essaye de doubler la R plaque de 150K passes a 220K
et diminue la contre reaction passe la 1K a 2.2K
Bonjour,
J’ai fait les deux modifications et il me semble que j’ai récupéré des vitamines.
Ensuite j’ai essayé un HP moderne sans aucune différence dans le niveau sonore par contre moins bonne musicalité.
Mais je suis obligé de mettre le réglage des basses au mini sinon la membrane du hp vibre que ce soit celui du poste ou l’autre moderne ?
Serait il possible d’avoir plus de variation dans les basses sans le phénomène de vibration ?
peut etre un probleme de contre reaction
essaye en debranchant la contre reaction si le probleme persiste
Débranché ça persiste et je dirai même qu’il y a un ronflement de tonalité grave.
donc ce n’est pas un remontée de gain BF due a la contre reaction , remet la en place
je regarde cote du correcteur
on pourrait poser la question au concepteur s’il a constate le meme probleme
Je vais attendre fin aout le retour de Guy mais voilà ce qu’il m’a écrit lors de notre dernière correspondance :
si tu as l’impression de ramasser de la ronflette c’est ce qu’il faut faire
quitte a blinder completement le correcteur de tonalite
En faisant un blindage métallique ?
Perso, j’enroule les condos dans une feuille de cuivre que je relie à la masse.
ou bien sur
Bonjour Toto,
façon marmotte avec le chocolat
perso je mettrais tout cela dans une boite metallique soudable
on doit bien trouver une petite boite , sardines, pilchar , anchois ou autre
pour y caser les 2 pots qui fixeront la boite au chassis
et les composants annexes un couvercle et 4 points de soudure
Avant de me lancer dans la fabrication d’un boitier métallique j’ai refait le câblage de la partie correction avec du câble de 3 mm blindé en reliant une des extrémités à la masse sans résoudre le problème.
En recherchant dans mon bazar (bien rangé ) j’ai trouvé dans le si peu de lampes que je possède une 6AV6 ce qui m’a permis de faire un essai en mettant cette lampe à la place de celle qui sert de préampli et miracle plus de ronflement je dirai même bourdonnement et en plus le correcteur des basses et des aigües fonctionnent :+1.
La lampe défectueuse quelle soit placée en préampli ou corrections apporte un bourdonnement …donc poubelle.
sans doute un fuite filament cathode
donc poubelle ?
c’est le plus sage
Appareil fonctionnel et presque terminé je voudrai essayer l’œil magique 6AF7 voir si il est encore vaillant mais comment créer pour l’essai une tension négative pour la grille ?
pour voir s’il est lumineux pas besoin de commander la grille , la HT suffit
si tu veux vraiment commander la grille un simple pile 9V suffit
Dans un premier c’est de vérifier la luminosité mais avec une pile de 9V la tension va être positive pour la grille ?
bien si tu branche le + de la pile sur la cathode et le moins sur le grille , la grille sera negative
tu peux aussi mettre un pot lin de 100K a 1Mo aux bornes de la pile pour une obtenir une tension grille de 0 a -9V
pour voir simplement la luminosite tu relie la grille a la cathode
et alimente anode par 1Mo et cible direct par la HT