A voir à la télé - Vu à la télé

Je crée cette discussion qui pourra servir si quelqu’un a à signaler à la communauté, une émission TV qui a un intérêt particulier, concernant la radio, ou tout autre sujet.

J’inaugure donc, pour les amateurs de cinéma de Science-Fiction :

Ce soir sur TFX, un excellent film de science-fiction, pour les amateurs du genre : « Gravity », film de 2013, avec Sandra Bullock, et George Clooney.
classé 7777 sur Télé7jours

Ce soir à la télé, un film où la tsf sera présente.
L’accessoiriste m’avait contacté pour que nous discutions du choix des radios.
Je ne connais pas le résultat et je ne pourrai pas regarde le film ce soir.
Vous me raconterez !

http://static.programme-tv.net/var/p/s/141/1412746.jpg

*bsr*

une très belle Emission sur la télévision pluzz.francetv.fr/videos/13h15_l … 07409.html
bonne visite :unamused:
et a bientôt
David

*bonjour* A tous, trés bon reportage :wink: il est vrai que la télévision de cette époque jusqu’a fin 1980 était trés enrichissante,disons qu’on ne prenait pas les téléspectateurs pour des bobos :neutral_face: maintenant c’est le cas,les programmes sont nuls! plus rien de bons hélas :mrgreen: Merci david :slight_smile: sa ma redonné un bon moment en regardant les images du passés :super:

Christophe

*bsr*

vous avez tout a fait raison la TV maintenant c’est une machine a fric bourré de pub de plus en plus débile :imp:
et des reportage de moins en moins intéressante
heureusement que de Temps en temps il nous diffuse encore des Emission sur du passé de nos ancienne tv
de mon coté je regarde les série comme le temps des copains les mystère de l’ouest vive la vie cosmos 1999 etc etc
bonne journée a tous
a bientot
david

:smiley: Je vois qu’on a les mêmes gouts!!! j’ai toute le collection en dvd des mystères de l’ouest,cosmos 1999,columbo,magnum,deux flics a miami etc… :laughing:
Heureusement qu’on a ça :ange: Sans oublié fernandel,bourvil,de funés tous ces acteurs sont irranplaçables !!!
Je vais bientot investir dans la série la quatrième dimension,je vais la redécouvrir :ange:

Christophe

re bonjour
tout a fait on n’a la même passion
de mon coté j’ai également la quatrièmement dimension aux cœur du temps les envahisseurs avec (David Vincent ) et également aux frontière du possible etc etc la liste et longue :unamused:
j’adore aussi jean gabin dans le film un singe en hiver :super: ce son de très grand acteur quon ne fait plus hélas
a bientôt
David

*bonjour*

En ce qui me concerne un peu pareil …
La plupart des émissions TV contemporaines m’em…!
Heureusement que je peux regarder sur l’écran quelques films diffusés , des DVD et aussi cassettes que je trouve quasi données chez Emma ( après m’être débarrassé de mon stocks de cassettes pour cause manque de place et travaux :-/ …)
Pour les nouveautés c’est comme pour les livres : je ne me précipite pas dessus .
Quant à la publicité …
Les structures « d’espionnage » /renseignements (commerciaux ?) dont le web vit et nous bassine par retour de pubs et d’appels téléphoniques c’est un peu la honte car ça se fait de façon cachée et automatique et surtout un scandale .
Mais bon ces grosses fortunes issues du net sont bien fabriquées à partir d’une activité quelconque …

*bonjour* à tous,

Ce document sur les débuts de la télévision en France, est plein de nostalgie, pour ceux qui comme moi ont connu cette époque.

Le couronnement de la reine d’Angleterre, le 2 juin 1953, a été , le premier évènement transmis en Eurovision.

jean louis

Bonjour Jean-Louis,
au sujet du couronnement de la reine en juin 53, j’ai retrouvé un document dans « La Télévision Française » de mars 53, exposant le procédé de transmission de Londres vers les pays européens. Quelle technique! L’émetteur 441 lignes de la Tour Eiffel se contentait de transmettre intégralement en 405, tandis que le reste faisait appel à des convertisseurs extrêmement compliqués pour l’époque. La télévision américaine s’était aussi intéressée à cette retransmission en espérant recevoir l’émetteur de Cristal Palace sur le canal B1 (41.5 MHz), mais, malheureusement, ce jour-là, il n’y avait pas de propagation favorable!
Bonne lecture
François




*bonjour* François,

Merci pour ce document, très intérèssant, sur les premiers pas de l’Eurovision, lors du la cérémonie du couronnement de la reine Elisabeth II, le 2 juin 1953.

Il y avait effectivement, un certain nombre de problèmes techniques à surmonter.

La tour Eiffel, disposait à cette époque de deux émetteurs ( 1 en 441 lignes et 1 en 819 lignes).
L’émetteur 441 lignes a été détruit par un incendie le 3 janvier 1956. et non remplacé.

Mon premier patron , chez qui j’étais jeune dépanneur radio-télé au début des années 60,me disait avoir vu cette émission, dans le clocher d’une église, St Clémént à Nantes, à 50 m du sol.
Avec une antenne adaptée et hyper-directive, il captait en direct, avec sans doute quelques décrochages, le signal émis par la Tour Eiffel en 819 lignes.

Le récepteur était de sa fabrication et il a longtemps " trôné " sur une étagère de l’atelier.

Bon week-end

jean louis

Bonjour,

pour la petite histoire, la saison 2 (1968) du feuilleton « Vive la Vie » a été tournée vers chez moi (Val d’Yerres dans l’Essonne) dans un pavillon faisant partie d’un lotissement qui venait d’être construit et j’habite dans une maison identique. je me rappelle que l’on voit sur le générique défiler la route à travers ce lotissement mais je n’ai jamais réussi à retrouver des images de cette saison 2.

Merci beaucoup radiolo 59 pour cette excellente information.

Patrick.

[quote=« bernier »]bonjour Mon premier patron , chez qui j’étais jeune dépanneur radio-télé au début des années 60,me disait avoir vu cette émission, dans le clocher d’une église, St Clémént à Nantes, à 50 m du sol.
Avec une antenne adaptée et hyper-directive, il captait en direct, avec sans doute quelques décrochages, le signal émis par la Tour Eiffel en 819 lignes.

Le récepteur était de sa fabrication et il a longtemps " trôné " sur une étagère de l’atelier.
[/quote]

Chapeau pour la réception de la Tour Eiffel 819 à Nantes, en bande III à plus de 300 km. A cette époque, aucun autre émetteur ne perturbait les émissions. Egalement, il pouvait certainement capter l’émetteur 441 lignes, en bande I à 46MHz (son à 42MHz), mais peut-être gêné par Londres sur une fréquence très proche (41.5MHz, son à 45MHz), mais tout de même à 500 km de Nantes.

*bsr* a tous
et merci pour vos commentaire
voici des lien du journale de 13 h sur des collectioner de poste de tsf videos.tf1.fr/jt-13h/2012/les-po … 99016.html
videos.tf1.fr/jt-13h/2009/l-amou … 35422.html
auvergne.france3.fr/2012/11/18/c … 45542.html
bonne visite
et longue vie a notre passion
david

[quote=« radiolo59 »]bsr a tous
et merci pour vos commentaire
voici des lien du journale de 13 h sur des collectioner de poste de tsf videos.tf1.fr/jt-13h/2012/les-po … 99016.html
videos.tf1.fr/jt-13h/2009/l-amou … 35422.html
auvergne.france3.fr/2012/11/18/c … 45542.html
bonne visite
et longue vie a notre passion
david[/quote]

*bonjour*

Que des belles choses.
Bravo.
*merci*

*bonjour* à tous et à david,

C’est vrai qu’on voit plein de belles choses sur ces vidéos.

Par contre, la conclusion du commentaire de la dernière ( radiomanias à Clermont-Ferrand) n’est pas très encourageante.

"Avec l’arrivée de la radio numérique , ces postes finiront au musée ou plus directement , à la poubelle " :diable:

Longue vie à notre passion

jean louis

*bsr* a tous
et oui toujours histoire de fric avec leur radio numérique a la con tous ça pour plus faire fonctionner nos vielle radio :diable:
que j’aurai aimé avoir 20 ans en 1960
et oui le temps passe mais pas dans le bon sens :unamused:
a bientôt
David

et bien moi je pense que pour les jeunes gars de notre pays il vaut mieux avoir 20 ans actuellement qu’en 1960.

Bonne soirée.

Patrick.

*bonjour* a tous,et bien moi je dit le contraire,la vie était certainement meilleur dans les années 60 qu’aujourd’hui,a cette époque-ci c’est vraiment minable,je suis la comme tous le monde mais j’ai le sentiment que plus on avance dans le temps pire que ça sera,les jeunes n’ont plus de repaires,pourri par les nouvelles technologies,quand j’étais jeune ont passaient ces loisirs entre copains copines,allé au cinéma bref une jeunesse normal :smiley: Je ne suis pas la pour polémiquer mais il faut bien avoué que l’on vie dans un monde de dingues :grr: non :question: C’est pourquoi j’insiste sur le fait que si l’on peut encore fuir de temps en temps le présent et le futur pour rebondir dans le passé et bien je dit que c’est merveilleux :ange: et tellement mieux encore quand ont partages les mêmes sentiments que l’on a au plus profond de nous même :wink:

Christophe

1 « J'aime »

salut à tous

Et je suis tout à fait d’ accord avec Totophe

Quel bonheur les années 60 . ! :smiley:

Les vacances dans les champs : la moisson , les patates , les betteraves … le cheval à conduire , puis l’ apprentissage sur le tracteur . Un petit Pony à essence .

Emmener les vaches au pré , la traite à la main …puis avec la trayeuse électrique, qu 'il fallait positionner.

Et puis les premiers transistors , on pouvait tout câbler et modifier soi même , les TVs N et B où tout était accessible …

Le ciné avec les copains le dimanche . On n’ avait pas besoin des parents pour aller vous conduire , vous rechercher , vous reconduire , vous appeler sur le portable " vous êtes où ? " ,

Hier en fin d’ am , je suis passé chez mon grand , 45 ans , 3 enfants de 12 à 17 ans … je ne l’ ai vu que 10 minutes .

Ah faut que j’ aille rechercher Clem … puis que j’ emmène Matt à la musique , et que je reprenne Madeleine … Quelles contraintes … de vrais parents " taxis " …
Nous on allait à la musique tout seuls , on revenait tout seuls , parfois trempés après un orage .
On avait pas systématiquement les parents au cul pour faire le taxi …

Zont plus aucune autonomie les jeunes d’ " astheure " , rivés à leur écran de portable , les doigts collés au clavier tactile 20h sur 24 !
Ils sont pas là où est leur corps … leur esprit est " ailleurs " … via quelques relais hertziens …

Nous , les " copains " on était avec eux physiquement , et pas via un écran de portable !
On passait nos journées de vacances à l’ extérieur dans les fossés à pêcher , attrapper les tritons et les salamandres pour mettre dans un bocal à l’ école , à krapahuter sur les terrils avec grand père , mineur en retraite , à chercher des fossiles de fougères dans les shistes.

Et quand on partait en vacances , avec la 203 , on faisait l’ iti avant avec la carte Michelin et le " guide vert " . On connaissait d’ avance le nom des villes qu’ on allait traverser , où on allait s’ arrêter pour déjeuner ou dormir, ce qu’ il y avait d’ intéressant à voir : le jardin public , la cathédrale ou l’ église du XIème , …

Maintenant c’ est, " dans 250m , prenez le rond point " …, puis , " prenez le rond point et la 2ème à droite " .
" Calcul en cours …" " faites demi tour " … :diable: quelle vie … :imp:

Fait ch … , ferme là … j 'reprends ma carte Michelin ! :mrgreen:

2 « J'aime »