les éditions originales c’est facile a repérer
si le titre de la BD correspond a la dernière lignes des BD déjà parues qui se trouve a la fin de la BD sur la dernière page ou la couverture : c’est une édition originale.
non expurgée des ce qui déplait aux âmes bien pensantes
Bonjour,
J’ai bien peur que d’ici 15-20 ans les déchetteries aient une benne dédiée…
Quant aux bourses et manifestations du genre… D’après les photos, on ne voit poindre la relève…
J’espère me tromper…
ah oui ? merci pour l’ info !
Bonjour,
A mon avis, aller vendre dans une bourse dédiée aux seuls appareils de T.S.F. et objets liés à la radio, dans l’espoir de revenir le coffre vide est maintenant utopique…
La plupart des visiteurs ayant déjà plus ou moins ce qui est à la vente, ou ayant un manque de place.
Il vaut peut être mieux se tourner vers des bourses ou salons multi-collections.
Quand on regarde les agendas, on s’aperçoit que le domaine radio n’est pas très représenté.
Donc, la chance de ne pas avoir de concurrence, d’avoir un stand qui attirera la curiosité et de vendre les postes à 15€ que les visiteurs auront vu trop cher sur LBC ou iBay est plus probable
Pour exemple, regardez cet agenda pour les semaines à venir.
Bon dimanche
J-P
C’est ce que je me dis aussi
Si tu trouves ça drôle : pas moi
A +.
Bonjour Gilles,
J’ai utilisé ton cas comme autodérision, j’ai connu ça aussi, mais je n’ai pas insisté et par la suite, j’ai fait autrement…
Merci à Robert pour le reportage.
et merci pour les photos. Bravo, aussi, aux organisateurs et aux exposants !
Malgré mon manque de place, quelques belles pièces très tentantes, surtout en galène et batterie !
Présence du stand de RFL ?
DG
Merci aussi pour le reportage, il y avait de beaux appareils.
Suite et fin du reportage photo.
Il y avait un stand Radiofil avec entre autres Jeanne-Marie Donavy et Christian Lasné.
Mes excuses à ceux que j’ai pas identifiés.
A l’année prochaine à Bonneval je l’espère.
Bonsoir
Je suis rentré de Bonneval ce matin c’était la première à Bonneval ,j’ai tout de même vendu un peu de matériel, pour les prix on en trouve de très élevé et des très bas ,je n’ai pes exposé ce que j’emporte d’habitude ,là c’était principalement des gros postes années 30 et quelques postes batterie tout ce matériel à restaurer que je ne veux plus garder je m’intéresse plus maintenant aux radios années 50 et FM
Je pense que chaque visiteur a trouvé son bonheur !
En tout cas une excellente journée pleine de rencontres et de discutions
Je voudrai remercier toutes les personnes et les bénévoles qui ont aidé à sa préparation, c’est toujours un gros travail d’organisation, nous avons été bien reçu avec bonne humeur et convivialité
Merci à Pierre frichot et toute son équipe
Salutations Jean-Luc
Merci pour les photos de cette bourse.
Bonjour ,suite a ma visite a bonneval je suis revenu avec 3 petits postes que je n’avait pas un ducretet-thomson de couleur amarande L923 de 1958 un philips A43UB de 1941 et un philips LX434AB de 1953 (oublier de prendre en photo)
mon fils ma offert ce petit poste
et quelque babioles dont une prise anti parasite de marque GALLUS avec ça boite un MIKADO 0,5 et une self marqué 25.
eric
la derniere photo c’est un antenne secteur pour poste de radio
en devissant la fiche male elle se connecte a un douille baïonnette et avec la fiche male vissée elle se connecte sur une de bornes d’une prise de courant
l’antenne du poste de branchait a l’ecrou molette
certains modeles avait 2 condensateurs de valeurs differentes pour choisir le plus efficace
Précisément ce modèle :
bonjour les amis
cela m’a rempli d’émotions quand j’ai vu Daniel Prévost sur ces dernières images faites en commun à Bonneval
Sur la photos en bas à gauche , le jeune homme en blanc ( de 80 ans ) c’était moi sur cette photo.
ou nous étions rassemblés en fin de Bourse avec des amis/amies ou relations communes
La gentillesse de cet ami et confrère n’est plus a dire elle est connue de tous ,
Michel Martin dit boisbieux clubs radiofil et CHCR à cette époque …
2024_bonneval_RT_11_DSC06238
Celle-ci ?
bonsoir Henri louis . effectivement c’est moi avec la dernière photos que nous avions prise ensemble , cela doit fire 2 ans ou plus peut être car je n’allais plus à Bonneval suite à mes problèmes de santé (qui c’est améliorée depuis .)
Un ami de plus et ses compétences qui nous manquerons !
cordialement
Michel
Bonjour à tous, pour ma part je suis descendu du Nord pour cette bourse que je trouve toujours très intéressante; nous y rencontrons d’autres collectionneurs !
Comme dit plus haut, c’est toujours un plaisir de rencontrer et discuter avec les copains ou pas. J’ai eu l’occasion de discuter avec la personne qui conçoit et réalise des amplificateurs audio; son stand était « Vintage Audio ». j’étais en admiration devant ses réalisations et ce monsieur (dont je n’ai pas bien compris son nom, je m’en excuse auprès de lui) de plus il n’était pas avide de renseignements; une bonne demie heure passionnante!
En achat, je me suis payé un Philips 2531 et son HP 2029 pour un prix raisonnable vu son parfait état et j’ai rencontré Gilles MEZONAUD qui m’a apporté deux 6A8.
Après l’excellent repas comme chaque année, nous sommes repartis dans le Nord.
Bravo pour cette bourse et à ses organisateurs!
Christian