A propos de 829 B et QQE 06 40 !

Bonsoir à tous!
Qui serait intéressé par:
829 B 4 pièces, 5 € pièce
En fait, ce sont des « JAN CRC 3E29 » neuves en emballage d’origine Sept.1944 !" Vintage" comme on lit parfois!..
QQE 06 40 4 pièces 5 € pièce
QQE 04 20 4 pièces 5 € pièce.
4CX 250 B (Neuves) Eimac ,5 € pièce
Supports pour 4CX 3 pièces, 5€ pièce
US NAVY tube CRC 954 RCA Neuves , 3 pieces emballage origine Nov. 1942. Vintage again!

Pas vintage, ou plutôt si, mais, surtout NOS: neufs de vieux stocks.
S’ils sont réellement neufs (?): perso, j’ai acheté des tubes réception radio dits neufs(NOS) en emballages défraichis; ce qui se comprend. Je me suis fait « avoir », ces tubes avaient déjà « tournés »!!!

Depuis quand le participe passé s’accorde t-il avec le verbe avoir ?

Bonsoir à tous,

jsv19,
Si toujours dispo, suis preneur de 2x4cx250 et de 2 supports.
Suite en mp si vous voulez bien.
Salutations

simscol

Je ne sais pas depuis quand. Mais on avait tenté de me faire comprendre que ce participe passé s’accorde avec le complément d’objet direct, si celui-ci est placé avant le verbe.

Bon, entre temps… Quand j’entends comment on parle dans la rue… Comment on écrit sur les forums… Je pense, que beaucoup de choses ont bien changé entre temps… C’est la vie ! Quoi !

Douces salutations accordées (comme les circuits du même nom) !

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Qui ne fait pas de fautes … !!
Un certain grand du « paf » nous avait fait cette sortie : ( ce n’est pas inintéressant) pour se rendre intéressant tout simplement :imp:
Cette locution revient quelques fois chez nos présentateurs TV , ils sont plus fort à jacter en franglais … :laughing:

Ma lucarne me fait tapisser le forum, y a eu un coic

Bonjour
c’est peut-être tardif… mais il y a longtemps que je cherche des 954 pour fabriquer un clone du récepteur 50 MHz de F8OL (j’ai déjà remis en état l’émetteur original qui a servi à la première France-USA sur 6 mètres fin 1947)

Bonsoir,

Si vous n’en trouvez pas, je regarderai car je crois qu’il m’en reste.

Bonsoir René
merci pour la proposition j’ai un wagon de 955 mais pas une seule 954 … la honte !
je vais voir si JSV19 lit toujours le forum sinon je ferais appel à vous
encore merci

Je reviens au titre : 829B et QQE 06-40 : contrairement à ce qu’on entend souvent, ce n’est pas le même tube.L’un est neutrodyné, l’autre pas !

Ces deux tubes sont complètement différents de par leur structure. Mais la QQE 06/40 est conçue pour pouvoir remplacer la 829B.

La 829B comporte deux tubes l’un à côté de l’autre, comme dans une vulgaire ECC81, par exemple. La QQE 06/40, par contre, a une cathode plate centrale et commune de part et d’autre de laquelle sont montées les autres électrodes.

Il existe le même rapport entre la 832B et la QQE 04/20. Mais ces tubes sont moins puissants. C’est un peu comme la 6V6 qui est une sorte de petite 6L6.

Douces salutations structurées !

Les supports sont très différents.L’un est un simple support en stéatite.L’autre est en laiton étamé, autodécouplé avec des condensateurs incorporés. Sa forme particulière fait que le plan de masse est automatiquement dans le même plan que la cathode.

Effectivement les deux séries de lampes n’ont rien à voir
la 829B (P2-40) et sa petite sœur 832A /QQE04/20 datent des années 40 et sont effectivement deux tétrodes à faisceaux dirigés dans la même enveloppe (il ne faut pas oublier la 815 en culot octal )
la série QQE03/20 , QQE03/32 , QQE06/40 et leurs dérivés plus puissants (8117 et autres YL1060 , 1070) sont des tubes bien plus modernes prévus à l’origine pour la TV , remarquablement linéaires et … fragiles :smiley: (rappelle-toi Joël les YL1060 avec 1200V plaque …)
ceci dit cette série donne des résultats remarquables … en BF
Çà ne nous rajeunit pas tout ça mais ça rappelle le bon vieux temps des balbutiements de la BLU sur 2m !