2 lampes à identifier

En parlant de ça, dans le lot récupéré, il m’en reste une bonne vingtaine de ce style, retrouvées dans une grange. Autant dire qu’il y aurait du nettoyage à faire.
Mais ça me fait mal au coeur de les jeter.
Alors si quelqu’un n’a pas peur de l’éponge et du savon! C’est gratos bien sûr, sauf le port ( le pense 12 ou 15 roros, quelque chose comme ça.

je prends bien sur

1 « J'aime »

Pas trop justement autement les types s’effacent … :joy:

on fera attention!
Pour voir les références, il faut parfois regarder avec des éclairages différents, j’avais des lampes classées inconnues dont j’ai réussi a voir le marquage finalement!

Bien vu Henri-Louis: c’ est bien une 2A3 :face_with_monocle:

Merci.

A +.

1 « J'aime »

Il faut que je trouve un moment pour passé te déposé un carton de tubes Gilles …

Ben vu l’état ou elles sont, on peut déja rien lire, alors un peu plus un peu moins !!

Je t’ attends Philippe, tu viens quand tu veux :wink:

A +.

Autre(s) astuce(s) pour parvenir parfois à lire les réf effacées : mettre la ou les lampes au frigo 2 ou 3 minutes.
En les sortant ça dépose de la buée sur le verre qui fait réapparaitre l’ inscription .
ou alors en lumière rasante

Ou cette astuce que j’avais donnée en 2014, de passer la lampe dans les cheveux (restants … ) puis de l’observer à la?lumière rasante :

Ca alors ! C’était le truc de mon père pour planter des clous dans du bois dur et les aider à entrer plus facilement… :hushed:

1 « J'aime »

Moi , pas pour les clous mais pour les vis à bois , je leur mets un grain de savon noir sur la pointe , et elles se vissent sans effort :wink:

1 « J'aime »

Oui, je fais ça aussi. Ou avec du suif de plombier.

Et moi avec les vieilles savonettes. C’est un truc de menuisier bien connu.

Bonjour,
de passer la lampe dans les cheveux ;
Interessant,mais je n’ai pas les moyens !!!
Cdt
Jean Claude

1 « J'aime »

Moi non plus. :wink:

A +.

Moi il m’en reste sur les cotés … :wink:

On peut aussi se servir du chat ou du chien !

Bonjour,

il y a aussi la méthode du marteau, on tape su la lampe, si ça casse c’est que c’était du verre

plus là…

Michel…

Perdu !
un-chat-sans-poil-le-sphynx