2 passions: TV et Peugeot 205

Bonjour à tous,

Suite à un SMS de Christophe (totophe73) qui se demandait se que j’étais devenu (et je le remercie au passage, ca m’a permis de revenir :wink: et de m’appercevoir que je n’avais plus de notifications :confused: ) je vous partage quelques photos de mon second passe temps depuis une bonne dizaine d’années, les voitures des années 80/90.
Plus particulièrement en 2023 la restauration d’une 205 pour participer à un raid puis la rénovation d’une grange en atelier/stockage auto.

Pompe d’injection HS

Remise en état complète et changement du moteur


Comme les TV, j’aime quand c’est propre :sunglasses:

Deco

Fin du raid 2023

En 2022 j’ai participé à l’EuropRaid (200 Peugeot 205) avec 2 amis et la voiture de l’un d’eux: 3 semaines, 10000km, 20 pays d’Europe, 70kg d’affaires scolaires. Une aventure inoubliable.
En 2023, l’AlpinaRaid (100 Peugeot 205) avec 1 ami et ma voiture cette foi si, 1 semaine mi route / mi piste départ du col de la Madelaine pour arrivée à Menton.

Il y a peut être ici aussi des amateurs de voitures ou de raid? Au plaisir d’échanger (en espérant ne pas être trop hors sujet par rapport au forum :grimacing:)

Voila, peu de temps pour les TV donc mais elles sont toujours la. Faut que je m’y remette :slightly_smiling_face:

Olivier.

7 « J'aime »

Re bonjour Olivier, tiens comme c’est marrant, j’ai aussi une énorme attention sur les vieilles mécanique :laughing: et il fut une époque pas si lointaine je me suis lancé par défi sur une remise en route d’une vieille Mercedes W110 modèle 200D heckflosse, un fameux parcours du combattant qui a durée plusieurs années mais aucuns regrets que du plaisir :+1:, elle a été la mascotte quotidienne, elle a attiré des curieux et des passionnés, il faut que je retrouve les photos mais voici un lien youtube ou j’avais remis en route le moteur diesel type OM621, qu’elle mécanique après plus de 30 ans dehors…
Christophe


5 « J'aime »

Belle auto cette Mercedes, des vrais tracteurs ces vieux diesel. Tu la possède toujours?
La mienne m’a donné des sueurs froides aussi au niveau de l’injection, j’ai bien galéré mais je m’en suis sorti. Une belle satisfaction aussi au final.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais suivi la série « Les Dames de Fer » sur la chaîne YouTube « Garage, Bagnoles et Rock’n Roll »: trois filles qui remettaient en état une 205 pour l’EuropRaid.

J’aime beacoup la Mercedes Heckflosse. J’en voyais souvent à la fin des années 1970 quand j’étais petit et je la trouvais intringuante, notamment à cause de son compteur de vitesse vertical.

Personnellement, comme anciennes, j’ai eu une 404 il y a une quinzaine d’années. Et j’ai toujours une DAF (une petite voiture hollandaise à transmission automatique) mais qui roule peu.

Je m’intéresse aussi un peu à la technique TV, mais je n’ai aucune TV (cathodique ou LCD) chez moi :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Seba_35,

Oui je vois qui c’est les dames de fer, on avait échangé avec elles lors du raid.

Belle auto la 404, on en voit lors de concentration d’ancienne. Un ami en possède 2, une berline et un pickup bâché

1 « J'aime »

Je roule en Polo, je crois que quand on aime les anciennes technologies électroniques on aime aussi les anciennes voitures :slightly_smiling_face:

Je préfère de loin rouler avec cette voiture qu’avec une voiture moderne! Meme pour le confort!

1 « J'aime »

Oui, je crois qu’il y a un lien.

Je roule en moderne pour le travail mais c’est vrai que rouler en ancienne, c’est carrément autre chose.

Dans le même style que ta Polo, ma plus vieille c’est une 104 GLS de 86

3 « J'aime »

Magnifique!

2 « J'aime »

Olivier, je ne possède plus le véhicule je l’ai vendue il y a quelques années, je précise qu’un ami ( ancien mécano de chez Mercedes) ma conseillé sur certains points crucial de la titine, comme tu dit un vrai tracteur mais alors assorti d’un couple d’enfer, d’un confort inégalé et on a rien inventé aujourd’hui et de plus comme la ligne d’échappement a été refait de a a z elle était redoutable sur son quasi silence et un habitacle plus que spacieux. Je ne vais pas lister toute la rénovation il y en aurait pour des heures d’écriture :laughing: il y eu une version spéciale aéroport et la version break.
L’image en dit long et qu’elle beauté :heart_eyes:
Christophe


téléchargement

2 « J'aime »

bonjour @coincoin88 et à tous

que de souvenir j’ai moi aussi
avec le palan le bonheur de la mécanique d’époque ou l’on pouvait avoir du plaisir à ouvrir un capot
j’ai eu 4 205 gti 1,6 un petit jouet sportif sans catalyseur pour fair fonctionner le rupteur à fond les ballons.

Christophe

1 « J'aime »

Top la DAF 33 ! Tu trouves encore les courroies pour la transmission Variomatic ??!!

j ai le souvenir d un cousin qui tournait au coin de la rue /en angle droit / en faisant crisser le train avant ! Les personnes qui attendaient le bus sur le trottoir d en face avaient pris l habitude de se déplacer en amont !!!
Pauvre voiture :oncoming_automobile: !!!

1 « J'aime »

La mienne est une DAF 46, avec l’avantage d’avoir une seule courroie de transmission entraînant un différentiel à l’arrière. J’ai une courroie de rechange qui m’a été fournie avec l’auto.

Bonjour @christophe33

205 GTI, c’est elle qui m’a fait tombé dedans, la voiture de mon enfance (je suis de 84 comme les première GTI…)

Je possède une 1.6l également, de 89, gris Futura, entièrement d’origine et dans son jus, de l’autoradio K7 au H4 globe jaune. Achetée à l’époque ou c’était abordable Je ne pourrais plus maintenant vu la flambée des prix…

Si ca t’intéresse je fais parti du 205 GTI Club de France, cette année nous fêtons les 40ans avec un final en septembre à Sochaux. Pour les 30 ans nous avions réuni plus de 300 voitures sur les parking du musée, un bel évènement.

@Seba_35

La 33 fait un peu Trabant.

Sympa la 46, rarissime comme auto, je ne pense pas en avoir déjà vu.

Si un jour je refait un utilitaire, une 205 multi ou une F, ou autre, je la transforme en atelier TV avec TV d’époque à l’intérieur et logo d’époque sur la carrosserie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

oui comme tu dis elle est dans son jus c’est très rare d’en voir comme la tienne. oui à l’époque on pouvait s’en payer une aujourd’hui à moins de 8000 euros c’est impossible et dire que j’ai vendu la mienne en 2000 pour 1500 euros en état nickel que je regrette.
mais si tu vas à sochaux il se peut que tu fasse la rencontre du présentateur de vintage mécanique et peut être du père de la 205 qui en même temps a sauver Peugeot de la faillite comme quoi cette voiture est vraiment le modèle que Peugeot peut remercier pour être encore là aujourd’hui.

Christophe

Hello,
Je regarde de temps en temps l’émission « weelers dealers France » sur RMC Découverte:
2 passionnés achètent puis remettent en état d’origine de nombreux véhicules anciens (il y a eu la 205GTI récemment).
A la revente, ils font (souvent) un bon bénéfice!

1 « J'aime »

salut à tous , concernant la 205 avec la porte arrière , qu’est-ce que j’ai pu la maudir , j’en ai eu une par les petites interventions , je ne vous dis pas le nombre de fois que je me suis tapé le front dans la porte qui à mon avis n’était pas assez relevée (conception d’origine) , mon fils en Allemagne collectionne particulièrement la Clio Williams , (2) moi je me cantonne uniquement sur la radio et quelques TV , cela tient moins de place quoi que ? mais comme dit plus haut je regarde de temps en temps weelers dealers France , ce qui m’étonne qu’avec toutes transformations qu’ils font (des fois importantes) qu’il n’y ait pas de passage aux mines , même fait par des professionnels , bonne journée
Jacky

1 « J'aime »

J aimerai tant que ED s occupe de mon carrosse….

1 « J'aime »

Bonjour
Aux beaux jours je vais me remettre à la Moto, et au Cabriolet
Un ancien collègue mécano vient de me refaire le moteur de ma 250 NSU super max de 1959, qui croupissait au fond d’un hangar depuis 35 ans
Je suis après refaire le circuit hydraulique du freinage, et de l’embrayage de ma Triumph Spitfire MK3 de 1969, qui ne roulait plus depuis 10 ans.
Et à mon grand étonnement on retrouve facilement toutes les pièces de ces 2 véhicules.
Daniel

3 « J'aime »