A. Jurvillier constructeur, marque Superteleondelux

Bonjour,
Je viens de récupérer un poste radio avec cette étiquette au dos: A JURVILLIER Constructeur SUPERTELEONDELUX
J’ai déja un modèle identique (photo) avec le cadran noir,celui que je viens de récupérer à le cadran vert.
Je ne trouve rien sur ce constructeur.
Il n’y a pas de trace dans le GL.
Si l’un de vous connait,
Merci
Cordialement
Jean Claude

2 « J'aime »

Encore une nouvelle marque à créer …

C’est fait :

2 « J'aime »

Je viens de créer la fiche
Bonsoir
Jean Claude

3 « J'aime »

@JCM45 Bonsoir Jean-Claude,

Ici, mais il n’y a pas eu de fiche marque/modèle :hugs:

Message 70/494

Bonne soirée

J-P

2 « J'aime »

Re,

Il se sentira moins seul sur le GL :hugs:
Heureusement que le vendeur à jetté un coup d’ :eye: sur l’ :eye: :hugs: :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/2468382293.htm

2 « J'aime »

Je suis surpris de ne rien trouver d’autre, je suis à peu près certain d’avoir créé ce constructeur chartrain pour lequel je possède deux modèles dont un FM qui fonctionne plutôt bien…Bizarre bizarre…

Re,

Jurvillier, prénommé André, Marcel et, décédé en 1968 à l’adresse mentionnée sur la plaque signalétique. :hugs:

2 « J'aime »

@Jeff28 Bonjour Jeff28,

Bizarre, effectivement :hugs: :thinking:
Peux tu nous poster des clichés de tes 2 postes? Merci :wink:

C’est d’autant plus curieux qu’à l’époque j’avais pu contacter la descendance du constructeur qui m’avaient dit, hélas, qu’ils ne possédaient plus rien des activités de mr Jurvillier
2231-1

Il me faut un petit délai pour refaire les photos du FM

2 « J'aime »

@Jeff28 Re,

Merci Jeff28 pour la photo. :+1:
D’après ce que j’ai lu, A.Juvillier a eu 2 fils. Sur l’acte de décès, il est mentionné « Commerçant. »
Par contre, sur l’arbre généalogique fait par un descendant, petit-fils ou neveu? La profession mentionnée est « menuisier » :thinking:

Un appareil très intéressant, au style allemand affirmé : filets dorés latéraux façon Grundig, molettes de tonalité encadrant le clavier, double HP.
Je ferai d’autres photos quand je retrouverai l’appareil, on y verra une construction sérieuse, comme on la trouve dans les réalisations Schneider

2 « J'aime »

Je reviens sur la marque, pourquoi appeler le constructeur Superteleondelux alors que sur la plaque identificatrice il est spécifié A.Jurvillier constructreur ?

C’est dans le lien GL où il y a une plaque indiquant « Superleondelux » avec cette adresse adresse à Chartres

Bonjour Jeff28,

Merci pour cette nouvelle photo, en effet, cela fait donc 5 modèles que l’on connait et ils sont tous d’une esthétique soignée. :hugs:

Bonne semaine

J-P

Re,

Je ne pense pas qu’il y ait confusion sur la fiche de la marque :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Des photos de mon electrophone de A. Jurvilliers « superteleondelux ».

2 « J'aime »

La gamme s’étoffe… avec un électrophone à platine Eden. Il pourrait être intéressant d’avoir un aperçu de l’intérieur, c’est sûrement une électronique à tubes.
A noter la grille de façade derrière les boutons, c’est la même que celle du HP du poste ECR Simoun. Ingénieux ou opportuniste ? :thinking:

Bonjour,

Bon…ce n’est pas rigolo, :roll_eyes: mais cela permets d’ajouter une adresse à une date précise :hugs:

Le Petit Troyen, 26 juin 1937

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai pris un peu de temps pour répondre, mais la demande de photos d’intérieur est prise en compte.

2 « J'aime »