Bonjour !
J’ai 2 cellules que j’ai récupérées. Elles n’ont pas de diamant et ne comportent pas de nom de marque : impossible donc de les identifier. Quelqu’un peut-il me renseigner. Merci d’avance !
Salut
pour la petite je dirai AKAI
pour la grande j’ai trouvé un correspondance visuelle au Japon mais ref inconnue
ref pour la grande SANSUI SV28
Merci bien. Je vais peut-être pouvoir trouver les modèles exacts …
Bonjour,
AKAI n’a (il me semble) pas fabriqué de cellule, mais juste rebadgé des cellules de grandes marque.
Celle de droite, qui est sans porte cellule est une Audiotecnica.
Pour l’autre « SANSUI », c’est la même chose, c’est une cellule standard d’un fabriquant de cellule (je ne connais pas la marque). Je parle biensur de la cellule et pas du porte-cellule.
On la trouve aussi sur des Pionner, Sharp,… et d’autres
LB.
Re/
Oui, c’est ce qui explique que certains diamants sont adaptables sur plusieurs modèles de marques différentes. Les constructeurs de platines ont donc été précurseurs dans le domaine : aujourd’hui l’industrie automobile ou informatique ont beaucoup de composants communs fabriqués par d’autres. Merci d’avoir pris le temps d’ajouter ces précisions. Cordialement.
L’AT est une AT95.
Merci bien !
@Afordat
Bonsoir,
Pour la cellule avec coquille porte cellule intégré, les pointes diamant compatibles sont les suivantes :
- Sansui SN 28 MM (Moving Magnet)
- Pioneer PN K 85
- Sharp STY 104
- Onkyo DN 109
- N.E.C. LP 5100 D
- Yamaha N 2500
- Clarion RP 1000
Nota : Attention, cette cellule ne comporte pas d’aimant miniature intégré dans le petit orifice placé sur le devant du corps métallique de la cellule, c’est donc une cellule à aimant mobile (MM = Moving Magnet) et non pas la version IM (Iron Magnet) de cette cellule qui comporte un aimant à cet endroit.(cellule Sansui modèle SV 37 et pointe diamant SN 37 IM).
Il vous faut donc une pointe diamant qui possède un aimant miniature à l’intérieur de la tige de fixation qui rentre dans le corps de la cellule. Dans le cas contraire, vous auriez un niveau de sortie quasi nul.
Sinon la petite cellule est une Audio-Technica AT 3400 et les pointes diamant compatibles sont les suivantes :
- Audio-Technica ATN 3400, ATN 3400 C, ATN 3401, ATN 3410, ATN 3450 C, ATN 3450 L
- Audio Technica ATN-3451 (= ATN 93)
- Audio-Technica ATN-3451 E (= ATN 95 E), ATN 3452 E (pointe elliptique)
Cordialement,
Joël