18 juin 2023, C' est la fête des pères

Bonjour à Tous et bonne fête aux papas !

Mais quelle est l’ origine de la " fête des pères " ?

" Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d’un seul housard qu’il aimait entre tous
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à cheval, le soir d’une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit."

Victor Hugo: Après la bataille

2 « J'aime »

Le commerce.

4 « J'aime »

Comme la fête des mères , des gds mères , etc , etc , etc , et tout le reste …

Il y a déjà quelques lustres que je n’ai plus de collier de nouilles. ça me manque quelque part… :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ouais, bof, la fête des pères, comme la fête des mères , des gds mères , hallowen , etc …Ou même ces sordides Noël qui font dépenser une fortune et ne se passent jamais bien …

J’y met tout dans le même panier, et y considère tout comme des « gabegies commerciales » ! et indésirables !

Ce n’est quand-même pas si difficile à faire soi-même, si on aime ça. :grinning:

Sauf pour les gourmands qui préfèrent manger les nouilles.

Ici, c’est probablement bien moins la faute à Noël, qu’aux membres de la famille concernés. Parce que ce genre de problème peut survenir lors de toute réunion de famille, même toute simple et anodine. Malheureusement !

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne fête des pères :wink:

1 « J'aime »

Et ben à tous bonne fete des Dady, fathers, peut etre « fadas » ! Et en plus
Cette année en ce 18 juin, on peut lancer un appel…
Vive la TSF…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Mouais …Peut être, mais ici, on finis par carrément redouter Noël, parce …Je ne sais pas si c’est le fruit du hazard…Ou l’acharnement du mauvais sort ? Mais en moyenne 5 Noël sur 6 sont totalement ratés , malgré les dépenses en bouffe et en cadeaux et malgré le temps passé à décorer la maison !

-Soit l’ambiance et morose et on ressasse de mauvais souvenirs…
-Soit ça tourne en scène de ménage générale et la fête est fichue !
-Soit ça se termine en accident domestique, on appelle le SAMU, et Noël fint à l’hopital !

Bon, on s’égare, mais chez moi, c’est ça Noël …
Alors, bon, on laisse juste les illumination en place , d’une année sur l’autre (comme ça, pas besoin de redécorer ! ) et sur un départ spécifique dédié (dont il suffit de lever la mannette du disjoncteur divisionnaire , clic !) et on allumme ça, plus pour « le fun » et pour d’éventuels visiteurs, mais plus vraiment pour fêter Noël !

Je juin mes 18 voeux aux vôtres ! :wink:

2 « J'aime »

Moi, les nouilles, comme les pâtes, je les fais cuire et c’est bon :wink:

A +.

Et encore de la place serveur, donc du fric, gâchée inutilement.

pour moi eu t il fallu que ces petits ingrats y pensent!!!

Et ben moi, j’ai passé une très bonne fête des pères chez l’une de mes filles dans le Gers.
Une occasion d’aller au marché local avec les bons produits du terroir, le « Madiran » à consommer avec grande modération ! Et surtout le gâteau était fameux ! Sorte de framboisier de recette locale.

Ah oui , le Madiran :smile:

Quand nous allions vers Tarbes , voir une soeur et le père de ma femme , on repassait toujours par Crouseilles en faire une provision , ainsi que de Pacherenc !

Mais maintenant le père est décédé depuis des années et la soeur a quitté la région , et la réserve étant épuisée , les réappros c’ est dans les supermarchés du coin . :wink:
C’ est moins touristique et pittoresque , mais on s’ en contente :frowning_face:

:bonjour: Et est il aussi « goûteux » ? :thinking:

On y trouve exactement le même cru que nous allions chercher directement au clos local , juste à côté de l’ Église !

Seule différence , bien sur , ce n’ est pas de la même année de récolte , et semble t il les viticulteurs que nous rencontrions ont du prendre leur retraite et ce sont les enfants qui ont pris la suite de l’ exploitation, mais le nom n’ a pas changé !

1 « J'aime »