Devant la désertification des stations de radiodiffusion sur les GO et PO, Radiofil a décidé de réagir !
Ainsi, vous avez pu découvrir dans l’édition n°114 de Radiofil magazine, la première partie d’un article consacré à un projet ambitieux : imaginer un système qui permette de retrouver nos stations disparues à l’endroit où elles étaient sur les cadrans de nos récepteurs, comme au bon vieux temps !
Cette étude est menée par une équipe de 4 personnes et devrait aboutir à un modulateur capable de générer 8 fréquences à choisir dans les bandes PO et GO, avec 8 modulations différentes ; tout cela simultanément et sans aucune intrusion ou intervention dans les châssis TSF (voir la présentation détaillée page 55 du magazine).
Nous ouvrons sur ce forum une catégorie dédiée à ce projet, afin d’échanger, d’écouter, de répondre aux questions et de faire évoluer cette étude au fil des remarques pertinentes, dans la mesure des compétences et des possibilités techniques, bien entendu.
Un dernier point, essentiel : ce projet doit pouvoir satisfaire tous les amateurs, qu’ils soient ou non technicien électronicien, suivant la méthodologie qui a été déjà mise en œuvre avec succès lors de l’opération AMPLIFIL MKII.
N’hésitez pas à réagir et à vous approprier ce projet !
Le coordinateur : DWK.