A.C.E.C. Lugavox 1167

Mars 2024 - Bonjour. Je suis à la recherche d’un schéma magnetophon ACEC Lugavox . 1167
Merci.

pas grand chose sur cette marque dans le Grand livre, ni ailleurs

1 « J'aime »

Peut-être chez @Magis_Thierry ?

C’est une marque belge.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bonjour,

ACEC : Ateliers de constructions électriques de Charleroi ? En principe c’était plutôt du gros matériel mais ils ont pu à un moment faire des radios.

bb

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas la doc de cet appareil.

Mais oui ils ont fait des radios, des téléviseurs (seuls avant 1956 puis en collaboration avec Philips), des enregistreurs, du matériel de télédistribution… Vrai qu’au départ c’était du gros matériel électrique industriel.
A partir des années 60 les téléviseurs étaient assemblés par la CBRT, les autres électroniques grand public étaient soit des produits de l’Allemagne de l’est ou asiatiques.

Plus d’info à propos de cette entreprise sur cette page de mon site (avec les sources d’infos citées en bas de page)

Cordialement,
Thierry

1 « J'aime »

Ils ont même publié début 1960 un ouvrage très complet sur la télévision:


IMG_0517

2 « J'aime »

notre 1ere television familiale n&b était marque ACEC (philips ?) vers 1966-67

Sortie de l’usine de Bruges, la CBRT (compagnie belge de radio et télévision) qui fut crée par les ACEC et par Philips. Quelques infos ici, sur mon site
Il n’y a jamais eu de téléviseurs vendus sous la marque CBRT, pas plus que de radios assemblées dans cette usine.

1 « J'aime »

Tot nu toe geen schema. Mèlavox (Frans merk) heeft destijds ook een 1167 op de markt gebracht. Misschien heeft iemand daar een schema van. Bedankt voor alle reacties. Jozef