A voir à la télé - Vu à la télé

Bonjour,

pour la petite histoire, la saison 2 (1968) du feuilleton « Vive la Vie » a été tournée vers chez moi (Val d’Yerres dans l’Essonne) dans un pavillon faisant partie d’un lotissement qui venait d’être construit et j’habite dans une maison identique. je me rappelle que l’on voit sur le générique défiler la route à travers ce lotissement mais je n’ai jamais réussi à retrouver des images de cette saison 2.

Merci beaucoup radiolo 59 pour cette excellente information.

Patrick.

[quote=« bernier »]bonjour Mon premier patron , chez qui j’étais jeune dépanneur radio-télé au début des années 60,me disait avoir vu cette émission, dans le clocher d’une église, St Clémént à Nantes, à 50 m du sol.
Avec une antenne adaptée et hyper-directive, il captait en direct, avec sans doute quelques décrochages, le signal émis par la Tour Eiffel en 819 lignes.

Le récepteur était de sa fabrication et il a longtemps " trôné " sur une étagère de l’atelier.
[/quote]

Chapeau pour la réception de la Tour Eiffel 819 à Nantes, en bande III à plus de 300 km. A cette époque, aucun autre émetteur ne perturbait les émissions. Egalement, il pouvait certainement capter l’émetteur 441 lignes, en bande I à 46MHz (son à 42MHz), mais peut-être gêné par Londres sur une fréquence très proche (41.5MHz, son à 45MHz), mais tout de même à 500 km de Nantes.

*bsr* a tous
et merci pour vos commentaire
voici des lien du journale de 13 h sur des collectioner de poste de tsf videos.tf1.fr/jt-13h/2012/les-po … 99016.html
videos.tf1.fr/jt-13h/2009/l-amou … 35422.html
auvergne.france3.fr/2012/11/18/c … 45542.html
bonne visite
et longue vie a notre passion
david

[quote=« radiolo59 »]bsr a tous
et merci pour vos commentaire
voici des lien du journale de 13 h sur des collectioner de poste de tsf videos.tf1.fr/jt-13h/2012/les-po … 99016.html
videos.tf1.fr/jt-13h/2009/l-amou … 35422.html
auvergne.france3.fr/2012/11/18/c … 45542.html
bonne visite
et longue vie a notre passion
david[/quote]

*bonjour*

Que des belles choses.
Bravo.
*merci*

*bonjour* à tous et à david,

C’est vrai qu’on voit plein de belles choses sur ces vidéos.

Par contre, la conclusion du commentaire de la dernière ( radiomanias à Clermont-Ferrand) n’est pas très encourageante.

"Avec l’arrivée de la radio numérique , ces postes finiront au musée ou plus directement , à la poubelle " :diable:

Longue vie à notre passion

jean louis

*bsr* a tous
et oui toujours histoire de fric avec leur radio numérique a la con tous ça pour plus faire fonctionner nos vielle radio :diable:
que j’aurai aimé avoir 20 ans en 1960
et oui le temps passe mais pas dans le bon sens :unamused:
a bientôt
David

et bien moi je pense que pour les jeunes gars de notre pays il vaut mieux avoir 20 ans actuellement qu’en 1960.

Bonne soirée.

Patrick.

*bonjour* a tous,et bien moi je dit le contraire,la vie était certainement meilleur dans les années 60 qu’aujourd’hui,a cette époque-ci c’est vraiment minable,je suis la comme tous le monde mais j’ai le sentiment que plus on avance dans le temps pire que ça sera,les jeunes n’ont plus de repaires,pourri par les nouvelles technologies,quand j’étais jeune ont passaient ces loisirs entre copains copines,allé au cinéma bref une jeunesse normal :smiley: Je ne suis pas la pour polémiquer mais il faut bien avoué que l’on vie dans un monde de dingues :grr: non :question: C’est pourquoi j’insiste sur le fait que si l’on peut encore fuir de temps en temps le présent et le futur pour rebondir dans le passé et bien je dit que c’est merveilleux :ange: et tellement mieux encore quand ont partages les mêmes sentiments que l’on a au plus profond de nous même :wink:

Christophe

1 « J'aime »

salut à tous

Et je suis tout à fait d’ accord avec Totophe

Quel bonheur les années 60 . ! :smiley:

Les vacances dans les champs : la moisson , les patates , les betteraves … le cheval à conduire , puis l’ apprentissage sur le tracteur . Un petit Pony à essence .

Emmener les vaches au pré , la traite à la main …puis avec la trayeuse électrique, qu 'il fallait positionner.

Et puis les premiers transistors , on pouvait tout câbler et modifier soi même , les TVs N et B où tout était accessible …

Le ciné avec les copains le dimanche . On n’ avait pas besoin des parents pour aller vous conduire , vous rechercher , vous reconduire , vous appeler sur le portable " vous êtes où ? " ,

Hier en fin d’ am , je suis passé chez mon grand , 45 ans , 3 enfants de 12 à 17 ans … je ne l’ ai vu que 10 minutes .

Ah faut que j’ aille rechercher Clem … puis que j’ emmène Matt à la musique , et que je reprenne Madeleine … Quelles contraintes … de vrais parents " taxis " …
Nous on allait à la musique tout seuls , on revenait tout seuls , parfois trempés après un orage .
On avait pas systématiquement les parents au cul pour faire le taxi …

Zont plus aucune autonomie les jeunes d’ " astheure " , rivés à leur écran de portable , les doigts collés au clavier tactile 20h sur 24 !
Ils sont pas là où est leur corps … leur esprit est " ailleurs " … via quelques relais hertziens …

Nous , les " copains " on était avec eux physiquement , et pas via un écran de portable !
On passait nos journées de vacances à l’ extérieur dans les fossés à pêcher , attrapper les tritons et les salamandres pour mettre dans un bocal à l’ école , à krapahuter sur les terrils avec grand père , mineur en retraite , à chercher des fossiles de fougères dans les shistes.

Et quand on partait en vacances , avec la 203 , on faisait l’ iti avant avec la carte Michelin et le " guide vert " . On connaissait d’ avance le nom des villes qu’ on allait traverser , où on allait s’ arrêter pour déjeuner ou dormir, ce qu’ il y avait d’ intéressant à voir : le jardin public , la cathédrale ou l’ église du XIème , …

Maintenant c’ est, " dans 250m , prenez le rond point " …, puis , " prenez le rond point et la 2ème à droite " .
" Calcul en cours …" " faites demi tour " … :diable: quelle vie … :imp:

Fait ch … , ferme là … j 'reprends ma carte Michelin ! :mrgreen:

2 « J'aime »

*bonjour*

moi j’ai des souvenirs inoubliable des année 60 70
je me souviens que dans les année 70 mes parent possédé un poste a transistors radiola ou il écoute il y a du soleil sur la France de Stones et Eric charden aussi les hit parade
je me souviens Egalement de la premier TV noir et blanc avec le passage de la 3 éme chaîne s’était très compliques a réglé le son avec l’image
et oui tout une Epoque
merci
bonne journée
a tous
david

1 « J'aime »

*bonjour* à tous Boulet Claude, radiolo59, totophe73 et tous,

Claude,ça c’est une belle tranche de vie ça sent le vécut.

Je pourrai presque en faire un copier-coller, sauf la 203, tout à vélo, mes parents n’ont jamais eu de voiture automobile.
Les descendants de mes tritons sont maintenant célèbres , ce sont eux retardent la construction de l’aéroport de NDL !!

David, avoir vingt ans en 1960, ç 'est être né en 1940, avoir connu la fin de la seconde guerre mondiale, les restrictions, les privations, et sans doute ensuite avoir participé à la guerre d’Algérie , pendant 24 ou 36 mois.
J’ai eu 20ans au milieu des années 60 et j’ai heureusement échappé à tout cela .

Christophe, il est curieux qu’un quadra… raisonne ainsi, tu es en décalage avec ton époque .
Et comme disait Gustave Flaubert " L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pourquoi le présent nous fuit"

Bonne journée

jean louis

salut Jean Louis

La guerre , j’ ai aussi échappé , né en sept 1944 le jour où les anglais et canadiens repoussaient les allemands qui déguerpissaient .

Je n’ ai connu que les maisons en ruines du coin, dont celle de mes grands parents à Lens,détruite par un bombardement anglais qui visait la ligne de chemin de fer , mais qui avait dévié de son objectif à cause du vent Ruines de proximité que nous explorions à la recherche d’ un carrelage ou d’ un souvenir de famille quand j’ avis 6 ou 10 ans , donc bien après la fin des hostilités .
Ruines avec les briques desquelles nous faisons des cabanes …

La 203 , qui avait succédé à une 202 d’ occasion , on était pas tjs dedans , parfois assis avec mon frère cadet , chacun sur une aile et à petite vitesse bien entendu , ou dévalant derrière à vélo la côte de Rimbert , sur des pavés bien ronds et bien luisants , sans casque bien entendu , et demandant au père à l’ arrivée à quelle vitesse nous l’ avions dévalée … :smiley: … et on n’a jamais pris " une pelle " …

Maintenant , même avec un vélo de 50 cm à stabilisateurs les mômes qui roulent sur une cendrée ou un enrobé bien lisse , sur une voie piétonne , sont harnachés comme des gladiateurs avec casque , genouillères , etc … :w:
Ah oui , ils n’ ont pas encore de gants et chaussures de sécurité renforcées pour faire du vélo … ça manque !
Va falloir songer à sortir une règlementation :mdr1:

2 « J'aime »

:laughing: bien sur jean-louis,j’aurais aimé être née on va dire 10 ans de moins par rapport a mon année de naissance ( mai 1973 ),ceci est que je ne regrette en rien mes années de jeunesse,vous avez évoqué la guerre et ceci malheureusement est une chose abominable,que j’éspère ne jamais connaitre et ni nos chers enfants :exclamation: Pour changé un peu hier sur france2 il y eu une intrusion sur le plateau télévisé et l’interlude qui a été lancé pour faire patienté était franchement d’une nullité déconcertante :erk: alors j’ai regardé sur le net loes interludes de TF1 ANTENNE ET FR3 et bien y a pas photos,et la ou je ne me lasse jamais de les regardés c’est les petits A2 «  » youtube.com/watch?v=lL1xoBjAicU ""Bon allé je me réveille et je vais quand même travaillé :mrgreen:

Christophe

*hola*

Ca me fait du bien de vous lire …
J’ai pas connu 1936 mais les années 60 oui .
La technique était au rythme de nos esprits et souvent de nos moyens .
Mais nous n’achetions pas un vélo tous les 3 mois par exemple…
Encore que l’on parlait déjà du « choc du futur … »
Bien bien avant « la fin de l’Histoire »…(csq de la chute du rideau de fer …)
Mais nous ne vivions pas dans la profusion et le bas coût encore que certains produits …
Et puisque ici nous parlons radio je me permets de vous poser la question : trouvez vous les émissions radios actuelles intéressantes ?
Car personnellement je n’arrive plus à écouter les informations aussi bien à la TV qu’à la radio d’ailleurs …
Donc parfois je me demande si ça vient de moi : fatigue , saturation , impression de répétition , de toujours les mêmes scénarios ou de ficelles usées …
Ou si ce sont les responsables des radios qui déconnent …
*bsr*

*bsr* Chataigne alors pour te répondre en ce qui me concerne les infos sont lassantes,bassinantes et entendre et voir toujours les même choses :sunglasses: les infos tv c’est de la M…a la radio j’écoute encore RTL EN GO bien sur et le matin et en début d’après-midi avec les auditeurs ont la paroles c’est tous,si non a la tv c’est soirée cinéma sur mon 127cm qui a deja 13ans et jamais tombé en panne :mrgreen: ou sur le vidéo projecteur si c’est du grand cinéma :ange: voila pour moi et le restant de ce qui passe a la tv et bien j’oublie :langue3: Alors chataigne je pense que tu te sens un peu moin seul et que ce n’est pas de fausses idées hein :wink:

Christophe

[quote=« châtaigne »]
Et puisque ici nous parlons radio je me permets de vous poser la question : trouvez vous les émissions radios actuelles intéressantes ? …

Ou si ce sont les responsables des radios qui déconnent …
*bsr*[/quote]

salut Chataigne

t’ as raison , revenons à la radio ! :smiley:

A dire vrai , je ne me pose même plus la question pour les infos …
le matin , 7h30 au plume la radio sur F Inter se met en route …
" un enfant a été enlevé ici ou là … une jeune fille de 16 ans … je vous passe le suite …
et c’est " clic " de suite. Ral bol .N’ ont rien d’ autre à nous raconter que les turpitudes de l’ humanité .

Je reprends à 8h10 avec Cohen … qui reçoit une personnalité politique ou pas . naguère la politique ça me barbait, maintenant les autres infos sont devenues tellement nulles , que c’ est la politique qui me barbe le moins … :frowning:

à 9h après le " billet "de l’ un ou l’ autre , j’ éteins . je trouve Pascale Clark insipide …

Je rallume à 12h 40 , pour le jeu des 1000 euros , et après les infos de 13h , pour les dossiers de l’ histoire , puis la " tête au carré " très souvent un sujet scientifique intéressant … quand je ne suis pas au jardin …
Au jardin j’ écoute les oiseaux :smiley:

Ensuite, la radio c’ est " rideau " jusqu’ au lendemain matin .

Sauf quand je suis en voiture l’ après midi … alors là , c’ est " les grosses têtes " avec Bouvard .

Le samedi à 13h30, c’ est " monsieur X " et ses enquêtes .

Où est il le temps où, à 16 ans , en 1960 donc, le soir sur mon poste à galène, j’ écoutais " les aventures d’ Arsène Lupin " racontées par Louis Ducreux , Michel Roux incarnant Arsène Lupin ! :wink:

live2times.com/emissions-les … dio-ct-41/

boutique.ina.fr/audio/PHZ0900030 … on.fr.html

boutique.ina.fr/audio/PHD8800165 … de.fr.html

ina.fr/audio/PHD88001654

etc … :smiley:

*bsr* a tous
quelle émotion en retrouvant ce generique
de fin démission il savait faire rire et pleuré :blush: les téléspectateur a l’ époques
bonne soirée
David

Bon jour,

je reviens sur mon intervention d’avant -hier soir dans laquelle je disais que je préfèrerai avoir 20 ans actuellement qu’en 1960 .C’est bien à la guerre d’ Algérie que je pensais en citant 'les jeunes gars" de cette époque.Il y a quelques années j’ai découvert un film de 1962 qui retrace les aventures pendant l’été 1960 d’une bande de jeunes de 20 ans, c’est « adieu Philippine ». Certes ce n’est pas du très grand cinéma mais je trouve que ce film à une sacrée valeur de documentaire sur cette époque, on y voit même une scène sur l’enregistrement d’une émission de télévision.

A l’époque actuelle il y a aussi encore plein de choses intéressantes à faire alors l’important c’est d’exister.

En attendant, je pars au boulot.

A bientôt.

Patrick.

*bonjour* à tous et à PAT54,

Un très beau film sur la guerre d’Algérie: Avoir vingt ans dans les Aurès.

youtube.com/watch?v=B4CJCbiQgxU

bonne journée

jean louis

Bonjour, un souvenir:
en 1970 j’étais à Ouagadougou (service de la coopération),un ami mordu de radio avais récupéré grâce à un radioamateur travaillant à l’ASECNA ,un Hammarlund SP600 (un luxe à l’époque).
Un jour en fin d’aprés midi (un Samedi je crois),on parcourait les bandes,et sur la plus haute ,surprise *fleur
vers 41Mhz on entend Albert Raisner et des chansons yé yé de l’époque!Ce devait être le canal 1 ou 2 des VHF.
En fait on captait la RTF et l’émission âge tendre et tête de bois.Et cela plein pot,le s’mètre était à fond.Cela a duré un peu plus d’une demi heure puis tout s’est évanoui brutalement.Inutile de dire l’émotion,surtout quand est si loin (il n’y avait pas d’internet),le seul lien c’était RFI sur 13m,le jeu des 1000 francs avec Lucien Jeunesse.
De tout notre séjour c’est l’unique fois où nous avons intercepté la TV française,dommage que nous n’avions pas de TV,peut être que la vidéo passait aussi vu le niveau du signal.
Olivier