2 Nouveaux magnetos video a bandes

Bonjour,

Après de rudes négociations :wink: voici mes 2 nouveaux magnetos video a bandes a savoir un toshiba couleur et un ampex 1 pouce

Dès que j’ai un peu de temps je remets en route l’ampex esperons qu’il fonctonne a peu près pour le toshiba pas de soucis il est operationnel.

la suite au prochain épisode :wink:

Je pense amener tout cela en démo a clamart l’an prochain si tout se passe bien

amicalement a tous

wilfrid
Photo 859md.jpg
Photo 858md.jpg

Félicitations !

Deux belles machines !!!

Argh, je bave d’envie !!!

bonjour,

l’ampex est un model VR5103 je suis prenneurs de toutes infos sur ce model.

Je n’ai pas son cordon secteur en attendant je vais mettre des fiches bananes pur l’alimenter mais je dis auparavant quand meme trouver un peu de doc dessus pas d’indication de voltage apparement c’est du 220v
car il y a une idication 50 hetz mais elle aussi prete a confusion je vais le passer sur un variac je verrais bien.

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir Wiwior,

il y a quelques années deja , en octobre 73 j’ai fait un stage d’1 semaine chez Ampex Paris pour pouvoir connaitre et installer des VR 5103 etVR 5203.
j’ai de la Doc. et schemas. Contactez-moi par mp pour email et/ou N° tel.
Si vous etes branché a fond (la caisse) bien entendu ,je vous envoi tout : + de 4kg par poste ( frais a votre charge .)

Cordialement,

François
IMG_0004 [1600x1200].jpg
IMG_0005 [1600x1200].jpg
IMG_0006 [1600x1200].jpg
IMG_0007 [1600x1200].jpg

bonsoir,

mille merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

me reste a trouver le cable d’alim bien sur je n’ai pas en stock :imp: bien sur je peux shunter mais c’est pas cool

amicalement a tous

wilfrid

Wilfrid,

Je me joins aux autres pour apporter ma pierre à l’édifice. Ci-dessous, la documentation commerciale de l’AMPEX VR-5103, provenance de chez mon pote Richard DIEHL !!

Cordialement,

Bruno
VPR-5103_Flyer_003.jpg
VPR-5103_Flyer_002.jpg
VPR-5103_Flyer_001.jpg
VPR-5103_Flyer_000.jpg

bonjour,

merci pour cette doc commerciale c’est quand on voit la durée de vie des tetes qu cela fait peur :confused:

J’espère qu’elles ne seront pas trop rincés lors de la remise en service si outes fois il est encore capable de fnctionner.

Je l’essaie des que j’ai une journée a moi apprement c’est pas pour tout de suite :frowning:

amicalement a tous

wilfrid

C’étaient les caractéristiques des têtes de l’époque.
En Quadruplex, la durée de vie donnée par Ampex n’excédait pas la centaine d’heures.
Par contre, pour en trouver aujourd’hui…

Ca ressemble à quoi ton connecteur secteur ?J’en ai pt’être ?

Une photo ?

Daniel