2 passions: TV et Peugeot 205

Bonjour,

Sur le stand de L’Amicale 204-304 à Retromobile, nous avions le 205 GTI Club de France pour voisin.

3 « J'aime »

Bonjour JLouis28,

Je n’ai pas pu y aller cette année, ce n’est que partie remise, rdv en 2025!

Bonsoir Christophe,

Apparemment c’étaient les mêmes courroies sur les DAF 66 (à moteur Renault, devenues Volvo 66 par la suite) que sur les Volvo 340… Celle de la DAF 46 semble différente. On en trouve toujours aux Pays-Bas chez Daf-Hobby (auprès de qui j’ai déjà commandé pas mal de pièces). Il faut compter environ 100 euros la courroie, ou 200 euros la paire.

je vois qu’on est tous fans de Wheelers Dealers !

3 « J'aime »

Ca aurait pu si ce n’est que RMC découverte est la chaine championne de la redif, la seule émission inédite est la retransmission de la course hippique, passionnant pour une personne qui n’a de sa vie jamais parié le moindre centime sur un canasson.
Perso au bout de 5 redifs de la 205 ou d’une énième BM, je jette l’éponge, plutôt me farcir LCP, des fois ya un truc intéressant à regarder.

il y a WD et WD France et pas mal de Replays disponibles pourtant.

Bonsoir a tous, aujourd’hui j’ai aidé un ami a ressortir d’un garage une magnifique voiture américaine, le moteur est un 6 cylindres en lignes, c’est une version W qui veut simplement dire wagon ( break ), on la lavé dans une station de lavage c’était indispensable, elle possède une boîte automatique forcément mais par contre il y a une particularité sur cette voiture… La porte côté passager est 15 cm plus longue que celle du côté conducteur.
Il y a une version berline dans le film l’aile ou la cuisse conduite par Coluche :wink:
La réponse est sur la photo

6 « J'aime »

Une rareté cette AMC Pacer, elle est en bel état :+1:

1 « J'aime »

Toute a fait :wink: apparemment il y en quasiment pas qui roule en France, un jour olivier si sa te dit d’aller voir cette belle voiture n’hésite pas a me le faire savoir. Ce sera avec plaisir que mon ami te la présentera.

1 « J'aime »

Avec plaisir, on en discutera :wink:

1 « J'aime »

On voyait pas mal de ces voitures A.M.C. Pacer dans Paris à la fin des années 70, introuvable pratiquement aujourd’hui.
La marque n’existe pus maintenant.

A +.

Tout comme les premières nippones ……

Effectivement on voyait pas mal de PACER dans les années 70 surtout cette berline SEDAN très arrondie à l’arrière :

du côté des nippones, on pouvait souvent voir à la même époque cette étrange coupé Datsun Cherry:

En ce qui concerne les 205, ma fille à conservé la « GR » de 1984 du grand père qui doit avoir maintenant environ 80000 km et est immatriculée xxx YA 91 .

Patrick.

Bonjour Patrick,

Oui c’est celle là mais en bordeaux dans l’aile ou la cuisse. Petit je me demandais ce que c’était, sans internet à l’époque, on ne trouvait pas comme maintenant…
Je suis trop « jeune » pour en avoir vu roulante au quotidien.
Il ne doit pas en rester beaucoup. Je n’en vois jamais lors de rassemblement d’anciennes.

C’est bien d’avoir conservé la 205 de famille :slight_smile:

Olivier

1 « J'aime »

Bjr @PAT54
Celle ci n est pas une Honda 900 ? Hier je me suis creusé la tête pour trouver une japonaise emblématique….

J’aimais bien la S800 :

2 « J'aime »

Le moteur de la s800 fait 800 cm cube de cylindré, pouvant atteindre les 10 000 tours minutes :partying_face:
La caisse est poid plume et moteur de moto dedans :yum: en tout cas elle en Jette

2 « J'aime »

Sans internet il y avais les revues qui proposaient des montages et des schémas de postes voir même des cours
Il y avait les copains
Il existaient des magasins qui vendaient des lampes transistors et composants et qui pouvaient aussi donner des conseils
Par contre quand on avait une panne il fallait réfléchir car le réponse ne venais pas immédiatement comme avec internet
Si vous étiez équipé il y avait aussi les radios amateurs et certains cibistes bon en technique qui pouvaient vous aider
Ce qur je met la était valable aussi pour bien d autres domaines

La seconde photo que j’ai diffusée plus haut est bien celle d’une Datsun Cherry d’ailleurs il y a le « D » de Datsun au milieu de la calandre mais je reconnais que cet avant a de fortes ressemblances avec certaines petites Honda.

Voici la 205 GR du grand père qui a précédé celle qui a 40 ans cette année; celle-ci n’ aura duré que 4 mois environ :

Bien que le choc très violent a eu lieu sur la porte avant droite, cela s’est terminé avec un abus de priorité pour l’ autre conducteur ; le grand père a passé noël et la nouvelle année 1983/84 tranquillement à l’hostau et le père Noël lui a apporté l’actuel 205 GR …

Dès que j’en ai l 'occasion, je ferais des photos avec surtout l’auto radio d’époque qui est encore dedans .

Patrick.

1 « J'aime »