Bonjour
j’ai une question sur une tète d’ampli basse que je dois acheter mais la personne n’a que un baffle 8 ohms donc ma question est ce que si il marche sous 8ohms(240 w) est ce qu’il marcheras sous 4 ohms (350 w) sachant que l’ampli accepte les deux 2 baffles en 8 et un baffle en 4 ohms ? (PAS EN MEME TEMPS CELA VA DE SOI )
Cordialement
bonjour
je ne pense pas qu’il accepte un mélange des deux 8-4
en fonctionnement 8 ou 4
Qui a parlé de mélange ?
Si l’ampli accepte du 4 ou du 8, pas de soucis !
bonjour
en fait ce que je veux savoir c’est s’il marche avec un baffle 8 ohms est ce qu’il marcheras a pleine puissance sur un 4 ohms ?
car je ne sais pas comment les puissances se divise donc est que je peux etre sur qu’il marcheras a pleine puissance sur un 4 ohms sans soucis ?
de ce que me dis c’est qu’il marchera en 4 ohms vu que s’il marche sous 8 ohms ? Merci
Un amplificateur est un générateur de tension, donc il fournira le double de la puissance en 8 Ohms si on le connecte sur des enceintes en 4 Ohms.
Le plupart des amplis à transistors fonctionnent indifféremment sur les deux impédances, c’est seulement la puissance qui varie.
Il en est autrement pour un ampli à tubes dont les lampes finales peuvent souffrir si le transformateur de sortie est désadapté en impédance.
Cdt,
gérard
tout a fait d’accord …
donc c’est sur qu’il marche en 4 ohms s’il marche en 8 ohms! ou alors il peu y avoir un problème pour qu’il ne marche pas en 4 ohms alors que en 8 ohms oui ? Merci
C’est un probleme simple de courant de sortie
pour une meme tension le courant de sortie sera le double en 4 ohms par rapport a 8 ohms
si l’ampli est specifie en 4 ohms il fonctionnera sous 8 ohms
si l’ampli est spécifié en 8 ohms il peut ne pas fonctionner en 4 ohms a pleine puissance et si on depasse le courant que sont capable de produire les alims et que l’etage de sortie peut laisser passer sans claquer
oui je suis d’accord l’ampli a deux sorties en 8 ohms …
et le minimum est donc 4 ohms
pouvez vous justifier ce raisonnement
oui R1xR2 / R1+R2
un ampli est une source de tension capable de debiter un courant donné sur un resistance donnée
vois pas bien ce que la mise en // de resistance vient faire la
les resistances sont les enceintes
oui
exact
votre ampli est marqué 8 ohms si vous mettez 4 ohms a la place vous demanderez un courant double a l’ampli
au mieux le circuit disjoncteur interne protegera les transistors de sortie en bridant l’ampli et s’il n’existe pas les transitors de sortie claqueront
et si l’ampli a deux sorties 8 ohms cela ne fait pas 4 ohms ?
on le peut pas mettre en // les deux sorties de l’ampli sauf s’il est prevu pour les sources de tension ne sont pas aisées a mettre en //
pourquoi?
Mais si, @Albasstor ! Seulement tu ne connecteras qu’une seule enceinte de 4 ohms…