Bonjour,
Il n’a pas voulu démarrer ce matin après de longues années d’arrêt;
Je ne peux me résoudre à le benner.
Il est à qui vient le chercher .
Bonjour,
Il n’a pas voulu démarrer ce matin après de longues années d’arrêt;
Je ne peux me résoudre à le benner.
Il est à qui vient le chercher .
Bonjour, il manque la localisation, même approximative, pour les éventuels intéressés.
![]()
comme d’habitude ![]()
On ne peut pas tout cacher . certains c’est l ‘âge.
Seine st Denis
châssis ICC3 et suivant;
Bonjour,
Pas mal ce téléviseur.. De quelle année peut-il être ?
C’est soit un ICC35 car 110° selon moi (C63FMC4 c’est un ICC36 car précisé Pal/Secam donc multistandard a l’époque), soit un ICC5 ou LL’ (mais Pal/Secam en vidéo car ICC5 FR).
Vu qu’il date de 85 l’ICC35/36 serait plus plausible, il me semble que l’ICC5 est sorti en 87, sauf erreur de ma part.
Néanmoins, il y a une faible probabilité que ce soit un ICC32 (un ICC32 multistandard) car Pal/Secam, ou un ICC4 multi aussi, et équipé d’un rare tube 63 cm en 90° (ça a existé, assez courant sur du ITT Oceanic, et du Körting de 1986).
Rappelons que le ICC4 est un châssis exclusivement 80° car limité en puissance a 90W de part son alimentation a découpage particulière de type Forward…
J’ai eu en dépannage un Thomson C63PMC4, je m’en rappelle très bien, c’était un ICC35 version France donc LL’ Secam. Le micro P en CMS était défectueux (plus de réception tuner, l’échange du bloc tuner-FI n’avait pas résolu le problème).
On avait mis un micro P de récup, le tv fonctionnait mais décalage de 3 canaux sur la PLL…on s’était retrouvé bloqués car a l’atelier au Cheylard les canaux étaient différents du centre ville Du Cheylard car il y avait les réseaux câblés. Une chaîne ne pouvait pas être reçue, on avait du commander le micro d’origine et ouf, la PLL était bonne, le tv fonctionnait très bien mais il était plutôt en fin de vie (G2 presque au taquet, le THT était un Diemen HR, le tv avait vécu…) le client y tenait, il avait 14/15 ans…
Sur la dernière page de la revue commerciale il y a un tableau récapitulatif des téléviseurs proposés, on y voit que le C63FMC4 est de type 110 degrés.
En tout cas ce téléviseur vaut le coup d’être réparé, il a des caractéristiques intéressantes qui devraient plaire à un amateur de retro-gaming :
Et l’écran est de grande taille, c’est bien pour l’immersion.
Comme défaut : pas de stéréo, il fallait pour cela opter pour le modele au dessus (le C63 FMC4 ST, ou le C63 PMC4 S), et peut-être des défauts de jeunesse possibles pour cette première génération d’écran coins carrés.
Oui ,à enlever , ça ne mange pas de pain !
Sur le catalogue, c’est le chassis ICC4 qui est représenté, en grande partie, avec la possibilité de remplacer, sur les versions L/L’ seul, la platine chroma purement SECAM, avec le CI AN 5630, par la platine chroma SECAM/PAL avec CI TDA 4556.
Balayage automatique 625 lignes 50 Hz et 525 lignes 60Hz pour une lecture NTSC en PAL 60 Hz, en CVBS.
Pour les magnétoscopes, en 1985, c’était, encore, des JVC( HRD 250, HRD 455 avec son stéréo linéaire seul de mauvaise qualité, et HRD 725 avec son stéréo HIFI, et stéréo linéaire ), et, encore sur le catalogue, le HR 7600 MS multistandard, avec insert, doublage son linéaire seul, et connecteur caméra, tout comme le petit TV 25 cm multistandard( connecteur optionnel )
C’est un 110° donc l’ICC4 …Pfuitt! l’ICC4 a existé de 36 à 56 cm mais 90°(tube conventionnel autoconvergent).
En FS (Full Square) 110° c’était 63 et 70 (A59 et A66), il y a eu du FS en 90° en 36,44,55 cm (A34,41,51…)
Le tv ne peut être qu’un ICC36 (un ICC35 multistandard).
Ces ICC35/36 je les connais très bien j’en ai bouffé…
La panne est je pense toute bête : accu HS suite a une longue période de non-utilisation. Le tv est en veille, on peut le démarrer mais tous les réglages (image son et canaux et normes) sont perdus et réinitialisés.
Sinon le pire, c’est la THT dans le sac, les ICC35/36 se réparent très bien.
Attention à la panne Est/Ouest, le TDA4610 est introuvable ou sur une épave, il a été remplacé par un kit, un petit module basé sur le TDA4950, très courant et fiable, utilisé je crois sur l’ICC5 et ICC7/8 et l’IKC2 110°.
En principe la Self Est/Ouest fait la tronche mais on peut la rebobiner ou mettre une Self de substitution.
Bonjour à tous ,
Toujours à donner ,ce Thomson .
J’y ajoute ce modèle plus récent , aussi en panne .
Localisé à Gagny 93
Je peux livrer dans un rayon de 20 kms mais pas à Paris.
Je peux aussi les apporter dans la Nièvre et l’Yonne .
Dommage que je sois trop loin!
Un Tx92-seconde!!! Je les connais par cœur, tout comme l’ICC3 et ses dérivés (ICC35, ICC36, ICC32) j’en faisais beaucoup en 1998/99, et vers 2005 à 2007 je faisais pas mal de TX92F (beaucoup de THT dans le sac, un peu d’alimentations, des tuners qui se déclarent (surtout sur les TX91 et 92 à synthèse de tension, et des soudures…), les I Casse mes 2 (IKC2), les ICC7/8/9… J’arrête je me fais mal…