Bonjour à tous, Je retape une vieille voiture et j’ai installé un autoradio un peu plus moderne. J’ai vu qu’il y a un fil “reverse” sur le faisceau, mais je comprends pas trop à quoi il sert, surtout sur les anciens modèles. Si quelqu’un peut m’éclairer sur à quoi sert le fil reverse autoradio dans un contexte plus rétro, ce serait top !
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour et bienvenue,
Afin de comprendre un peu mieux votre question et en chercher la réponse, indiquez nous quelle est la marque et le modèle de l’autoradio qui était monté à l’origine dans votre voiture.
S’agit-il d’un autoradio à cassette ? Et où se fil « reverse » aboutit-il ?
Il s’agit peut-être d’une commande manuelle d’inversion de sens de la cassette si c’est un modèle à cassette « autoreverse ».
hello,
sur les centaines d’autoradios que j’ai montés : jamais vu ce fil!
toutefois, les fabricants sont inventifs et il pourrait s’agir d’une commande au volant de l’autoreverse de la cassette!
Il est certain que la marque et le modèle de l’autoradio aiderait à comprendre!
Ne serait-ce pas une liaison avec une caméra ou un radar de recul ?
Sur un autoradio « ancien » ???
Ben selon l’auteur, c’est la voiture qui est ancienne, l’autoradio a l’air plus moderne. Enfin, le mieux est d’en savoir plus sur l’appareil.
Effectivement, de plus on ne sait pas si ce fil « reverse » fait partie du « faisceau » de la voiture ou de celui de l’autoradio. Mais si c’était pour une caméra de recul encore faudrait-il que cet autoradio « un peu plus moderne » ait un écran
jamais vu cette notation « reverse » !
remote ou remote control sur certains autoradios US…
c’est un positif apres inter : sert aussi à alimenter le gros ampli sous le siège!!!
Bonjour,
M’est d’avis que Radiolo est le plus proche de la réponse.
J’ai une ancienne antenne Hirschmann motorisée, et qui, en plus de couvrir les bandes classiques radio, est compatible avec le 27 MHz de la bande CB.
Et il y a une mention ‹ reverse › sur l’un des câbles, je n’avais pas cherché à comprendre.
Dans ce cas c’est sans doute pour faire descendre l’antenne, il doit y en avoir un autre pour la faire monter, avec quel marquage ?
J’avoue que je ne sais pas, je n’ai jamais installé cette antenne. D’autres, oui, mais pas celle là.
Il faut que je remette la main dessus, pour voir si j’ai encore la notice.
c’est explique
on alimente l’antenne entre le fil rouge et noir
le rouge au +12V
le noir a la masse chassis
le fil blanc la commande ( reverse ou remote) au +12 l’antenne monte ; non connecte l’antenne descend
ChatGPT c’est Mme Irma 2.0. Il sait tout, voit tout, entend tout. Tu as n’importe quelle question, il a la réponse !
faut quand meme correler avec d’autres sources
un fabriquant d’antennes auto radio par exemple
par ce que le
ce n’est pas la verite absolue
ah ça, il sait aussi dire des conneries. Maintenant, si il cherche ses infos sur les différents forums complotistes-antivac-néonazes, ça se comprend. Quelle est la proportion d’américains qui croient que la Terre est plate ?
quand même 17% croient que le soleil tourne autour de la Terre et 10% qu’elle est plate. Ca fait peur. Après, des gens qui votent pour Trump…
Peut-être que Trump croit que la Terre est plate et c’est pour ça qu’il s’est fâché avec Elon Musk
Bon, je suis très fatigué là,
Non car « money make the world qo round » (Cabaret). C’est difficile si la terre est plate.