4 radios TSF

quand au coup de la dechetterie comme les camelots de foire casseurs d’assiette il y a longtemps que cela ne prends plus on est tous largement fournis en postes
désolé mais la vous sentez l’antiquaire camelot a plein nez

et comme je ne suis pas rancunier @Lola
l’oeil magique est un tube un peu special qui sert d’indicateur d’accord en affichant des secteurs lumineux variables en taille
image

Magische Augen - AM1
cela ressemble un peu a un oeil et meme certains constructeurs ont joué de cela
image

3 « J'aime »

Re,

Re,

Vos appareils sont dans un état esthétique correct, ils peuvent donc se vendre.
Le seul problème c’est que c’est un matériel dont un envoi est coûteux et, plus cher que la valeur des postes pour 3 de vos modèles. Cela demande beaucoup de précautions surtout pour le Sonora au niveau de l’emballage.
Il vous faudra donc trouver des acheteurs proche de votre domicile :hugs:

La déchèterie / l argument massue !!!ne soyez pas amère !si vous êtes déçue de la réalité des prix donnez les !ou si vraiment vous voulez un peu d argent vendez les un peu moins cher! Vous ferez plaisir à une personne qui en prendra soin.vous même vous n allez pas acheter un bien ou un service plus cher que le prix du marché

1 « J'aime »

"La déchetterie "…!:sweat_smile:
L’epilogue de cette petite histoire approche… C’est toujours le même scénario…!
Vous riez encore…?Moi…Bofff…
:smile:

1 « J'aime »

Moi brocanteur non mais allo j’en peux plus de vos remarques débiles !

Déja je serais brocanteur et je ne saurais pas ce qu’est l’oeil magique !

Et puis je dis décheterie oui parce que voyez vous monsieur ma maison n’est pas extensible et j’ai déjà dernièrement récupéré beaucoup de choses que j’ai même données mais pour certains ça n’est pas encore suffisant de donner , ils disent venir et ne viennent pas ou alors faut les livrer etc…

A force ça devient pénible et en effet si je ne vends pas vite ça partira car je n’ai plus de place et ces 4 radios sont dans mon salon

Si Lola veux vendre 600€ sont Sonora où est le problème ?

Par ailleurs, effectivement les gens ne savent pas, et croient qu’ils ont de l’or en barre entre les mains.

Le problème ici c’est que quand c’est vendu + du prix annoncé ICI, ça en met certains au bord du burnout, jalousie ? problème avec l’argent ? radinerie ?

Pour sûr que c’est cher mais si l’acheteur le veux et qu’il peux lâcher le pognon, c’est quoi le problème !

Après en dernier recours elle pourrait peut être le donner …!

Eh bé, qu’elle trouve un acheteur à ce prix exorbitant, si elle trouve : tant mieux, mais c’est croire au Père Noël.

A +.

il y a deux autres sonora sur LBC:
l’un a 300€ et l’autre a 500€ en plus du votre!
l’un depuis le mois d’avril; l’autre depuis le mois de mai…!
A ce prix là ils y seront encore l’an prochain.

Le bon prix c’est le prix du marché et je pense que l’on vous a maintenant donné suffisament d’indications si vous souhaitez les vendre rapidement…
Apres chacun fait ce qu’il veut, mais les pigeons volent de plus en plus haut et on a du mal à les poser!

Bon, si on se calmait un peu ?
@Lola vient ici pour avoir une idée du prix qu’elle peut tirer de ses postes. Elle ne sait pas que des pro ont essayé d’avoir des estimations gratos avant de mettre en vente leur merveilles sur LBC ou eBay. Elle ne sait pas non plus que les prix demandés sur eBay sont souvent très surestimés par les vendeurs qui pensent détenir une rareté.
On pourrait peut-être être un peu plus courtois, et ne pas l’envoyer paître ? Même si sur le fond, les jugements portés sur la valeur de ces postes sont exacts.
Enfin, moi, ce que j’en dis …
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Non,Lola avait deja une idée du prix qu’elle voulait tirer de ces postes,500 pour l’un et 600 pour un autre…
Puis elle vient sur le forum pour voir si elle a bon,et faire peu de promo…
Helas. …
Deception…
Elle peut bien tenter de les vendre le double ou triple…on s’en moque…
Elle ne s’est pas adressé au bon endroit…c’est tout.
Il existe peut-être un forum de Bakelite…avec le Sonora,elle aurait plus de succès…

Tout à fait !!

1 « J'aime »

Bsr. Je crois qu a l avenir il ne faudrait plus répondre à ce genre de post . Cela commence et se termine de la même façon . Ne serait il pas possible de prévenir à l avance ces futurs inscrits d un jour ??
Du genre aucune proposition ou estimation ne vous sera donnée .
Qu en pensez vous ?

2 « J'aime »

@Moooa Bonsoir André,

Je pense que tout le monde a sa petite idée sur le sujet, ou du moins sa manière de voir la chose. Mais arriver à trouver une solution qui puisse faire l’unanimité va être difficile… :hugs::roll_eyes:

C’est vrai que cela devient pénible,c’est a croire que les gens prennent les participants de ce forum pour des vendeurs de quincaillerie a qui ils demandent conseil,puis tchao une fois qu’ils onts eu leur conseil.il faut dire que les émissions TV genre affaire conclue et autres donnent a n’importe qui l’impression de posséder des trésors, surtout lorsque les participants achètent des biens a des prix largement excessif pour leur clientèle de bobo qui achète un objet non pas pour ce qu’il est ,mais juste pour le design ou parce que ça fait ancien, branché.bref,je suis d’accord,il faut arrêter de renseigner ce genre de personnes,qui malgré les conseils,s’en foutent royalement.nous sommes pas des prostituées bénévoles !!!

3 « J'aime »

Et à @Michel-F1GOC

pour la pâture

Si, si, ailleurs l’herbe est plus verte ! ! !

Bonjour braves gens !
Je vais mettre mon grain de sel dans cette affaire.
Il me semble qu’il faut absolument cesser de répondre à toute demande d’estimation d’un récepteur de radiodiffusion (qu’il soit à galène, à tubes à vide ou à semiconducteurs) et autre engin de notre domaine d’incompétence.
Donc, il faut prévenir tout.e nouveau.elle intervenant.e que ce forum n’est pas destiné à ce genre d’activité auquel cas il est préférable de s’adresser à un.e commissaire priseur.euse. Le prix des denrées dépend de l’offre et de la demande : on peut « offrir » ce qu’on veut, si ça n’intéresse personne, tant pis.
L’autre jour, je voulais donner (c’est pas cher !) un combiné VHS-DVD, personne n’en a voulu donc c’est DEEE ou D3E (dans un moment d’inconscience, j’ai pensé à le remettre en état…) !
NB : l’inclusivité est en prime :rofl:

Bonjour
La réponse a été donnée au post numéro 2,
Les 72 autres interventions, y compris la mienne n’ont rien apporté si ce n’est que cynisme , amertume et également bienveillance. Mais tout cela laisse à la lecture une très désagréable impression.
@+

7 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été bluffé par la photo de l’ Evernice B86 car je pensais que les boutons du style « métal brossé
des années 70 » n’étaient pas d’origine mais en fait, c’est l’angle de la prise de vue qui crée cet effet trompeur; cependant il est dommage qu’il en manque un car ils sont d’un modèle très particulier et donc pratiquement introuvables. Je dirais qu’actuellement un prix de 50€ pour cet Evernice serait un maximum. Le Sonora qui n’est pas du tout un modèle rare, autour de 150/200€ serait jouable car il a l’énorme avantage d’avoir son beau cadran- miroir en parfait état qui n’est effectivement pas très facile à photographier sans reflets . Pour atténuer ces reflets, il faut soit faire une prise de vue légèrement de côté ou bien du dessous comme je l’ avais fait pour mon exemplaire

Nous sommes en pleines grandes vacances ce qui n’est pas la meilleure période pour les ventes et comme nous approchons de la mi-août, j’en profite pour glisser une photo de mon chat s’admirant devant mon Excellence 301.

Bonnes ventes.

Patrick.

3 « J'aime »

Calmez-vous les gars!!!
L’argument final vient d’être avancé!!! :rofl: :rofl: :rofl: