et a bientôt surement pour de nouvelles aventures.
Philippe
PS: si vous avez une idée concernant cette histoire de cellule, je suis preneur, mais n’en faite pas une priorité.