2 CV stéatite

vds ces deux CV sur stéatite
valeur environ 15pF style « papillon »
rotation en continu
matériel de démontage: bon état!
5€ +port MR

Un est " papillon ". L’autre…Suis moins certain ?

2 « J'aime »

Je la connais en bois, mais pas encore en stéatite !

:je_sors:

1 « J'aime »

Je prends, merci.
Oui, comme Joël, je pense qu’il n’y a qu’un seul papillon (en plus avec la connectique QQE0x), c’est celui qui m’intéresse.

Si quelqu’un a des condensateurs papillon à vendre dans la plage 2x6p à 2x15p, je suis intéressé pour un projet VHF avec des QQE.

Désolé mais j’en ai déjà une :

Contact Moteur et Santé !

Tx

J’ai mais Il faut que les trouves , un ajustables papillon et un cv deux cages avec axe de 6,35

1 « J'aime »

Ah oui, ce serait bien que tu les retrouves :slightly_smiling_face:

Ah ! la 03-12 ! Et ses grandes soeurs ! Toute ma jeunesse !!

J’en ai un, Marc. Mais d’abord c’est un 30 pF, si je n’ai pas fait d’erreur de mesure. Et de plus, c’est un ajustable, c’est à dire réglage par fente à tournevis. Pas d’axe donc, même si c’est facile de le rallonger.
L’entraxe de fixation est de 30 mm. S’il t’interesse, c’est gratuit bien sûr.

Bonjour Joël,

Pour l’ajustable (c’est ce type que je recherche), ça peut être un 2x15p ou 2x30p, je ne sais pas comment tu l’as mesuré mais dans tous les cas, je le prends, merci.

Mes QQE03-12 et 06-40 viennent de chez toi :slightly_smiling_face:

Ce schéma te rappelle quelque chose ?

Source: web.r-e-f.org/radio-ref

C’était il y a 53 ans déjà …

1 « J'aime »

Pour sûr que ça me rappelle quelque chose.Je suis allé lire l’article sur le lien que tu as cité. Et je me disais que si c’était à refaire, je changerais peut-être quelques bricoles.Mais évidemment, si tout cela est loin, il n’en reste pas moins que ça bricolait dur dans les chaumières :grinning:
Il y a même un article, fort intéressant, d’un certain Georges RICAUD !! :grin:
Et un autre de mon ami Marius, F8DO , et son groupement de 144 éléments pour l’EME. Que de souvenirs .

Je les ai retrouvés , mais tes quartz sont partis ce matin, il faudra attendre un peu la prochaine diligence :wink:

Il y a aussi un article de Claude F2FO qui est présent ici.
Pas de soucis Georges, rien d’urgent et c’est une bonne nouvelle que tu les ais retrouvés.

D’ailleurs si quelqu’un souhaitait construire ce convertisseur RTTY, je peux fournir gratuitement les 709, j’ai un « petit » stock de SFC2709C des années 70 :slightly_smiling_face:

Toute une histoire, j’habitais chez mes parents et le teletype , un siemens T68D récupéré à Orly à l’époque ou l’on pouvait acheter un tas de trucs de surplus à Air-Inter faisait un tel bruit dans le grenier que mon père m’avait lancé un ultimatum non négociable :wink:

1 « J'aime »

Si vous cherchez l’article sur le décodeur RTTY, il faut savoir que dans la liste des articles du REF disponibles sur leur site, F6CER est parfois devenu REF14315.
C’est dans le numéro de mars 1972, page 175.
Et c’est en téléchargement ici : https://adherents.r-e-f.org/radioref/get.php?annee=1972&edition=03