Merci Daniel pour cette proposition.
Pour l’instant ça va, je vais recevoir de quoi bricoler un proto plutôt QRP.
Quand je serai plus avancé et que je monterai en puissance, je vous recontacterai.
Merci également pour la description très détaillée et bien illustrée de l’ampli FM, cela va m’être bien utile car les descriptions dans les ARRL ou RSGB Handbooks sont généralement très succinctes et souvent sans photos exploitables.
Mark il vaut mieux choisir les VHF manuals plutôt que les handbooks , et n’oubliez pas les Radio Ref il y a des montages très intéressants de F9NL , F3PD , et bien d’autres parfaitement détaillés
J’ai refait un tour dans les Radio-REF, exact pas mal de schémas avec des explications détaillées. Par contre conditions d’utilisation du contenu des revues incompatibles avec des discussions sur un forum.
J’ai trouvé ce VHF manual sur le net, on y retrouve un schéma publié dans les handbooks ARRL qui me plait bien. J’ai ajouté le pdf à la section livres du site (1968)
L’ouvrage « Radio Communication Handbook », également de la Radio Society of Great Britain, est aussi riche d’enseignements sur la VHF avec plusieurs schémas d’ampli 144 MHz.
Daniel/F6HMT