40 relais reed 5 volts ki n'en veux?

j’ai a donner des relais reed 5 volts environ 40
et 5 regulateurs L200

je donne

si vous tenez à échanger je prends des tubes radio rimlock U
et noval classiques ech81 ef 89 el 84 etc…
mais ce n’est pas une obligation…

cordialement
roland
reed.jpg
regul200.jpg
relaisreed.jpg

Bonjour Roland.
Je suis intéressé. A vous !

Bonsoir,
Loin de moi l’idée de vouloir créer un quelconque différent, mais mon expérience des relais (quelques décennies déjà) m’amène à douter, vu la forme et le type de boîtier, que ces relais soient de type Reed, c’est à dire un contact travail ou repos (quelquefois un inverseur) fonctionnant dans une ampoule de verre (de diamètre 3 à 4 mm et longueur 15mm env.) sous azote, placée à l’intérieur de la bobine à la place du noyau de fer doux.
Certes Clare fut un champion du relais Reed, mais ceux-ci me paraissent être des relais standards 2 inverseurs pour télécoms comme j’en vends quasiment tous les jours.
Les relais Reed 5V sont généralement présentés en boîtiers DIL comme les circuits intégrés.
Je me permets d’attirer l’attention du futur utilisateur sur le fait qu’il sera en possession certes de bon relais, mais qu’il ne pourra escompter les performances du Reed à savoir vitesse de commutation, longue durée de vie des contacts sous atmosphère neutre, fort isolement galvanique bobine-contacts, possibilité de commuter des tensions élevées, etc.

vous avez sans doute raison, je ne suis pas specialiste en relais, j’ai simplement cherché la doc et sur la doc j’ai vu reed
j’avoue ne pas avoir approfondi plus
par contre puisque vous vendez ce genre de piece, vous pouvez sans doute m’en indiquer le prix ttc, simplement pour voir si je fais là un piètre cadeau ou un cadeau royal…
en tous cas ça libère mes étagères.
cordialement
roland
LM44B00.pdf (342 KB)

Il y a effectivement confusion entre ce qui est annoncé en titre de page et le descriptif du produit.
Un relais à contacts bifurqués (2 grains de contact sur la même tige) est typique des applications télécoms et n’existe pas en ampoule Reed.
Les temps de commutation annoncés de l’ordre de 7 ms sont typiques des relais « standards » et non Reed.
Je crois me rappeler que Clare qui avait fait sa renommée sur les contacts en ampoules Reed « mouillés mercure » (sans rebonds = compatibles circuits logiques) a été rachetée par un concurrent Asiatique qui ne doit pas s’embarrasser de scrupules.
L’équivalent aux relais que vous proposez sont par ex au catalogue Conrad entre 2 et 3€ pce en petites quantités; vous faites donc un cadeau de l’ordre de 100€ ce qui n’est pas négligeable, mais le plus valorisant est de savoir que ces relais vont tomber en de bonnes mains, car je crois savoir que Jackoe est comme moi un utilisateur « expérimenté », connaisseur des services que des relais peuvent rendre.
A votre disposition.

Sauf votre respect à tous, il me semblait que Reed n’était à l’origine qu’une marque de fabricant de relais, pas un type particulier de relais. C’est peut-être devenu ainsi par la suite du fait d’une conception particulière… :question:

C’est bien possible, mais je n’ai pas connu de fabricant du nom de Reed bien qu’ayant travaillé pour différentes « boîtes US ».
Au début des 70’s on appelait déjà Reed les relais sous ampoule pour la téléphonie et c’était peut-être déjà un abus de langage.

ben un petit lot me brancherait également :wink: Pierre

Moi aussi , un petit lot d’une vingtaine d’années , 1 m 70 , une soixantaine de kilo max , et qui sache faire la cuisine :laughing:

Bonjour,

si j’avais su, et si j’avais eu le temps …

J’aurais pu recuperer environ 250 à 300 relais REED (et des vrai) sur un tour de marque Max Müller, modèle MDW13 … qui étais parti à la casse , ce tour à commande numérique (sans doute un des premiers) avais une visu à tubes nixie, et toutes les sorties CN ainsi que tout le circuit de commande étais à relais REED ( avec ces fameux contacts sous ampoule remplie d’azote)

j’en avais récupéré que 8, ne sachant qu’en faire et n’ayant pas eu le temps de récupérer tous les autres …

MDW13

Bonjour, et merci à Roland ! :sunglasses: , l’un d’eux a été broyé par je ne sais quoi, et manifestement , un autre s’est volatilisé. :cry: Ce ne sont pas des REED , mais bien des électromécaniques conventionnels, étanches. Mais ça fera l’affaire , encore merci Roland :wink: Pierre

bonsoir à tous
j’ai tout expédié le stock… le succès !!!
j’ai peut etre omis d’en expedié à Jackoe…
mon fils en a retrouvé qqs uns
si j’ai fais une erreur… je la repare dans qqs jours
cordialement
roland